Aller au contenu
publicité

Déménagement de l'hippodrome à Laval (2008)


WestAust

Messages recommendés

A Tremblant, ça me semble en effet une meilleur idée. De plus avec le terrain ainsi libéré, il y aurait en effet des possibilités illimitées -même en rapport avec la hauteur. Il y a déjà eu un projet de Campeau (dans les années 1970 ou 80 ?) avec des hautes tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Personnelement, si ça peut fermer, ça va donner un terrain écoeurant pour de nouvelles constructions. Mais avant, je vais me permettre une entrée pour prendre quelques clichés de cet endroit abandonné.

 

Source: Cyberpresse

 

Hippodromes: un fiasco digne de l'UQAM

 

La privatisation des hippodromes, en 2005, s'est soldée par un «fiasco» digne de celui de l'UQAM, estime l'opposition à Québec.

 

En conclusion de la commission parlementaire chargée de faire la lumière sur le contrat accordé par Québec à Attractions hippiques pour la gestion des courses de chevaux, le porte-parole du Parti québécois en matière de Finances, François Legault, a jugé que le gouvernement avait été négligent dans ce dossier.

 

«C'est un autre fiasco du gouvernement libéral. Après l'UQAM, après le CHUM, on pourra dire que la privatisation des quatre hippodromes, ça a été mal planifié, c'est une erreur de gestion, c'est une transaction bâclée, mal structurée», a dit M. Legault.

 

Après deux ans à gérer les hippodromes, Attractions hippiques s'est retrouvée au bord de la faillite. Elle comptait sur les revenus que devaient rapporter les appareils de loterie vidéo concentrés dans des salons de jeux Ludoplex connexes aux hippodromes. Mais comme l'hippodrome de Montréal (Blue Bonnets) n'a jamais été déménagé dans la couronne nord de la métropole, le promoteur a été privé de ces revenus.

 

«Actuellement, c'est malheureusement l'industrie des courses de chevaux qui en souffre, et on parle de 3500 à 4000 emplois», a déploré le député péquiste.

 

Si rien n'est fait, l'industrie pourrait disparaître d'ici quelques mois, a quant à lui estimé le propriétaire d'Attractions hippiques, Paul Massicotte.

 

«Comment ça qu'il n'y a aucun voyant lumineux qui s'est allumé au gouvernement et qu'il n'y a eu aucun correctif ou aucun signe pour au moins corriger le tir et apporter des solutions avant d'arriver à cette situation-là, qui est jugée critique par tous les intervenants?» s'est interrogé le député adéquiste de Mirabel, François Desrochers, plus tôt cette semaine en commission.

 

Du côté gouvernemental, on a déploré la situation difficile dans laquelle se retrouve l'ensemble de l'industrie des chevaux de course. «Nous allons consacrer nos travaux à faire oeuvre utile pour voir les recommandations positives qu'on peut faire pour la survie de cette industrie», a dit François Ouimet, député libéral de Marquette. Le gouvernement attend toutefois la décision du syndic de faillite avant d'évaluer les solutions possibles.

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais j'espere qu'on va pas faire just des condos. apres avoir visiter Toronto la permiere fois en juin et que j,ai vu le stade BMO je crois que le stade saputo est pas un bon choix pour la MLS. Un beau stade pour le soccer la serai un excellent choix. C'est plus accessible a pas mal plus de monde ( west-island + Laval ) avec bien sure le monde qui habite deja dans le centre de Montreal ( CDN, NDG, St-Laurent, Cartieville, Lasalle).

 

Il y a un grand espace pres du centre-ville, just sur la decarie + une ligne de metro ( Namur ) qu'on utlise notre tete cette fois ci. Je regrette mais le stade c'est trop loin pour pas mal de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

http://constructo.com/actualites/avant_projets_surveiller_21

 

 

 

18 avril 2011

Marie-Anne Poulin

Avant-projets à surveiller

Projets privés :

L’organisation Club Jockey du Québec développe présentement un projet d’hippodrome. L’emplacement de la nouvelle construction n’est pas encore déterminé ; il sera soit sur la rive nord ou la rive sud de Montréal. L’investissement se chiffre entre 15 et 20 millions $.

 

North Shore or Laval?????

 

 

hippodrome_1.jpg

Modifié par Malek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for the heads up MARTY! However the article says it'll either be on the North Shore or the SOUTH shore. I don't care if its the North Shore, the South Shore or Laval, just as long as we get a race track! Either case, I would just be happy to have a functionning Hippodrome...I always thought that a big city needs a Race track....OK let me rephrase that. I always thought that a big city that had a Horse Race track somehow felt bigger than a big city that didn't have one! I don,t know If that makes any sense for any of you, but it does to me! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salon-de-jeux-de-la-couronne-nord_041006.jpg

 

salon-de-jeux-de-la-couronne-nord_041041.jpg

 

salon-de-jeux-de-la-couronne-nord_041109.jpg

 

salon-de-jeux-de-la-couronne-nord_041127.jpg

 

SALON DE JEUX DE LA COURONNE NORD

Laval , Canada

Sports et Loisirs

 

Client

Casiloc

 

Superficie

13 100 m2

 

Période de réalisation

2006-2007 / Concept

 

 

La Société des salons de jeux du Québec a mandaté la firme Provencher Roy + Associés Architectes pour la conception et la construction d’un salon de jeux sur le futur site de l’hippodrome de la couronne nord à Laval. Ce salon de jeux est contrôlé par Loto-Québec alors que l’hippodrome est pris en charge par Attractions hippiques Québec inc.

 

 

De manière générale, le salon de jeux regroupe :

 

Des espaces réservés au divertissement (1 300 machines à sous ALV, 14 courses de chevaux électroniques, 1 salon de jeux virtuels), des espaces de réception et de restauration (un bar pour 125 personnes, un restaurant buffet pour 200 personnes, un salon exécutif pour 25 personnes et une salle multifonctionnelle et de spectacle pour 600 personnes), des espaces de soutien au salon de jeux.

 

Le salon est conçu en étroite coordination et relié physiquement avec l’hippodrome de la couronne nord : son implantation est donc largement tributaire de celle de la piste de course. Divers scénarios d’implantation de l’ensemble des constructions ont ainsi été étudiés en fonction des contraintes associées aux sites, aux interventions en milieu fragile et à l’insertion sociale de ces deux institutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 45

      Berson — 5 étages

    2. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    4. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...