Jump to content

2162 boul. de Maisonneuve Est / coin Laforce – 7 étages

georgeplamondon10
 Share

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Rocco a dit :

Terrible de mettre ça à terre. Ça a quand même quelque chose de spécial. Pour un énième condo générique à la Mondev..

Tu ne dis pas ça sérieusement, mais il semble que d'autres, en position d'autorité, le pensent et l'écrivent.

Paraît-il que Montréal souffre d'une pénurie de logements, mais elle n'est pas prête à sacrifier des vestiges des côtés pas si glorieux de son passé industriel.  Libre à elle.  En fin de compte, le quartier n'aura pas "un énième condo générique à la Mondev"  mais un "centre culturel" dans le bâtiment préservé intégralement.

Il y a 7 heures, IluvMTL a dit :

Terrain à vendre

Mondev semble avoir abandonné le projet pour ce site.

Pour vendre le site à la ville à un bon prix, pourquoi pas!  Car je ne vois pas le moindre promoteur privé qui serait intéressé à bâtir en devant respecter l'exigence d'une "intégration" du bâtiment existant.  Ça n'en vaudrait pas la peine.  

• Like 1

• IluvMTL changed the title to 2162 boul. de Maisonneuve Est/coin Laforce – 7 étages
  • IluvMTL changed the title to 2162 boul. de Maisonneuve Est / coin Laforce – 7 étages
52 minutes ago, mcollins said:

Donc, Mondev a vendu le projet au même promoteur d'à côté ou ce sera un autre promoteur?

Il semble que non. Ou pas encore. Je crois que le bâtiment est toujours à vendre. Ils ont peut-être la même 'stratégie'. Faire approuver la démolition (le 28 novembre) par la ville et vendre le projet développé après.

Moi, je suis curieux de voir la mouture pour ce projet, car la proposition précédente a été rejetée par le CCU. Probablement on apprendrait plus le 28...

• 3 weeks later...
1 hour ago, georgeplamondon10 said:

Can you post the link where I can find the original doCommunauté urbaine de Montréalent of the CCU decisions?

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav34420.pdf

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,79867570&_dad=portal&_schema=PORTAL

• Like 1