Aller au contenu

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

26 minutes ago, santana99 said:

Je ne fais pas une confiance aveugle aux experts en santé.

Incidemment, on pourrait résumer mon opinion sur la question à cette phrase en comprenant le besoin de confirmation d'une étude limitée, ou même d'expériences personnelles.

Comme quoi tout est une question de perspective. Mais en bout de ligne, on veut tous la même chose, régler la crise actuelle.

Enfin, débat intéressant, mais j'ai pas mal fait le tour de mon opinion sur la chose, alors je te souhaite une belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, vivreenrégion a dit :

Les États-Unis sont maintenant 1er pour le nombre de cas, ils vont surement atteindre 100,000 demain matin. Les cas doublent aux 3 jours. Plus de 1000 morts, ça double aux 2 jours.

Incidemment, ils s’en débarrasseront plus rapidement aussi. Herd immunity in full speed. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, mtlurb said:

Incidemment, ils s’en débarrasseront plus rapidement aussi. Herd immunity in full speed. 

Je n'y crois pas une miette. Le leadership aux USA n'est vraiment pas sérieux, on agit et prend des décisions en pensant aux conséquences politiques et non à la santé publique. Et puis là, ils parlent de relâcher ces mesures, mesures qui n'étaient même pas assez suffisante en partant.

Le virus agit de la même façon partout et c'est très prévisible sur ce qui va se passer en 3 stades:

=> Contagion extrême, violente et rapide => système de santé déborde => morts s'accumulent (normal on ne peut plus les traiter en hôpital)

C'est à l'étape de la contagion qu'il faut agir, ce que les USA n'ont pas fait il y a deux semaines, qu'ils ne font toujours pas aujourd'hui, et qu'ils disent qu'ils ne feront plus demain.

Mettre des milliards au 2e stade en produisant des tonnes d'équipements de santé va aider, mais malheureusement on ne peut pas mettre des milliards pour doubler la capacité traitante (+médecins, +infirmières,...)

On peut croire au Herd immunity, moi je prévois la catastrophe totale aux USA, le pays qui aura agi de la moins bonne manière et qui subira les pires conséquences de toute la planète. Il y a peut-être le Brésil sous la gouvernance de Bozo Bolsonaro qui va leurs faire compétition.

On s'en reparle dans un mois.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect le plus mal compris de la crise du coronavirus ce sont les conséquences sur les systèmes de santé à travers le monde qui peuvent devenir complètement saturés en relativement peu de temps. Ils manqueront alors de lits, de personnel médical et d'équipements.

C'est qu'un pourcentage important des personnes contaminés se retrouvent aux soins intensifs car ils éprouvent des difficultés à respirer, et sans soins ils mourront rapidement. C'est ce qui s'est produit en Italie notamment et commence à se produire dans plusieurs autres pays occidentaux car nous n'en sommes qu'au début.

Si les conséquences semblent si différentes d'un pays à l'autre c'est parce que les mesures prises par les gouvernements diffèrent énormément d'un pays à l'autre. Mais au début de la progression il est difficile de comparer les pays, ou même les provinces, car les différentes populations ne sont pas testées de façon uniforme.

Au Québec au début de la crise on testait uniquement les personnes les plus à risque afin d'économiser les tests en attendant de se doter de moyens plus élaborés qui nous permettraient de tester rapidement en grands nombres. C'est ce qu'on a commencé à faire depuis quelques jours et c'est pourquoi les chiffres ont augmenté brusquement. Cependant on peut s'attendre à une certaine stabilisation dans les prochains jours même si on en a pour plusieurs semaines encore.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, Windex a dit :

On peut croire au Herd immunity, moi je prévois la catastrophe totale aux USA, le pays qui aura agi de la moins bonne manière et qui subira les pires conséquences de toute la planète. Il y a peut-être le Brésil sous la gouvernance de Bozo Bolsonaro qui va leurs faire compétition.

On s'en reparle dans un mois.

Tu peux y croire ou pas, mais herd immunity c'est quelque chose qui existe avant même que les mots existent... bref c'est une stratégie comme une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, mtlurb said:

Tu peux y croire ou pas, mais herd immunity c'est quelque chose qui existe avant même que les mots existent... bref c'est une stratégie comme une autre.

The black plague gone by itself. After killing around 200 millions peoples. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine a adopté la stratégie du confinement maximal et en deux mois ils ont réglé le problème. Les États-Unis eux n'ont rien fait pendant deux mois et on commence à voir le résultat: il y a maintenant plus de personnes infectées aux USA qu'en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...