Jump to content

Recommended Posts

  • Administrator

GlaxoSmithKline investit 50M$ à Laval

11:37 | Denis Lalonde, LesAffaires.com

 

 

GlaxoSmithKline investit 50M$ dans ses installations de Laval qui deviennent le siège social nord-américain de sa division de vaccins.

 

L’investissement inclut également l’agrandissement et la modernisation des laboratoires existants de même que la construction de nouveaux laboratoires sur le site de l’entreprise à Laval. En bout de ligne, une soixantaine d’emplois seront créés dans les secteurs du développement clinique et de l’exploitation.

 

Les travaux des scientifiques lavallois porteront principalement sur la biologie moléculaire, l’immunologie et les vaccins contre les infections respiratoires virales, les allergies et l'oncologie.

 

Le président et chef de l’exploitation de GlaxoSmithKline (GSK), Paul Lucas a précisé que l’investissement avait été rendu possible grâce aux politiques favorables des gouvernements fédéral et provincial dans le secteur de l’innovation.

 

GSK se dit maintenant l’employeur numéro un de l'industrie biopharmaceutique au Québec et dans l'ensemble du Canada, alors qu'elle y compte respectivement plus de 1 400 et 3 300 employés.

 

Les vaccins de GSK comptent déjà pour environ 75% des stocks de vaccins contre la grippe saisonnière du gouvernement canadien. La société travaille par ailleurs de concert avec les gouvernements fédéral et provincial à préparer la réponse à une éventuelle pandémie.

 

Le siège social mondial de la division Vaccins de GSK est situé à Rixensart, en Belgique. La division nord-américaine possède des installations à Sainte-Foy (Québec), Hamilton (Montana), Columbia (Maryland) et Marietta (Pennsylvanie).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value