Aller au contenu

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

1 hour ago, Rocco said:

Très incompétent. Mais bon parleur et fait 'mononcle un peu brouillon'. Les québécois adorent ça. Maurice Duplessis, Daniel Jonhson père, Robert Bourassa, René Lévesque, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard, Jean Charest et Philippe Couillard ont tous eu à différent degrés ce côté mononcle brouillon qui plait tant. "Il est comme nous"... Effectivement, il est comme 'nous': brouillon et improvisateur.

Au commencement Legault se petait les bretelles. On est les cancres du Canada pour la gestion de cette crise. Plus de morts au Quebec que le reste du Canada,

Ya une chose qui faut faire c'est reformer notre système de santé sclêrosé , qui souffre d'un corporatisme qui nuit au bien commun. C'est un monstre bureaucratique non productif qui nous coute une fortune pour un resultat pas trop reluisant. 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, andre md said:

Au commencement Legault se petait les bretelles. On est les cancres du Canada pour la gestion de cette crise. Plus de morts au Quebec que le reste du Canada,

Ya une chose qui faut faire c'est reformer notre système de santé sclêrosé , qui souffre d'un corporatisme qui nuit au bien commun. C'est un monstre bureaucratique non productif qui nous coute une fortune pour un resultat pas trop reluisant. 

 

 

 

 

C'est un stéréotype que le ROC a du Québec, bonnes intentions mais aucun sens de gestion.  En plus le Québec est arrogant dans sa (mauvaise) gestion. Il y a beaucoup de fierté pour autant de médiocrité. 

Je me souviens de l'épisode des Bougon sur le cours de moto, la réalité était pire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rocco a dit :

Très incompétent. Mais bon parleur et fait 'mononcle un peu brouillon'. Les québécois adorent ça. Maurice Duplessis, Daniel Jonhson père, Robert Bourassa, René Lévesque, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard, Jean Charest et Philippe Couillard ont tous eu à différent degrés ce côté mononcle brouillon qui plait tant. "Il est comme nous"... Effectivement, il est comme 'nous': brouillon et improvisateur.

Dans ta liste, j'enlèverais tout de même Lévesque, Parizeau, Bourassa, et même Bouchard avec la crise du verglas. Ces hommes-là étaient d'une TOUT autre stature comme premier ministre, beaucoup plus rigoureux. René Lévesque pouvait avoir un côté débraillé en personne, mais c'était un homme d'une grande rigueur intellectuelle. Idem pour les autres que j'ai nommés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre ordre d'idées, mais concernant toujours l'effet sur l'économie:  je m'interroge sur les modes de déplacement à mesure que le déconfinement (contrôlé) prend de l'ampleur. Je pense d'abord au centre-ville, où la grande majorité des déplacements se faisait "normalement" par TEC, et où il n'est guère possible d'accroître le nombre d'automobiles (manque de stationnement, capacité routière limitée).  Questions:  1) Quel pourcentage des usagers habituels du TEC voudront et pourront reprendre leurs habitudes?  2) Est-ce que le port d'un masque dans les autobus, les trains et le métro devrait être obligatoire?  3) Est-ce qu'une telle obligation permettrait de résuire de façon sécuritaire la distanciation en ces lieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture totale des restaurants, cafés, ET BARS à Paris. Qu'est qu'on comprend à l'étranger et qu'on ne comprend pas au Québec ?

https://www.francebleu.fr/infos/societe/deconfinement-l-ile-de-france-passe-en-zone-verte-les-cafes-et-restaurants-pourront-rouvrir-1592158344

Il y a dans la réponse de Legault et d'Arruda aux tenanciers de bars de l'ignorance, de l'arrogance (Legault : je vais envoyer la police si certains tenanciers ouvrent malgré l'interdiction), et disons-le, un fond de stupidité. J'ai parfois honte d'être Québécois. Ignorance, imprévoyance, improvisation, manque de rigueur,  amateurisme, incompétence : on a vu tout ça chez le gouvernement Legault ces derniers mois dans la gestion de la crise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, santana99 said:

Ouverture totale des restaurants, cafés, ET BARS à Paris. Qu'est qu'on comprend à l'étranger et qu'on ne comprend pas au Québec ?

https://www.francebleu.fr/infos/societe/deconfinement-l-ile-de-france-passe-en-zone-verte-les-cafes-et-restaurants-pourront-rouvrir-1592158344

Il y a dans la réponse de Legault et d'Arruda aux tenanciers de bars de l'ignorance, de l'arrogance (Legault : je vais envoyer la police si certains tenanciers ouvrent malgré l'interdiction), et disons-le, un fond de stupidité. J'ai parfois honte d'être Québécois. Ignorance, imprévoyance, improvisation, manque de rigueur,  amateurisme, incompétence : on a vu tout ça chez le gouvernement Legault ces derniers mois dans la gestion de la crise

 

Legault est le reflet le plus exact de la société québécoise dans son ensemble. Un pas en avant, deux pas en arrière.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rocco a dit :

Legault est le reflet le plus exact de la société québécoise dans son ensemble. Un pas en avant, deux pas en arrière.

Dans l'attitude butée de Legault dans le dossier des bars, je prends cet exemple - le Québec est la seule société au monde qui déconfine et où les bars ne peuvent pas ouvrir en même temps que les restaurants - ce que l'on voit réapparaître c'est le côté arriéré, ti-coun des Québécois. Pas capable de prendre une décision éclairée, agissant de façon brouillonne, illogique, et faisant preuve d'un autoritarisme injustifié.

Legault a participé à la création d'Air Transat, a voyagé à l'étranger, et il n'est pas capable de VOIR ce qui se fait dans des sociétés comparables, qui relève tout simplement du bon sens ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que ça doit être épuisant avoir ce syndrome d'infériorité toujours dans la tête. Pas mal certains qu'ils vont ajuster le tir avec les plaintes. Pas besoin de déterrer vos insécurités culturels. J'me demande si les ontariens s'autoflagellent de la sorte quand Ford fait des erreurs. Le côté ti-coune c'est aussi - et surtout -de penser que tout le monde ici l'est. L'ironie. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Blitz said:

Mon dieu que ça doit être épuisant avoir ce syndrome d'infériorité toujours dans la tête. Pas mal certains qu'ils vont ajuster le tir avec les plaintes. Pas besoin de déterrer vos insécurités culturels. J'me demande si les ontariens s'autoflagellent de la sorte quand Ford fait des erreurs. Le côté ti-coune c'est aussi - et surtout -de penser que tout le monde ici l'est. L'ironie. 

Les Ontariens ont l'habitude de frapper sur leur gouvernements.

Ici au Qu,ebec si on le fait on se fait traiter d'anti-quebecois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rocco a dit :

Très incompétent. Mais bon parleur et fait 'mononcle un peu brouillon'. Les québécois adorent ça. Maurice Duplessis, Daniel Jonhson père, Robert Bourassa, René Lévesque, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard, Jean Charest et Philippe Couillard ont tous eu à différent degrés ce côté mononcle brouillon qui plait tant. "Il est comme nous"... Effectivement, il est comme 'nous': brouillon et improvisateur.

T'as pas l'air d'être fan des premiers ministres, mais je suis d'accord. À part pour Lévesque et Parizeau, je dois avouer que je les admire. Tout comme Honoré Mercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...