Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

Mouai, j'ai saisi plusieurs points mais il me semble raconter pas mal de connerie aussi. J'apprécierais qu'il le ferme sur l'économie, sujet où vraisemblablement il ne connait rien.

 

Pourtant, tout ce qu'il dit est limpide. Je suis d'accord avec lui à 100% !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Contrairement à ce qu'il affirme, je suis allé à Pittsburg l'été passé et je n'ai pas trouvé que c'était très incontournable...

C'est un mini plateau Mont-Royal de 3 blocs entourés de maisons abandonnées et de ghettos noirs. Si c'est ce qu'il veut pour Montréal, alors je ne crois pas qu'il s'y connait énormément. Grand Parleur Petit Connaisseur.

 

De plus, je ne crois pas que Bilbao soit devenue une si grande destination internationale. Soit on en entend plus parler qu'avant, mais si peu de gens se déplacent réellement pour y aller.

Je crois que tu n'as pas lu le texte correctement. Ce n'est pas la ville qui est incontournable selon lui mais le musée dont il parle. Pour ce qui est de Bilbao, le musée Guggenheim est devenu la fièrté d'une ville qui n'était certainement pas aussi fréquentée par les touristes mais qui est définitivement une destination depuis 1997. Je viens justement de regarder en fin de semaine un documentaire tourné en 2006 par Sidney Pollack sur son ami Frank Gehry. Les habitants de Bilbao sont extrèmement fiers de leur musée qui leur donne un rayonnement planétaire. Y a-t-il à Montréal un édifice qui aie cette fonction ? Et surtout ne me dites pas le stade olympique, cette honteuse mocheté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he's absolutely correct. His statement about Montreal not understanding the importance of architecture is especially true. Enough with the chez nous-only architects and the mediocre buildings.

 

As for the Grande Bibliotheque, there were other designs that were so much more interesting including from Zaha Hadid.

 

 

I don't see what out of town architects would change anything if there's no budgets to play with, thats the bottom of the problem, not that we use home grown talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creating a few museums built by starquitects wont do. We'd only be playing catch-up. What we need to do is go beyond and re-invent the city.

Montreal was known as an interior-underground city - when tourists come from anywhere they ask "Where's the underground city"... alas, there's no more underground city than there is one in any other large city nowadays.

What if Montreal looked to the future and tried to re-invent the city.

What if we were capable of not having to face our terrible winters collectively by re-creating an 'interior' city.

Cars would be and should be a thing of the past. Public transportation methods explored - be futuristic - re-invent a quality of life - an oasis under a glass dome - a tropical forest under acres of glass - our wastes providing fuel.

Soon, every city will have it's McDo museum built by a star architect - like everyone nowadays can afford DolceGabana, Calvin or any other logo. Break the boundaries - recreate a world which will respect our eco systems. Build it - and they will come - they will want to experience the city of tomorrow - where things are almost utopic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habitants de Bilbao sont extrèmement fiers de leur musée qui leur donne un rayonnement planétaire. Y a-t-il à Montréal un édifice qui aie cette fonction ? Et surtout ne me dites pas le stade olympique, cette honteuse mocheté !!

 

C'est une question d'opinion. Moi, j'aime bien le stade olympique et beaucoup de touristes pensent comme moi. Si on construisait un édifice qui deviendrait tout aussi prestigieux que le musée de Bilbao (dont toi et d'autres pourraient adorer l'architecture), il y a plein de gens qui le considérerait comme une honteuse mocheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxik : tu vois je suis guide-touristique et je montre le stade olympique le moins souvent possible !! Dans le monde des guides nous sommes une grande majorité à l'éviter.

 

Tu évites de le montrer parce-que tu ne l'aimes pas personnelement? Ne serait-ce pas une forme de censure? Pourquoi ne pas laisser aux touristes le soin de choisir s'ils l'aiment ou s'ils ne l'aiment pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu évites de le montrer parce-que tu ne l'aimes pas personnelement? Ne serait-ce pas une forme de censure? Pourquoi ne pas laisser aux touristes le soin de choisir s'ils l'aiment ou s'ils ne l'aiment pas?
Toxik.....lorsque je visite une autre ville et dans mon job.....j'en visite pas mal.....je vais rarement voir un stade, à moins qu'on y présente un évènement, un salon/foire et ou un show.........! Quant à moi......on pourrait le démolir......et ca ne provoquerait pas une baisse dans notre nombre de touristes sur Montréal.

Je crois qu'il faut se sentir fier que le NY Time nous consacrait dans la ten top list de destinations ( Québec et MLT) la semaine dernière......la bataille de la valeur de l'Euro enfin pourrait peut_être nous être bénéfique.

Quant à Yarabundi......si j'étais un de tes clients.....j'espère ( comme touriste) que tu me dirigerais pas pour voir notre fameux stade ce n'est pas de la censure......c'est de l'intelligence.........il y a tellement mieux à montrer que ça.........par contre le Jardin Botanique, la Biosph.....une joute au stade Saputo..éventuellement la Planétorium....oui ....je vote oui.....mais pas ce foutu stade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les Québecois en général ont une mauvaise impression du Stade car il a couter tellement cher(surtout pour les Fumeurs);)...que mème si sur un point de vue Architectural, le Stade est quand mème impressionant, nous voulons tous le voir disparaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...