Aller au contenu
publicité

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

publicité
2 x 32 étages pas mal mais pourquoi pas une de 64 ??

 

 

de un, 64 etages a cet endroit defoncerait facilement la hauteur limite, meme maximale. on est pratiquement deja en ascention sur la montagne a ce coin de rue la.

 

et de toute maniere, meme si je suis contre la limite de hauteur, faut quand meme harmoniser le centre-ville; une tour de 275 metres a cet endroit ne ferait pas de sens.

 

 

j'espere juste que le resultat final sera aussi 'classe' que les rendus ne le supposent. j'aime bcp ce type d'architecture pour les gratte ciel, comme on en retrouve a profusion a manhattan, ou chicago, bref - la ou on construisait des edifices de 200 metres avant la 2em guerre mondiale !.. comme un peu le style du europeen, du vieux monde, dans un gratte-ciel. meme si j'ai l'impression que ce sera en simili beton qui a l'air du plastique mais tk.

 

anyway,go astoria !! :veryhappy::veryhappy::veryhappy:

 

 

ps: ne pensez-vous pas qu'il est temps de bouger cette thread dans 'approuves' ? la seule autre etape possible apres cette annonce c'est un 'cancel' .......

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape franchie pour la construction du Waldorf-Astoria Montréal

 

L'arrondissement de Ville-Marie a autorisé le changement de zonage nécessaire à la construction, au coin des rues Sherbrooke et Guy, d'un luxueux complexe d'hôtel-résidence Walford-Astoria à Montréal. Ce projet, évalué à 200 M$, comprend deux tours de 32 étages qui abriteront 225 chambres d'hôtels et 116 résidences aux étages supérieurs. Des édifices patrimoniaux situés aux abords du projet seront préservés. L'ouverture du complexe hôtelier est prévue pour 2011.

 

 

Ça vient d'où cette annonce au juste? J'ai fait une recherche sur Google Actualité, et j'ai rien trouvé depuis les articles qui sont parus il y a deux-trois jours dont nous avions déjà discutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de un, 64 etages a cet endroit defoncerait facilement la hauteur limite, meme maximale. on est pratiquement deja en ascention sur la montagne a ce coin de rue la.

 

et de toute maniere, meme si je suis contre la limite de hauteur, faut quand meme harmoniser le centre-ville; une tour de 275 metres a cet endroit ne ferait pas de sens.

 

 

j'espere juste que le resultat final sera aussi 'classe' que les rendus ne le supposent. j'aime bcp ce type d'architecture pour les gratte ciel, comme on en retrouve a profusion a manhattan, ou chicago, bref - la ou on construisait des edifices de 200 metres avant la 2em guerre mondiale !.. comme un peu le style du europeen, du vieux monde, dans un gratte-ciel. meme si j'ai l'impression que ce sera en simili beton qui a l'air du plastique mais tk.

 

anyway,go astoria !! :veryhappy::veryhappy::veryhappy:

 

 

ps: ne pensez-vous pas qu'il est temps de bouger cette thread dans 'approuves' ? la seule autre etape possible apres cette annonce c'est un 'cancel' .......

 

 

C'est bête, mais je n'avais même pas remarqué qu'il étant dans ''proposés'', je transfert à l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient d'où cette annonce au juste? J'ai fait une recherche sur Google Actualité, et j'ai rien trouvé depuis les articles qui sont parus il y a deux-trois jours dont nous avions déjà discutés.

 

http://www.montreal2025.com/nouvelle.php?lang=fr&id=799

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'à cet emplacement la 64 étages c'est pas pensable et ça serait pas beau vis à vis du Mt Royal..par contre ça se prendrait bien du coté du centre Bell ou sur RL entre la tour IBM et la cité du commerce electronique ...c'est moche cet emplacement de premier choix vide...y avait un projet superbe de tour dorée à un moment....comme les diamants...disparus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes me font rire. C'est une tour de 32 étages... pas deux tours de 32 étages!

 

Ca ne prend pas un diplome en architecture pour constater qu'il y a peut-être 8-10 étages seulement qui sont "séparés". ;)

 

"Regardez les deux tours Hancock, à Chicago!" :rotfl:

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes me font rire. C'est une tour de 32 étages... pas deux tours de 32 étages!

 

Cataclaw a raison. J'ai mentionné plus tôt cette semaine que c'est UNE tour de 32 étages, qui se sépare en deux pour les 10 derniers étages.

 

2 x 32 étages pas mal mais pourquoi pas une de 64 ??

 

Comme l'a si bien expliqué pedepy, une tour de 64 étages serait beaucoup trop haute pour ce secteur de la ville. Même moi, qui est un fervant amateur de tours bien hautes, je sais que ce n'est pas l'endroit idéal pour une tour de 64 étages. Il faudrait être plus au sud...genre sur St-Jacques ou Saint-Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...