Aller au contenu
publicité

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

Si Montréal eat 'plain' c'est tout de la faute du maire ! Il a pas de couille. C'est un pissou.

 

Je comprends ton premier point mais alors celui là, j'ai du mal à te suivre. Donc le maire aurait selon toi à dire aux promoteurs privés qui respectent tous les réglements d'urbanisme qu'il refuse le projet parceque son design est démodé?? Ça laisserait à la mairie un pouvoir quasi dictatorial (et hautement subjectif) sur la direction esthétique à prendre pour la ville... Critiquer la situation économique en déplorant le manque de besoin des agents économiques pour des projets prestigieux ok, mais dire que tout est la faute du maire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

C'est sans doute un peu exagéré de dire que le maire est responsable de tout ce qui se fait bien ou mal dans la ville mais je suis d'avis qu'un département d'urbanisme devrait imposer des balises très clairs au dévellopeurs. La Ville a de toute façon au bout du compte le dernier mot. Dieu merci !! C'est ainsi que le projet de l'hôtel Buddah Bar dans le Vieux-Montréal a été refusé par la Ville. Heureusement.

Les villes européennes ont de toute évidence un meilleur contrôle de l'évolution de leur territoire : on a qu'à voir !! Il y a beaucoup plus d'homogénéité dans le tissu urbain sur ce continent-là. Et on aime ces villes-là -ce qui prouve qu'une ville peut et doit avoir autant de contrôle qu'il est possible sur son dévellopement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villes européennes ont de toute évidence un meilleur contrôle de l'évolution de leur territoire : on a qu'à voir !! Il y a beaucoup plus d'homogénéité dans le tissu urbain sur ce continent-là. Et on aime ces villes-là.

 

Mon idée est justement qu'il y a un peu trop d'homogénéité là bas et je préfère les villes nord-américaines pour ça, mais c'est une question de goût j'imagine. Quant à sauvegarder l'intégrité du centre historique, oui, mais tout en sachant aussi intégrer des nouvelles idées. Dans le cas de buddha bar, je crois que c'était le ministère de la culture et non la mairie qui avait refusé le projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
8_project_image_1216006266.jpg

 

This is the one that suppose to go up in Philly

 

WOW! I kinda like it. It's very different from what has been proposed for Montreal, but then again, the neighborhood where this tower is supposed to go up in MOntreal is different than Phily!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le projet de Montreal va vraiment être comme la photo du rendu?

 

(je souhaite qu'il ressemble plus a celui de Philly)

 

Regarde la première page du fil, il y a un rendu de l'édifice!

 

En passant, bienvenue sur MtlUrb!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour un vieux projet qui datait de 2002(environs) mais dans chaque article ou dans chaque reportage qui a été fait sur le Waldorf, c'est cette image qu'ils ont utilisé. Fort probablement que le prmoteur de cet immeuble va vouloir"rafraîchir" le design, mais je m'attends à quelque chose qui a un look un peu plus "vieux", pour qu'il fit bien dans ce secteur(Le Golden Square mile)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...