Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/05/20100525-171507.html

 

Le dossier bientôt réglé

Agence QMI

Sarah-Maude Lefebvre

25/05/2010 17h15

Ilot Voyageur - Le dossier bientôt réglé

 

20100525-171507-g.jpg

L’îlot devait accueillir le terminus central d’autobus de l’UQAM ainsi que des résidences étudiantes.

© Archives LCN

 

MONTREAL - Le dossier de l’îlot Voyageur connaîtra bientôt un dénouement, a promis mardi la ministre de l’Éducation, Michelle Courchesne.

 

La construction de l’îlot, qui devait accueillir le terminus central d’autobus de l’UQAM ainsi que des résidences étudiantes, a été abandonnée au printemps 2007 à la suite d’un conflit entre l’université et le promoteur du projet, la firme Busac.

 

Les négociations, qui sont tenues secrètes, entre la firme, l’université et un acheteur potentiel semblent avoir pris récemment un virage positif puisqu’une entente finale serait à la veille d’être conclue.

 

«Il y a lieu d’être très optimiste. Je crois qu’il y aura un dénouement prochainement», a annoncé la ministre Courchesne lors d’un point de presse, mardi, affirmant aux médias qu’ils pourraient être convoqués bientôt à ce sujet.

 

L’UQAM surprise

 

Surpris, le directeur des communications de l’Université du Québec à Montréal, Daniel Hébert, a salué cette «bonne nouvelle».

 

«Ça fait un an qu’on nous dit que l’entente sera prête bientôt. Je sais qu’il y avait des détails techniques et juridiques à régler», a-t-il commenté.

 

Rappelons que le gouvernement du Québec a mis sur pied une fiducie de 200 millions $ pour payer les dépenses encourues jusqu’à maintenant par l’université et libérer celle-ci de ses dettes, en attendant qu’un acheteur (dont on ne connait pas l’identité) rachète l’ensemble du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 648
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

La ministre a déclaré exactement la même chose, avec les mêmes mots, lors d'un entretien à la radio l'automne dernier. La même maudite promesse. Je veux bien être optimisme, mais bon. À mon avis, elle ferait aussi bien de se la fermer jusqu'à ce qu'elle ait quelque chose de concret à annoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je me trompe ou la photo qui accompagne l'article a " pas rap' " ?

 

Je crois que c'est une photo de la construction du complexe des sciences de l'Uqam (il me semble reconnaitre l'édifice Bell en arrière plan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une photo de la construction du complexe des sciences de l'Uqam (il me semble reconnaitre l'édifice Bell en arrière plan)

 

En effet, je seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je me trompe ou la photo qui accompagne l'article a " pas rap' " ?

 

T'a raison

 

non tu te trompe pas on dirais l'adresse symphonique

Tu y est presque

Je crois que c'est une photo de la construction du complexe des sciences de l'Uqam (il me semble reconnaitre l'édifice Bell en arrière plan)

Yes!

En effet, je seconde !

Moi aussi

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...