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Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

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effectivement.

 

mais je pense que si on fait un pont de 8 vois, rien n'empêche de faire 5/3 aux heures de pointes par exemple. Mais je pense que le plus important c'est de s'assurer qu'il y aille un accotement. 4 vois sans accotement ça revient pas mieux que 3 vois avec accotements. Et l'accotement, ça fait pas peur au éco-communo-intégriste. Ça permet d'augmenté la vitesse sur le pont et d'augmenter la fluidité. On sait tous qui a énormément d'autos en panne... ou d'accident! (bien souvent mineur mais les gens veulent absolument régler ça sur place même si c'est hyper dangereux et chiant pour des milliers de personnes...)

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Il y a un probleme de securite avec les voies changables, surtout sur une autoroute... on peut l'ameliorer (mais une certaine risque demure) si on amenage un barriere "zipper" comme sur la 13, mais ca prend de l'espace... ca semble probablement peu rentable si on devrait acheter et entretenir tout cet equipement, et le donner 0,75 voies d'espace pour sauver 1 voie de largeur sur le pont :)

 

Je ne crois pas que nous ayons vraiment besoins d'une autoroute comme la 401 à toronto avec ses 16 voies...par contre, il me semble que c'est clair que le Pont Champlain (dans sa capacité actuelle) ne peut plus répondre au besoins de la Ville...et c'est normal.

 

Le Pont a été conçu dans les années 50, quand la région métropolitaine de Montréal n'atteignait même pas 2 millions d'habitants. Aujourd'hui nous sommes près de 4 millions d'habitants. La ville a doublé en population depuis que le Pont a ouvert.

 

Ca fait super longtemps que le pont ne repond plus aux besoins... souviens-bien qu'ils ont mis en service les autobus en sens inverse en 1978 comme mesure d'urgence :rotfl:

Modifié par Cyrus
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si vous commencez a comparer la region metropolitaine new yorkaise a celle de montreal pour justifier un pont champlain encore plus gros, vous perdez de la credibilite ...

 

en passant il y avait une belle image il y a quelques jours, aux nouvelles du matin de new york, montrant l'entree du gwb ... ca ressemblait aux images de ces piles de voitures emportees les eaux du tsunami japonais; la seule difference, remarquez, etait que les voitures a l'entree du gwb ne bougeaient pas !

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si vous commencez a comparer la region metropolitaine new yorkaise a celle de montreal pour justifier un pont champlain encore plus gros, vous perdez de la credibilite ...

 

Je ne te suis pas. De quoi tu parles??

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Jersey city...c'est un désert urbain.

 

Pas plus que Brossard ...

 

si vous commencez a comparer la region metropolitaine new yorkaise a celle de montreal pour justifier un pont champlain encore plus gros, vous perdez de la credibilite ...

 

Pas du tout. On parle de capacité à faire passer des chars. S'il y a une demande de 56 millions de chars par année à un tel endroit à New York, et une demande de 56 millions d'autos par année à un tel endroit à Montréal, pourquoi ne pas comparer?

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Pas plus que Brossard ...

 

 

 

Pas du tout. On parle de capacité à faire passer des chars. S'il y a une demande de 56 millions de chars par année à un tel endroit à New York, et une demande de 56 millions d'autos par année à un tel endroit à Montréal, pourquoi ne pas comparer?

 

Parce que l'endroit ou passe 56 millions de chars a New York est congestionne a tout temps... Le GWB est sillone par 106 millions de vehicules annuellement et la, c'est congestionne terriblement aussi (mais pour nous, a 56M, ca suffira!)

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Le point de Pedepy, Gilbert et tout le monde est que: New York central (Manhanttan, Brooklyn) a moins d'autoroutes qu'à Montréal (pour à peut près le double d'habitants). Donc c'est ridicule de vous referez à New York si vous voulez des autoroutes super size... Comparez vous à Jersey City et Jersey City est... Un désert urbain. J'crois pas que c'est ça qu'on veut à Montréal.

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Je ne te suis pas. De quoi tu parles??

 

quelqu'un semblait faire la comparaison entre jersey city et brossard, ou qqchose du genre...

 

comme si le fait que jersey city n'etait pas un "desert urbain" alors que la region new yorkaise comporte plusieurs axes autoroutiers majeurs prouvait que ces derniers ne contribuaient pas a l'etalement de la population. jersey city est une banlieue limitrophe d'une des plus grosse municipalite au monde, bien sur que ce n'est pas un desert urbain! ce n'est pas a cet endroit que ce ferait le plus ressentir les effet d'un potentiel etalement par les grands ponts et les grandes autoroutes du secteur.

 

en gros, c'est un rapprochement qui ne fonctionne pas ...

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If there ever seemed a convergence of time and place tailor-made for getting a new bridge built between the South Shore and Montreal, it would be the riding of Brossard-La Prairie at the start of this federal election campaign.

 

The South Shore riding, which includes the municipality that provides the first half of its double-barrelled name, anchors the eastern end of the federally administered, 49-year-old Champlain Bridge, a span that’s been in the news due to its increasing state of decay and a life expectancy of no more than 10 years. The riding is also one that will likely receive more than the usual amount of attention from the major federal parties during this campaign, if only because it’s hardly anyone’s stronghold.

 

The federal Liberals won it in the 2008 election by the skin of their teeth, ousting the Bloc Québécois incumbent by a margin of 69 votes. Given that the Conservatives are looking to make gains in Quebec beyond the ridings they hope to keep in the area of Quebec City, it’s safe to say that doorbells will be getting a workout over the next month as candidates try to sell their party platform and, presumably, a new, safe span the locals in this bedroom community can use to get to and from work.

 

But for Brossard Mayor Paul Leduc, the election call that almost coincided last week with the creation of a coalition to lobby Ottawa for a new bridge is not good news.

 

“It’s going to become a political dossier,” Leduc told The Gazette on Monday. “Everyone will try to make their little promise, but I’m pretty sure that the Harper government is not going to promise a bridge during this campaign.”

 

Leduc’s reasoning is based on what he sees as the Tories’ willingness to “sacrifice six or seven ridings in Quebec City because they didn’t want to get involved (in Quebec City mayor Régis Labeaume’s sports arena).

 

“In Brossard, there are no Conservative MPs, they didn’t win the last time ... why would Harper put a multibillion (dollar) bridge here?

 

“My reading is that the other parties may make promises, but what’s that worth if their chances of being in power are not big?”

 

The leverage provided by an election campaign to those who want the Champlain Bridge replaced has already been discounted across the river from Brossard.

 

Last week, Montreal Mayor Gérald Tremblay, announcing the support of Montreal-area mayors for a new span, predicted to reporters that every party running in the campaign would make some sort of promise concerning the Champlain Bridge, but the trick was to get someone to follow through and actually build it.

 

The federal government’s position on the bridge thus far has been to announce an additional $158 million to ensure the safety of the existing span and examine the option of building a new bridge once a feasibility report has been completed and studied.

 

The Champlain Bridge is travelled 60 million times annually by vehicular traffic, including intercity bus lines using a reserved lane linking Montreal with the South Shore. The span is also estimated to carry $20 billion in goods each year.

 

 

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/news/Champlain+bridge+election/4524661/story.html#ixzz1I57Um7av

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