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Luft Laval - 8, 15 étages


Marc_Entwane

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Il y a 3 heures, Marc_Entwane a dit :

Probablement pas les rendus sur le IG de Smart Reit, car 155 unités sur 21 étages c'est pas super rentable...

J’avoue, mais à titre comparatif la phase 6 de Viva Condo va avoir moins d’unités, soit 132 unités sur 25 étages. Sans doute qu’ils auront une grande proportion de condos plus spacieux, plus luxueux et dispendieux pour rentrer dans leur argent. En espérant que le projet soit attrayant avec une architecture soignée. On aura bientôt + d’info! 🙂

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4 hours ago, MatMat93 said:

J’avoue, mais à titre comparatif la phase 6 de Viva Condo va avoir moins d’unités, soit 132 unités sur 25 étages. Sans doute qu’ils auront une grande proportion de condos plus spacieux, plus luxueux et dispendieux pour rentrer dans leur argent. En espérant que le projet soit attrayant avec une architecture soignée. On aura bientôt + d’info! 🙂

au 22e etage = 525$ le pied carré pour Viva Condo ...    VS   770$ le pied carré a Urbania UBahn 20 étage   WTF

Modifié par frenk927
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14 hours ago, frenk927 said:

au 22e etage = 525$ le pied carré pour Viva Condo ...    VS   770$ le pied carré a Urbania UBahn 20 étage   WTF

Urbania est à 2 pas d'une station de métro, d'un campus de l'UdeM, d'un cégep, de 2 supermarchés, 2 centres d'achats de petite taille (Centre et Galeries Lvl) d'un power centre (quel nom pour décrire un aménagement incompatible avec la densité me fait toujours rire un peu! -- Quartier Lvl), 3 quincailleries, de la place Bell, d'un SRB...

Viva est située près d'un power centre et non loin du CrfLvl (plus grand centre d'achats de Lvl, voire du GrMtl), mais ça demeure un emplacement un peu plus enclavé et peu convivial pour les usagers des TeC (une branche du REM-A longeant l'A-15 à partir de du Ruisseau jusqu'au cv à l'O du Crf + 1-2 SRB E-O seraient vraiment salutaires pour faire exploser la densification du cv historique de Lvl!)... Avantage ici: il y a plus d'emplois dans les 2 TOD situés à proximité au N-O et S-O (qui de par leur relatif éloignement des TeC lourds attirent surtout des employés motorisés).

#ceciExpliqueCela?

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2 hours ago, FrancSoisD said:

Urbania est à 2 pas d'une station de métro, d'un campus de l'UdeM, d'un cégep, de 2 supermarchés, 2 centres d'achats de petite taille (Centre et Galeries Lvl) d'un power centre (quel nom pour décrire un aménagement incompatible avec la densité me fait toujours rire un peu! -- Quartier Lvl), 3 quincailleries, de la place Bell, d'un SRB...

Viva est située près d'un power centre et non loin du CrfLvl (plus grand centre d'achats de Lvl, voire du GrMtl), mais ça demeure un emplacement un peu plus enclavé et peu convivial pour les usagers des TeC (une branche du REM-A longeant l'A-15 à partir de du Ruisseau jusqu'au cv à l'O du Crf + 1-2 SRB E-O seraient vraiment salutaires pour faire exploser la densification du cv historique de Lvl!)... Avantage ici: il y a plus d'emplois dans les 2 TOD situés à proximité au N-O et S-O (qui de par leur relatif éloignement des TeC lourds attirent surtout des employés motorisés).

#ceciExpliqueCela?

770$ = urbania ubahn

d'autres exemples (en date d'aujourd'hui) :

786$ = L'Avenue

807$ = YUL

804$ = TDC2 ou 3

805$ = Roccabela

 

Urbania exagère: pas un immeuble de luxe dans sa conception (pas full béton) ni dans son design (fait bon marché). Pas de grande fenestration. Pas de piscine. Et je n'ose même imaginer que je pourrais comparer downtown montréal vs 'downtown laval'

je serais peut-être pret a comparer GriffinTown et downtown laval : on y retrouve du 600pc pour une construction similaire a Ubahn. Je pense que ca aurait été un prix juste.

Les dernier penthouse de urbania 2 (bloc D) se sont vendu a 582$ le pied carré.

 

est-ce que Espace montmorency a lui seul a fait bondir de 25% le cout ?

Modifié par frenk927
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59 minutes ago, frenk927 said:

770$ = urbania ubahn

d'autres exemples (en date d'aujourd'hui) :

786$ = L'Avenue

807$ = YUL

804$ = TDC2 ou 3

805$ = Roccabela

[...]

est-ce que Espace montmorency a lui seul a fait bondir de 25% le cout ?

