Aller au contenu
publicité

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

publicité

Vraiment cool le rendu de l'édifice.

 

C'est drôle quand on regarde les alentours... on voit un logo Bing au haut d'un édifice, le Mont-Royal est pratiquement absent et il est entouré d'édifices de style soviétique ! ;)

Modifié par Miska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massif, impressionnant.

 

Mais c'est vrai que les alentours sont très simplifiés... Au lieu des vieilles maisons de St-Denis, par exemple, juste en face, on a une sorte de sous-bois avec des formes qui ont l'air de ruines médiévales ou mayas...

 

Ça fait un peu paysage de science fiction, avec la brume et les ruines où vivraient des sauvages qui ont survécu à une attaque nucléaire et la race des Surhommes dans le château-fort massif juste derrière, avec la forme ronde en cuivre pour l'arrivée des aéronefs.

 

LOL, 10h26 c'est un peu tôt pour le premier joint de la journée Uqam+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, il est étrange que le rendu élimine quasiment les deux pâtés de maisons en face du CHUM. J'espère que ce n'est pas là un fantasme moderniste plein-vide de quelqu'un de la ville, car les vieilles façades de St-Denis sont très belles à cet endroit.

 

La partie face au CRCHUM (carré Viger) est elle aussi bizarrement imaginée. Je suis d'accord avec Yarabundi : il est temps de corriger l'erreur monumentale des années 1980 quelque. (je crois). Mais il faut la corriger en simplifiant l'aménagement et non en le complexifiant avec toutes sortes de structures inutiles.

 

Messieurs Dames les paysagistes, nous voulons : des arbres, des bancs, de l'ombre, une ou des fontaines simples, peut-être quelques sculptures. SVP, Please, n'essayez pas de réinventer la roue en créant du post-machin hyper-songé avec bassin renversant brisé au bout d'une semaine et blocs de béton déprimants.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous, inutile de réinventer la nature, elle fait très bien son travail toute seule. Les espaces "modernes" du Carré Viger ont été conçus à une époque où le tout béton était roi. On voit le résultat...

 

Je proposerais notamment, pour la partie en face de l'ancien hôtel Viger, la reconstitution du parc tel qu'il était à son époque en respectant le caractère patrimonial des lieux et des vieux édifices qui le bordent. Pour le reste: faire simple mais beau en mettant la verdure en vedette et du mobilier urbain confortable et invitant pour la détente et la lecture. Tout cela en empêchant les gens de s'y allonger pour éviter que les nouveaux espaces ne deviennent un dortoir permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...