Aller au contenu
publicité

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Pourquoi pas ? Ça ne sera pas plus laid que Berri-UQAM ou Longueuil-Université de Sherbrooke !!! De plus, ça confirme l'importance de cette station dans l'avenir. Il n'y avait que deux stations de métro dans le centre-ville/Vieux-Montréal qui n'étaient pas "porteuses" d'une partie du réseau de galeries intérieur et Champs-de-mars en était !! En reliant le CHUM à la station, il est normal que le nom de l'édifice (je dirais même du complexe) soit clairement établi dans le nom de la station de métro. De plus, qui sait ? Ça ne me paraît pas impossible qu'il y ait dans l'avenir un lien souterrain avec l'UQAM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je suis d'accord avec Yarabundi, le nouveau nom enlèvera tout ambiguïté en identifiant clairement la destination. Il soulignera en même temps l'importance du nouveau complexe hospitalier qui deviendra une institution phare au centre-ville. Ainsi d'une simple lecture sur le plan du métro, tout le monde saura où il se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la phrase du journaliste à la fin....

"Dire que croire que plusieurs croyaient encore que le CHUM ne verrait jamais le jour"

 

J'étais tanné d'entendre les dénigreurs, ils sont où maintenant ?

 

On aurait dû prendre leur noms à chaque fois, et leur envoyer ce lien aujourd'hui!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début du métro, le nom des stations était choisi en fonction de noms de lieux géographiques publics, soit des rues, des places, des parcs, avec peut-être comme seule exception Longueuil. C'est logique, car le métro sert à se déplacer et les noms de rues, de places, etc. font une bonne job pour identifier les destinations. J'aime moins la nouvelle mode de rebaptiser des stations en leur ajoutant des noms d'institutions, surtout quand ce sont des abréviations. Ça rend les noms plus complexes, souvent trop longs, comme Longueuil-Université-de-Sherbrooke et bizarres, comme Berri-UQAM. Le nom "place d'Armes" est historique, et là on va plaquer une abréviation, CHUM, qui ne veut rien dire aux non initiés. Pire, si on utilise MUHC pour Vendôme, ça va être vraiment mélangeant. Et où est-ce que ça va finir? Va-t-on avoir la station Viau-Espace-pour-la-vie-Biodome-Planétarium-Tour-de-Montréal-Piscine-Olympique-stade-Saputo-aréna-Maurice-Richard ? J'exagère mais c'est ça la tendance. Je respecte vos opinions mais moi, j'aime pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la station Champs-de-Mars son nom est moins évident du fait qu'en 1966 le "Champs-de-Mars" était rien de plus qu'un stationnement !!! Quiconque serait sorti de cette station en ne connaissant pas la ville aurait cherché sans succès le "Champs-de-Mars". De plus, le nouveau CHUM sera collé sur la station !! Mieux !!! Il sera relié directement à la station. Ce serait tout de même bizarre que la station ne porte pas le nom du principal bâtiment avec lequel il sera relié.

 

Bien sûr, en suivant ma logique, la station Place d'Armes devrait s'appeler Place-d'Armes - Palais des Congrès mais on va garder cette suggestion pour nous sinon on pourrait donner des idées à la STM !! ;)

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...