Aller au contenu

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

L'image de la Chine en aura pris pour son rhume. L'heure des bilans est prématurée pour le moment, mais le laxisme de la dictature chinoise qui a tout fait pour nier le problème avant de le confirmer quelques mois plus tard, aura donné un résultat tout simplement catastrophique au niveau mondial, en se transformant insidieusement en pandémie. Déjà qu'elle était l'économie la plus exportatrice du monde sans nécessairement offrir une qualité irréprochable, elle a trouvé le moyen d'exporter le pire par son manque de rigueur à répondre rapidement à une situation locale made in China.

Maintenant les ratés qu'elle connait actuellement dans l'innocuité de ses produits de santé d'urgence achèveront de ternir irrémédiablement le peu qu'il lui reste de capital de sympathie. Si les économies du monde prennent acte de ces graves erreurs de jugement, elles seraient justifiées de repenser sérieusement leurs délocalisations au profit d'autres pays plus libres et tout aussi efficaces et bons marché.

Je vois donc dans ma boule de cristal une nouvelle approche basée sur la prudence, qui s'établira à moyen terme. Cette dernière favorisera la dispersion de la fabrication des produits de haute consommation, dans une fourchette de pays plus accommodants et moins centralisés.

C'est aussi la faillite d'un modèle économique, la mondialisation,. conçue par une oligarchie financière qui s'en est mis plein les poches pendant des années en délocalisant à tout-va.

Voilà le résultat : un pays, la Chine, qui exporte une pandémie,  des pays occidentaux qui ont sous-financé leur système de santé pendant des années, qui ne peuvent même pas fabriquer le matériel médical dont ils ont désespérément besoin maintenant et qui doivent compter sur le pays à l'origine de leur malheur pour se sortir de ce merdier épouvantable

J'espère que la leçon aura été apprise !

Les délocalisations, tu parles !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, santana99 said:

C'est aussi la faillite d'un modèle économique, la mondialisation,. conçue par une oligarchie financière qui s'en est mis plein les poches pendant des années en délocalisant à tout-va.

Voilà le résultat : un pays, la Chine, qui exporte une pandémie,  des pays occidentaux qui ont sous-financé leur système de santé pendant des années, qui ne peuvent même pas fabriquer le matériel médical dont ils ont désespérément besoin maintenant et qui doivent compter sur le pays à l'origine de leur malheur pour se sortir de ce merdier épouvantable

J'espère que la leçon aura été apprise !

Les délocalisations, tu parles !

Comme on dit tu veut pas cher ben ca vaut pas cher aussi. 

C'est aussi notre faute a nous consommateurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sara Bravo une médecin de 28 ans est morte du corona virus  a Ciudad Real une ville au sude de Madrid.

Elle était asthmatique. Elle était de Cuenca un hameau a l'est de la communidad de Madrid.

https://elpais.com/sociedad/2020-03-29/muere-una-medico-de-28-anos-por-coronavirus.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, andre md a dit :

Une médecin de 28 ans est morte du corona virus  a Ciudad Real une ville au sude de Madrid.

Elle était asthmatique.

https://elpais.com/sociedad/2020-03-29/muere-una-medico-de-28-anos-por-coronavirus.html

 

 

C'est triste, je suis immunodéficient alors je ne sortirai pas de chez nous pour les prochains mois. Même si je serai sur le chómage ma santé vaut plus qu'une job.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, p_xavier said:

C'est triste, je suis immunodéficient alors je ne sortirai pas de chez nous pour les prochains mois. Même si je serai sur le chómage ma santé vaut plus qu'une job. 

J'arrive pas a comprendre ce qui arrive en Espagne c'est comme si il y avait une mutation du virus pourquoi autant de morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, andre md a dit :

J'arrive pas a comprendre ce qui arrive en Espagne c'est comme si il y avait une mutation du virus pourquoi autant de morts ?

Comme au Québec, les cars non problématiques ne sont pas automatiquement testés, donc une infection beaucoup plus grande qu"annoncée. Les taux sont sensiblement les mêmes j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être comprendrons-nous que les deux plus grandes menaces qui pèsent sur le monde actuellement, de même que d'autres plus secondaires mais non négligeables non plus, sont le fait de l'Homme à 100%. La plus immédiate bien sûr, cette pandémie qui ne fait que véritablement commencer pour une majorité de pays, avec ses effets dévastateurs sur la santé publique et les économies nationales.

L'autre défi, celui-ci environnemental, incluant les changements climatiques qui sont une véritable bombe à retardement. Et entre les deux des liens qui n'augurent pas bien, car il est prouvé que la pollution a joué un rôle dans la gestation du COVID19. A cela s'ajoute bien sûr les assauts sur la faune sauvage manipulée à grande échelle et sans précaution, comme une vulgaire marchandise.

Nous ne sommes donc plus protégés par les distances, pas plus les individus que les économies. Ainsi plus la planète rapetisse sous la pression de la technologie, plus le principe des vases communicants s'accélère, en éliminant peu à peu les anciennes barrières de protection qui nous isolaient sur nos continents respectifs. Avec comme conséquence que tout va tellement vite, que l'on peine à suivre le mouvement et à éteindre les feux que d'autres allument témérairement à l'autre bout du monde.

Vivement une prise de conscience que l'humanité est Une, confinée sur une petite planète dont il n'y a aucun rechange.

J'ose donc espérer qu'une fois sorties de la pandémie, que les nations se réuniront pour non seulement faire sérieusement le point sur cette tragédie, mais surtout pour trouver des solutions permanentes communes pour assurer l'avenir du monde. En moins d'un siècle par notre cupidité, notre pollution et nos guerres nous avons mis la Terre en péril. Si nous n'ajoutons pas à l'équation une sérieuse dose de sagesse, je crains que notre monde ne nous survive avant l'arrivée de l'autre siècle. :pessimist:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...