Mon hypothèse précédente visait en fait les justificatifs du promoteur pour ainsi hausser sa marge de profit. J'oubliais de mentionner l'explosion des coûts de la main-d'oeuvre et des matériaux de construction, un fléau international en partie lié à la pandémie, mais aussi à la densification intensive des centres-villes un peu partout sur Terre...

Je ne connais pas le marché à un tel degré de précision quant aux prix des divers projets, mes intérêts se situant davantage du côté urbanistique, architectural et des divers modes de transport.

Les prix demandés me paraissent effectivement abusifs pour un projet d'une facture architecturale aussi banale! Je crois d'ailleurs avoir la souvenance d'avoir lu ici que des unités étaient vendues à 1100 $ / pi2 dans soit YUL ou Rocca2 (je ne me souviens plus lequel des 2... à moins que ce n'était VslP?)

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Il y a 19 heures, FrancSoisD a dit :

 

Mon hypothèse précédente visait en fait les justificatifs du promoteur pour ainsi hausser sa marge de profit. J'oubliais de mentionner l'explosion des coûts de la main-d'oeuvre et des matériaux de construction, un fléau international en partie lié à la pandémie, mais aussi à la densification intensive des centres-villes un peu partout sur Terre...

Je ne connais pas le marché à un tel degré de précision quant aux prix des divers projets, mes intérêts se situant davantage du côté urbanistique, architectural et des divers modes de transport.

Les prix demandés me paraissent effectivement abusifs pour un projet d'une facture architecturale aussi banale! Je crois d'ailleurs avoir la souvenance d'avoir lu ici que des unités étaient vendues à 1100 $ / pi2 dans soit YUL ou Rocca2 (je ne me souviens plus lequel des 2... à moins que ce n'était VslP?)

C'est le marché qui aura le dernier mot, ici on est au plus dans du moyen de gamme, car à ce prix les gens vont comparer, surtout que Laval peut difficilement faire compétition à la qualité de vie urbaine de Montréal.

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9 hours ago, acpnc said:

C'est le marché qui aura le dernier mot, ici on est au plus dans du moyen de gamme, car à ce prix les gens vont comparer, surtout que Laval peut difficilement faire compétition à la qualité de vie urbaine de Montréal.

Je souhaite aux acheteurs potentiels de prendre le temps de bien comparer, plutôt que de réaliser trop tard qu'ils se soient "faits avoir"... 🙄

'Reste à voir à quel point les ventes décolleront... ou stagneront! 👀

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Il y a 12 heures, FrancSoisD a dit :

Je souhaite aux acheteurs potentiels de prendre le temps de bien comparer, plutôt que de réaliser trop tard qu'ils se soient "faits avoir"... 🙄

'Reste à voir à quel point les ventes décolleront... ou stagneront! 👀

Il en va de la responsabilité de chacun de vérifier s'il fait une bonne affaire ou pas. Bien sûr il y a plusieurs critères à tenir compte, pas seulement le prix, bien que cet aspect soit très important surtout pour une question de revente plus tard. Parce que payer trop cher devient un obstacle pour récupérer sa mise et peut signifier une perte sèche dans certains cas.

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Le 2022-01-23 à 14:00, frenk927 a dit :

770$ = urbania ubahn

d'autres exemples (en date d'aujourd'hui) :

786$ = L'Avenue

807$ = YUL

804$ = TDC2 ou 3

805$ = Roccabela

 

Urbania exagère: pas un immeuble de luxe dans sa conception (pas full béton) ni dans son design (fait bon marché). Pas de grande fenestration. Pas de piscine. Et je n'ose même imaginer que je pourrais comparer downtown montréal vs 'downtown laval'

je serais peut-être pret a comparer GriffinTown et downtown laval : on y retrouve du 600pc pour une construction similaire a Ubahn. Je pense que ca aurait été un prix juste.

Les dernier penthouse de urbania 2 (bloc D) se sont vendu a 582$ le pied carré.

 

est-ce que Espace montmorency a lui seul a fait bondir de 25% le cout ?

C'est très facile de comparer des chiffres ensembles et ainsi dire ah c'est cher. 

La réalité est que celui ou celle qui veut acheter dans ce quartier pour toutes sortes de raisons, n'ira pas comparer à ce qui se vends à Griffintown ou Ville-Marie ou Mirabel.

Et quand tu regardes le quartier, il n'y a pas tant de projets... donc, la rareté crée un prix plus élevé (en théorie).

En réalité, si d'autres tours lèvent dans ce projet prochainement, c'est que le promoteur a vu juste et peut demander le prix affiché.

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