Aller au contenu
publicité

La situation de l'emploi est «excellente» au Québec


ErickMontreal

Messages recommendés

La situation de l'emploi est «excellente» au Québec

 

Audrey Myrand-Langlois, Lesaffaires.com

9 juin 2008

 

L'Indice Jobboom pour le Québec s'établit à 93,2 % au mois de juin, une hausse de 7,2 points par rapport au mois de mai. La province a créé 17 900 emplois en mai dernier, faisant monter son niveau de «favorable» à «excellent».

 

Les données recueillies par Statistique Canada au cours des 10 dernières années révèlent une tendance à la hausse pour l'emploi au Québec en juin.

 

La création d’emplois a fait bonne figure dans les secteurs de production de biens et les services (+17 700 emplois), qui avaient connu des difficultés le mois dernier. Par contre, l'agriculture et la construction ont vu leur bassin de main-d'oeuvre diminuer de 7 000 et 1 300 emplois, respectivement.

 

C'est à Montréal que les pertes d'emplois ont été les plus importantes. Les 7 900 postes abolis en mai dans la région s'additionnent à tous ceux perdus depuis le début de 2008. Bilan net : -20 700 emplois dans la région métropolitaine depuis janvier. L'Indice de cette région continue donc la décroissance observée depuis octobre 2007, s’approchant du niveau «favorable», à 76,6%.

 

Du côté de l'Ontario, 11 000 emplois ont été créés en mai 2008. L'Indice de l'Ontario s'établit donc à un sommet de 97,8 % pour le mois de juin, demeurant au niveau "excellent" pour un 4e mois consécutif.

 

L'Indice Jobboom est une prévision de la force de l'emploi pour le mois courant, calculée par rapport aux 10 dernières années. Plus l'Indice est fort, c'est-à-dire près de 100 %, plus le marché de l'emploi est favorable.

 

http://www.lesaffaires.com/article/0/economie/2008-06-09/478982/la-situation-de-lemploi-est-etlaquoexcellenteetraquo-au-queteacutebec.fr.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Euh, 17 900 emplois créés dans une province de moins de 8 millions d'habitants contre 11 000 créés dans une province de presque 13 millions... Et l'Ontario qui est en récession... Je ne vois pas comment tu puisses dire que les choses vont mieux là bas.

 

 

JE crois qu'il faisait référence à ceci!

 

L'Indice Jobboom pour le Québec s'établit à 93,2 % au mois de juin, une hausse de 7,2 points par rapport au mois de mai.

 

L'Indice de l'Ontario s'établit donc à un sommet de 97,8 % pour le mois de juin, demeurant au niveau "excellent" pour un 4e mois consécutif.

 

Même avec une hausse de 7 points, le Québec est toujours derrière l'Ontario!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE crois qu'il faisait référence à ceci!

 

Même avec une hausse de 7 points, le Québec est toujours derrière l'Ontario!

 

Regarde la description de l'indice et ca explique pourquoi l'Ontario est toujours en avant

 

Qu’est-ce que l’Indice Jobboom : rappel

L’Indice Jobboom est une prévision de la force de l’emploi pour le mois courant, calculée par rapport aux 10 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...