Aller au contenu
publicité

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 mois plus tard...
publicité
Philly Probably Won't Be Getting That Waldorf-Astoria After All

 

May 11, 2009 at 9:46 AM

 

Waldorf_Astoria_Hotel_Philadelphia_Rendering.jpg

 

So, remember how we told you that Philly was going to get a Waldorf-Astoria? Yeah, well, maybe not.

 

The building — which was set to be all done in 2012 — was going to have 136 residences (starting at around $1 million) and 175 guest rooms, plus a 14,000-square-foot spa fitness center with an indoor pool, two cocktail lounges, two restaurants and a seasonal outdoor restaurant and cocktail terrace.

 

But the $420-million project, unsurprisingly, has been put on hold — with a pretty sad-looking future. According to the Philadelphia Inquirer, construction was supposed to start in January but the folks behind the project realized there were "structural problems in the marketplace right now," there was a change in the hotel ownership and, no doubt also due to the dismal state of the luxury hotel market right now, things got put on hold — indefinitely.

 

Though Hilton says they're still "committed to the project" and the owners remain under a management contract with Hilton to fly the Waldorf-Astoria Collection flag at the hotel, we're not gonna be holding our breath on this one.

 

http://www.hotelchatter.com/story/2009/5/11/92859/0032/hotels/Philly_Probably_Won_t_Be_Getting_That_Waldorf_Astoria_After_All

 

Doesn't look good for the Montreal project if Philly doesn't go ahead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doesn't look good for the Montreal project if Philly doesn't go ahead.

 

Not so sure about that. The Economy in Québec and Montreal is much better than in the USA...also, a few Hotels in Montreal have been turned into student residences over the past couple of years...so the demand for Hotel rooms might still be on the way up.

 

I wonder if there is a website that we could check out and see the fluctuations in the number of Hotel rooms in greater Montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shiftyeyes: Bon enfin j'espère que ce projet vas vraiement voir le jour malgré tout! Mais bon en ce qui concerne les premiers rendus connue ils me font étrangement pensé a l'architecture des Résidences Soleil à Laval!

 

C'est vraiement pas très jolie cette chose, c'est de l'art naïf avec ses deux pignons faits en forme de chapeau de fête pour enfants. D'ailleur je suis certain que si cette chose avais été proposé à Laval il aurais été sujet de moqueries qui aurais surpassé même celle des Résidences Soleil! :shiftyeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shiftyeyes: Bon enfin j'espère que ce projet vas vraiement voir le jour malgré tout! Mais bon en ce qui concerne les premiers rendus connue ils me font étrangement pensé a l'architecture des Résidences Soleil à Laval!

 

C'est vraiement pas très jolie cette chose, c'est de l'art naïf avec ses deux pignons faits en forme de chapeau de fête pour enfants. D'ailleur je suis certain que si cette chose avais été proposé à Laval il aurais été sujet de moqueries qui aurais surpassé même celle des Résidences Soleil! :shiftyeyes:

 

Je n'en n'irai pas jusqu'à la, mais c'est vrai que ce n'est pas extraordinaire comme design, ils auraient du introduire quelques motifs, notemment au niveau des fenêtres et, pas aussi important, mais ils devraient faire cela plus haut, genre 150-160 mètres voir 200 mètres... J'ai cru comprendre que du au fait que le terrain soit un peu retiré, il n'est pas soumis à la règle de hauteur, mais je n'en suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que du au fait que le terrain soit un peu retiré, il n'est pas soumis à la règle de hauteur, mais je n'en suis pas sur...

 

ça me surprendrais énormément! Anyways, même avec ses 32 étages, ce projet va probablement dépasser la limite de ce terrain(120 mètres) Ça va prendre un dérogation au Plan d'urbanisme(encore :rolleyes: ).

 

Je te trouve sévère Urbain. J'aime bien ce projet, il sera différent de tout les autres projets construits dernièrement à Montréal. Et je m'excuse, mais ça ne se compare pas du tout avec les Résidences Soleil. Les résidences Soleil sont vraiment tous affreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis un peu trop sévère, mais pour un Waldorf=Astoria, j'aurai préferai quelque chose de plus élégant, plus décoratif, et avec de meilleurs matériaux... Avec 200 millions de dollars, on aurait pu faire quelque chose de mieux...

 

Mais déjà, si la construction débute, ce serait un peu suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai préferai quelque chose de plus élégant, plus décoratif, et avec de meilleurs matériaux...

 

Justement, je le trouve élégant cet immeuble! Plus décoratif, des fois quand on en mets trop, c'est comme pas assez. Le fait qu'il n'y a pas trop de décoration sur cet immeuble fait qu'il sera élégant!

 

Attendons de voir le produit avant de dire quoi que ce soit à propos des matériaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Attendons de voir le produit avant de dire quoi que ce soit à propos des matériaux!

 

Vrai! Nous avons que des plans préliminaires. Attendons de voir le design final!:goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...