Aller au contenu

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

Il y a 3 heures, santana99 a dit :

Le ministre de la Santé britannique atteint par le coronavirus !

Et pas seulement Matt Hancock, le secrétaire d'État à la Santé, mais également Nadine Dorries, la sous-secrétaire d'État à la Santé, qui est positive depuis le 11 mars dernier. Si on ajoute à cela le prince Charles et le premier ministre Johnson ça commence à faire beaucoup! Sans compter que Michel Barnier, le principal interlocuteur du Royaume-Uni dans les négociations du Brexit, est lui-même atteint par le coronavirus.

 https://www.bbc.com/news/uk-51827356

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un petit scoop... le gouvernement du Québec viens de demander à l'ordre des pharmaciens l'interruption de la chloroquine à tous les pharmaciens du Québec. Dans le but de réquisitionner les stocks existants pour le traitement de la Covid19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, p_xavier a dit :

Sans supplément de zinc, ce médicament est quasi inutile, c'est le zinc qui tue le virus. La chloroquine ne sert à rien tout seul.

Il faut combiner la chloroquine avec l'azithromycine, c'est ce que fait le docteur Raoult à Marseille. Dans l'État de New York, certains médecins ajoutent le sulfate de zinc.

J'aurais dû le préciser : LA CHLOROQUINE EST EFFICACE EN COMBINAISON AVEC UN AUTRE MÉDICAMENT.

Le zinc est un anti-infectieux et empêche le virus de pénétrer dans la cellule. Mais la chloroquine doit aussi être utilisée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Normand Hamel a dit :

Et pas seulement Matt Hancock, le secrétaire d'État à la Santé, mais également Nadine Dorries, la sous-secrétaire d'État à la Santé, qui est positive depuis le 11 mars dernier. Si on ajoute à cela le prince Charles et le premier ministre Johnson ça commence à faire beaucoup! Sans compter que Michel Barnier, le principal interlocuteur du Royaume-Uni dans les négociations du Brexit, est lui-même atteint par le coronavirus.

 https://www.bbc.com/news/uk-51827356

Ce terrible virus ne fait pas de discrimination parmi ses victimes, peu importe la race, la religion, quelles soient riches ou pauvres,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, santana99 a dit :

Il faut combiner la chloroquine avec l'azithromycine, c'est ce que fait le docteur Raoult à Marseille. Dans l'État de New York, certains médecins ajoutent le sulfate de zinc.

J'aurais dû le préciser : LA CHLOROQUINE EST EFFICACE EN COMBINAISON AVEC UN AUTRE MÉDICAMENT.

Le zinc est un anti-infectieux et empêche le virus de pénétrer dans la cellule. Mais la chloroquine doit aussi être utilisée

Je vais faire mon vieux grand-père, mon ti-gars, même si des "experts" croient avoir la réponse, la chimie de base reste un facteur important. Ce qui tue le virus est le zinc. La cloroquine ouvre la cellule et le zinc tue le virus. Malheureusement la majorité des docteurs sont des ignares chimistes donc ils vont faire creuver les gens alors qu'une solution simpliste existe.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

alors qu'une solution simpliste existe.

La méthode que tu décrits sera certainement testée, à l'instar de milliers d'autres.  Si celle-ci et/ou quelques autres s'avèrent efficaces, leur usage pourra facilement être généralisé, sans devoir attendre le développement d'un nouveau vaccin.

Mais en attendant, j'ai de gros doutes.  Surtout, il m'est impossible de concevoir que parmi les médecins (je devrais plutôt dire les grands chercheurs), il ne s'en trouve pas un seul (autre que toi-même) qui ait connaissance de ladite "solution simpliste".

J'ajouterais que face à un enjeu aussi crucial pour l'avenir de l'humanité,  je ne pourrais pas admettre une théorie de la conspiration faisant en sorte qu'on "cache" délibérément une solution à portée de la main.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Normand Hamel said:

La Chine a adopté la stratégie du confinement maximal et en deux mois ils ont réglé le problème. Les États-Unis eux n'ont rien fait pendant deux mois et on commence à voir le résultat: il y a maintenant plus de personnes infectées aux USA qu'en Chine.

Je ne pense pas que les E-U ont rien fait pendant deux mois. Je pense que ça s'est répandu au début de janvier sans qu'ils le savaient. Ils ont commencé à agir fin janvier, ce qui était quand même tôt mais c'était déjà un peu tard pour éviter le virus.

Ils n'ont pas testé beaucoup au début, alors que maintenant ils commencent à tester à fond, c'est certain que leur nombre de cas vs augmenter. Ils s'attendent dans les 100,000+ de personnes positifs non testés.

À voir bientôt si leur vrai courbe est en train de s'aplatir ou non.

Ne pas oublier que nous sommes au moins 2 semaines en retard de la vrai réalité de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...