Aller au contenu

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

2 minutes ago, ScarletCoral said:

J'en ai aussi profité pour faire mon épicerie. Je commençais à être à court de produits laitiers et de fruits et légumes frais. Il n'y avait presque personne dans le magasin. Même pas d'attente dehors, car le nombre de clients à l'intérieur est limité à 250. Des employés désinfectent les papiers avant de les donner aux clients. Une caisse sur deux est ouverte et ils ont mis des collants jaunes par terre pour permettre de garder les distances. Les caissières nettoient les tapis entre les clients. En tout cas, j'ai jamais magasiné dans un Costco aussi vide.

C'est bon à savoir que ces mesures sont faites. Ça dépend vraiment des magasins à ce que j'ai vu. Lundi à mon Métro c'était encore très rudimentaires comme mesures. 

Enfin, pour le moment je me suis dit que j'encouragerais surtout les plus petits pour mes achats anyway. Ils ont besoin de support. Cette crise va faire baisser les loyers commerciaux du Mile-End! Mes légumes frais de Second Life sont livrés chez le boucher, ça tombe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, ScarletCoral said:

Je suis allée mettre de l'essence ce matin chez Costco sur la rue Bridge ce matin. 
75.9¢ pour le régulier! Je ne me souviens pas d'avoir gazer à ce prix depuis que j'ai acheté mon auto en 2007!!

J'en ai aussi profité pour faire mon épicerie. Je commençais à être à court de produits laitiers et de fruits et légumes frais. Il n'y avait presque personne dans le magasin. Même pas d'attente dehors, car le nombre de clients à l'intérieur est limité à 250. Des employés désinfectent les papiers avant de les donner aux clients. Une caisse sur deux est ouverte et ils ont mis des collants jaunes par terre pour permettre de garder les distances. Les caissières nettoient les tapis entre les clients. En tout cas, j'ai jamais magasiné dans un Costco aussi vide.

 

Wow, very surprising to hear about Costco Bridge. 
Costco Pointe-Claire has a line up outside at all hours of the day, including at 8am when allowing persons aged 60 plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au Costco Marché Central hier sur l'heure du midi en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde (j'habite assez près). Il y avait quand même une file de près de 30 personnes à l'extérieur (la file paraissait longue parce que chaque client était espacé d'au moins 3 mètres et l'allée délimitée par des palettes était très étroites).

À l'entrée de la file, 2 employés sous une tente distribuent des lingettes désinfectantes pour que les clients nettoient leurs mains ainsi que la poignée du panier.

À l'entrée, un tableau blanc indiquait que toutes les marques de papier toilette, lingettes et spaghettis sont en rupture de stock.

Aux caisses, même situation que celle décrite par ScarletCoral. À noter que les emballeurs n'ont apparemment plus le droit de toucher aux sacs réutilisables que les clients emmènent.

Le Réno-Dépôt voisin était ouvert également.

Modifié par Rotax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ScarletCoral a dit :

Je suis allée mettre de l'essence ce matin chez Costco sur la rue Bridge ce matin. 
75.9¢ pour le régulier! Je ne me souviens pas d'avoir gazer à ce prix depuis que j'ai acheté mon auto en 2007!!

J'en ai aussi profité pour faire mon épicerie. Je commençais à être à court de produits laitiers et de fruits et légumes frais. Il n'y avait presque personne dans le magasin. Même pas d'attente dehors, car le nombre de clients à l'intérieur est limité à 250. Des employés désinfectent les papiers avant de les donner aux clients. Une caisse sur deux est ouverte et ils ont mis des collants jaunes par terre pour permettre de garder les distances. Les caissières nettoient les tapis entre les clients. En tout cas, j'ai jamais magasiné dans un Costco aussi vide.

 

J’ai vu 67cents à Toronto, 63 à Ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au métro, ils ont désinfecté mon chariot à l'eau de javel. J'avais les mains qui sentaient le chlore pendant un bon 6 heures, mais je suppose que c'était un mal nécessaire. À part les patates et le lait, il ne manquait de rien. C'était plutôt vide aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser ce genre de services à ceux qui en ont besoin.

Il y a aussi de nombreuses personnes revenant de voyage, devant être en confinement obligatoire. Si on veut que ces gens puissent respecter ces conditions et ne pas nous contaminer, faut qu'ils puissent avoir accès à ce genre de service. Sinon ils vont sortir s'ils manquent d'aide. Avec le Coronavirus de toute la Floride sur eux. C'est pour protéger tout le monde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-24 à 01:20, vivreenrégion a dit :

Ils sont rendus à presque 50,000 cas. Dans une semaine ils pourraient être entre 200,000 et 500,000.

Le problème avec le coronavirus c'est son niveau de contagiosité si on le compare à celui de la grippe saisonnière.

Au final, on se rendra compte que le taux de mortalité n'est pas plus élevé dans le cas du coronavirus, en prenant en compte les cas asymptomatiques qui multiplient le nb de porteurs par 10, que dans le cas de la grippe saisonnière qui fait chaque année des milliers de morts dans le monde, mais ça on n'en parle presque jamais.

Les chiffres italiens sont gonflés artificiellement. parce que lors du décompte tous les patients admis en réanimation et qui décèdent, décèdent officiellement du coronavirus. On ne fait même pas la distinction dans les hôpitaux italiens ! Or beaucoup de ces patients qui sont très âgés ont des facteurs de comorbidité.

Pensez-y. On est en train de mettre l'économie mondiale par terre pour ça. Or parmi les 359 000 cas actifs recensés aujourd'hui, 341 000 sont des cas bénins. Combien de gens meurent chaque jour dans le monde de toutes sortes de maladie, du choléra, de la tuberculose, du cancer ? Pensez-y !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...