Aller au contenu

Messages recommendés

Le dollar canadien souffre

 

* Denis Lalonde, lesaffaires.com

* 08:00

Le dollar canadien souffre de la remontée du billet vert.

 

Le dollar canadien fait les frais de la correction qui frappe les prix du pétrole, de l’or et des matières premières, lui qui à l'ouverture des marchés intérieurs, ce matin, valait 92,72 cents US, en baisse de 0,12 cent.

 

«Le dollar canadien est affecté par la correction qui frappe les prix de l’or, du pétrole et de toutes les matières premières, incluant les produits agricoles», explique Carlos Leitao, stratège et économiste en chef chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne, en entrevue.

 

Selon lui, cette correction a été déclenchée par la crise financière, qui vient assombrir les perspectives mondiales de croissance économique.

 

M. Leitao ajoute que le dollar canadien se maintien par rapport aux autres grandes devises internationales: «une partie de la baisse est simplement attribuable à la bonne tenue du dollar américain, qui a grimpé par rapport à toutes les monnaies en prévision de l’approbation du plan de sauvetage de 700 milliards de l’administration Bush», dit-il.

 

L’approbation des parlementaires américains pourrait survenir dès vendredi.

 

Droits de reproduction et diffusion réservés @ 2007 Médias Transcontinental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moij e suis content,

 

j'ai change une bonnnnne somme d'argent de canadien en americain a 0.88$. Imaginez la face que j'avais lorsque le dollar canadien a monte jusqu'a 1.10. Je marche dans la rue et je me parlai LOLOLOL. Maintenant c'est plus relax a 0.925 mai je mange quand meme une bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moij e suis content,

 

j'ai change une bonnnnne somme d'argent de canadien en americain a 0.88$. Imaginez la face que j'avais lorsque le dollar canadien a monte jusqu'a 1.10. Je marche dans la rue et je me parlai LOLOLOL. Maintenant c'est plus relax a 0.925 mai je mange quand meme une bonne

 

Matin difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le dollar canadien perd encore 1,20 cent

 

* Anne Robert, Lesaffaires.com

* 10:25

 

Le dollar canadien vaut 82,71 cents, soit 1,20 cent de moins qu’hier. Le huard est en repli alors que la Banque du Canada a baissé son taux directeur de 25 points de base pour le ramener à 2,25%.

 

De plus, la Banque du Canada a fait des coupes franches à ses prévisions de croissance. Elles passent à 0,6% pour 2008 et 2009, contre des prévisions préalables de 1% pour 2008 et de 2,3% pour 2009.

 

La Banque du Canada cite le recul des prix des matières premières et le ralentissement américain comme facteurs de ralentissement de croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I wouldn't want it to drop any further but a weaker Canadian dollar is actually better for Canada right now, during this global economic slowdown. It will dissuade consumers from buying outside of the country thus helping the Canadian economy. It will help Canadian exporters, who will need it in times like these. And since our dollar is highly correlated to the price of energy, a lower dollar likely means lower prices at the pumps which will help keep money in consumers' pockets and help keep prices down (since transportation costs have much to do with the rising costs of consumer products).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And since our dollar is highly correlated to the price of energy, a lower dollar likely means lower prices at the pumps which will help keep money in consumers' pockets and help keep prices down (since transportation costs have much to do with the rising costs of consumer products).

 

Isn't it the opposite? a stronger dollar buys more energy. This is why our gas price increase wasn't as intense as in other countries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Either way consumers are not happy about a lower dollar, but major exporters are happy seeing they will be making more money now.

 

It is sad, even when we had are dollar at par we were still paying way more then the Americans. I know it takes time for prices to be fixed. In no time we will be paying what we were paying for everything 4-5 years ago. It takes no time to increase the price of everything. Yet when it comes to decreasing people take their jolly fucking time. That is the way I see it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...