Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 648
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Avec la crise, la structure va probablement rester à l'abandon pendant de nombreuses années. Je ne comprends pas que le gouvernement ne sorte pas le cash pour au moins finir ce qui est monté. Laisser une plaie béante inachevée en plein coeur de Montréal est une honte et le gouvernement devrait intervenir au plus s&crant. On dilapide les millions pour des études qui n'en finissent plus au CHUM mais on n'a pas de cash pour du gyproc et de la brique?! Bande de caves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement des millions qui dorment pour ce projet vu l'imbroglio avec busac... c'est pas possible que l'uqam à fait des déficits énormes à cause de ce projet, que le gouvernement ait déjà injecté des centaines de millions de plus, et que ça soit pas terminé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire retourner à la déprime générale:pessimist:

 

:yawning: Messieurs on se calme, ces structures sont prévues pour survivre à tout les intempéries sans dommages notables. Rappelez-vous, pour les plus âgés, la fameuse structure du projet du plus gros Holiday Inn qui devait ouvrir pour les jeux olympiques en 76 et qui a été annulé à cause de la grève de la construction qui en avait retardé la finition.

 

L'immeuble d'une trentaine d'étages est demeuré ensuite une douzaine d'années aux quatre vents avant d'être repris par Sheraton. Malheureusement beaucoup de villes ont actuellement des projets arrêtés en cours de route, ce qui ne fait pas de Montréal une exception. Une fois la crise passée, et qui sait peut-être avant, ce projet reprendra vie dans un nouveau projet dont on pourra probablement être fier.

 

Le site est hyper bien situé, avec accès directe au métro et au terminus des autobus voyageurs. Un gros potentiel qui deviendra réalité quand le contentieux avec Busac sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Station centrale pourra s'installer à l'îlot Voyageur

 

Le Devoir

Kathleen Lévesque

Édition du vendredi 06 mars 2009

 

Mots clés : Université du Québec à Montréal, îlot Voyageur, Station centrale d'autobus, Transport, Montréal

 

La Station centrale d'autobus de Montréal est à quelques jours de pouvoir utiliser partiellement le terminus tout neuf du chantier abandonné de l'îlot Voyageur. Mais cet accommodement ne règle en rien le problème plus vaste du projet immobilier au coeur du scandale financier de l'Université du Québec à Montréal (UQAM).

 

Selon les informations recueillies par Le Devoir, la Station centrale d'autobus de Montréal a obtenu du propriétaire de l'îlot Voyageur, Busac, et du partenaire d'affaires de ce dernier, l'UQAM, le droit de stationner ses nombreux autocars dans la gare complétée mais inoccupée plutôt que de l'autre côté de la rue, sur un terrain adjacent à la Grande Bibliothèque. De plus, il y a entente de principe sur l'utilisation de locaux pour les chauffeurs et les services de messagerie.

 

Ce rapprochement des parties fait suite à une requête d'injonction déposée par la Station centrale d'autobus à la mi-décembre. Cette dernière invoquait alors des difficultés de circulation des autocars et même des problèmes de sécurité publique pour forcer des changements. Aussi, il était question d'obtenir une réduction de loyer de 20 000 $ à compter du 28 février 2008, date à laquelle le nouveau terminus devait être inauguré, ainsi qu'un dédommagement pour les frais juridiques, qui s'élèvent à près de 250 000 $.

 

«Nous sommes à quelques jours de la signature d'une entente qui vient modifier les mesures temporaires en place. Le travail de négociations est terminé. Chez Station centrale, on est à l'aise avec l'entente», a expliqué hier Gilles Corriveau, porte-parole de l'entreprise.

 

Cela laisse toutefois entier le controversé dossier de l'îlot Voyageur, qui a mené l'UQAM au bord de la faillite. Le gouvernement du Québec a pris le dossier sous sa responsabilité, en lieu et place de l'UQAM, mais le litige semble sans issue à court terme. Les discussions entre Québec et Busac piétinent depuis plus d'un an.

 

À l'origine, le projet de l'îlot Voyageur ainsi que celui du Complexe des sciences avaient été présentés par le recteur de l'UQAM de l'époque, Roch Denis, comme l'occasion pour le fleuron du réseau public universitaire d'ancrer une image forte au centre-ville. L'aventure immobilière a dérapé et l'UQAM est demeurée liée par contrat à Busac. Le chantier est abandonné depuis près de deux ans et Québec cherche à intéresser un nouveau promoteur. Une filiale de la Caisse de dépôt et placement analysait jusque-là le dossier. Mais l'actuelle crise financière mondiale et la turbulence à la Caisse de dépôt risquent de ralentir l'élan de bien des développeurs.

 

Dans ce contexte, l'entente à officialiser pour la Station centrale d'autobus de Montréal apparaît comme une «mesure transitoire» en attendant un règlement global.

 

http://www.ledevoir.com/2009/03/06/237569.html (6/3/1009 5H36)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne décide pas de terminer ce damné projet et ensuite régler ses comptes avec qui ce soit. Cet édifice ne pourra pas rester comme ça à vie, tôt ou tard il devra être terminé alors autant le faire tout de suite.

 

Je suis passé sur Saint-Hubert avant hier et quelle honte je ressens lorsque je vois ce quadrilatère complètement abandonné. La rue St-Hubert mérite mieux que cela car elle est très jolie du coté Est.

 

Ce qui a de différent à Montréal par rapport aux autres villes nord américains c'est que les endroits abandonnés, ailleurs, sont habituellement dans des zones à risques, ghettos ou immeubles désaffectés alors qu'à Montréal c,est en plein cœur d'un quartier étudiant alors que l'édifice est presque fini et flambant neuf.

 

Peut-être faudrait-il donner l'ensemble aux chinois pour qu'il le termine à leurs frais en échange de certains terrains vacants autour de quartier chinois......s'il y a des terrains qui appartiennent à la ville ou au gouvernement, bien sur. Les chinois nous terminerais ça en deux temps trois mouvements.

 

Y-a-t-il un leader dans la place ??? Quelqu'un avec de l'imagination..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Station centrale pourra s'installer à l'îlot Voyageur

 

(...)

 

La Station centrale d'autobus de Montréal est à quelques jours de pouvoir utiliser partiellement le terminus tout neuf du chantier abandonné de l'îlot Voyageur. Mais cet accommodement ne règle en rien le problème plus vaste du projet immobilier au coeur du scandale financier de l'Université du Québec à Montréal (UQAM).

 

(...)

 

Hum, ca va donner une belle vision de Montreal pour ceux qui arrivent en autobus d'un peu partout... :(

 

J'espere au moins que l'interieur sera impeccable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...