Aller au contenu

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

https://www.dezeen.com/2020/03/25/life-after-coronavirus-impact-homes-design-architecture/


Il va avoir un après Covid et bien des choses risques de changer. 
l’immobilier va reprendre, mais il va avoir une ruée vers les maison unifamiliale. Elle pourrait être petite, l’important sera d’avoir sa porte sur l’extérieur. Pas d’ascenseur, de portique commun. Un petit terrain aussi pour un jardin, ou sur le toit. La tendance d’une maison « bucker » va devenir populaire. L’autosuffisance.

Les bureaux vont changer. La mode de l’aire ouverte va disparaître. Moins pieds carrés par entreprises. Le télétravail aura fait ses preuves. Moins d’édifices en hauteur ... à court terme. 

La circulation va changer. Plus de télétravail. Des entreprises vont créer des bureaux satellites. 
 

L’achat local pourrait se développer plus. Savoir d’où vient nos produits. Limiter la distance de voyagement. Plus de petite entreprises moins de grandes usines.
 

Tout  ceci est possible. Est-ce que ça va arriver? On verra.

Ça va bien aller 🌈

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contraintes qui ont fait chuter la construction d'unifamiliales seront toujours réelles par contre. Et surtout, essentielles à lutter contre la prochaine crise du réchauffement climatique. Je suis certain que beaucoup vont y penser, mais réalistement, le marché immobilier reste, l'aménagement urbain, les problèmes d'étalement, la pression démographique... Et les gens voudront des emplois, ce qui est probablement le plus gros facteur qui limite la croissance démographique dans les régions, et ne va pas s'améliorer dans des conditions d'incertidudes économiques.

Incidemment, je suis certain que je suis moins à risque à vivre dans mon édifice hyper désinfecté et à magasiner en petit groupe de 3 dans des commerces de quartier où on se lave les mains 3 fois par client, que dans une maison pas lavé aussi bien et à devoir me risque à la méga grande surface où passe des milliers de gens en une journée dans des conditions de contrôle douteuse. Mais c'est juste mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Miska said:

https://www.dezeen.com/2020/03/25/life-after-coronavirus-impact-homes-design-architecture/


Il va avoir un après Covid et bien des choses risques de changer. 
l’immobilier va reprendre, mais il va avoir une ruée vers les maison unifamiliale. Elle pourrait être petite, l’important sera d’avoir sa porte sur l’extérieur. Pas d’ascenseur, de portique commun. Un petit terrain aussi pour un jardin, ou sur le toit. La tendance d’une maison « bucker » va devenir populaire. L’autosuffisance.

Les bureaux vont changer. La mode de l’aire ouverte va disparaître. Moins pieds carrés par entreprises. Le télétravail aura fait ses preuves. Moins d’édifices en hauteur ... à court terme. 

La circulation va changer. Plus de télétravail. Des entreprises vont créer des bureaux satellites. 
 

L’achat local pourrait se développer plus. Savoir d’où vient nos produits. Limiter la distance de voyagement. Plus de petite entreprises moins de grandes usines.
 

Tout  ceci est possible. Est-ce que ça va arriver? On verra.

Ça va bien aller 🌈

 

Les etres humains oublient facilement. 

2 hours ago, Miska said:

https://www.dezeen.com/2020/03/25/life-after-coronavirus-impact-homes-design-architecture/


Il va avoir un après Covid et bien des choses risques de changer. 
l’immobilier va reprendre, mais il va avoir une ruée vers les maison unifamiliale. Elle pourrait être petite, l’important sera d’avoir sa porte sur l’extérieur. Pas d’ascenseur, de portique commun. Un petit terrain aussi pour un jardin, ouur le toit. La tendance d’une maison « bucker » va devenir populaire. L’autosuffisance.

Les bureaux vont changer. La mode de l’aire ouverte va disparaître. Moins pieds carrés par entreprises. Le télétravail aura fait ses preuves. Moins d’édifices en hauteur ... à court terme. 

La circulation va changer. Plus de télétravail. Des entreprises vont créer des bureaux satellites. 
 

L’achat local pourrait se développer plus. Savoir d’où vient nos produits. Limiter la distance de voyagement. Plus de petite entreprises moins de grandes usines.
 

Tout  ceci est possible. Est-ce que ça va arriver? On verra.

Ça va bien aller 🌈

 

1 hour ago, vincethewipet said:

Les contraintes qui ont fait chuter la construction d'unifamiliales seront toujours réelles par contre. Et surtout, essentielles à lutter contre la prochaine crise du réchauffement climatique. Je suis certain que beaucoup vont y penser, mais réalistement, le marché immobilier reste, l'aménagement urbain, les problèmes d'étalement, la pression démographique... Et les gens voudront des emplois, ce qui est probablement le plus gros facteur qui limite la croissance démographique dans les régions, et ne va pas s'améliorer dans des conditions d'incertidudes économiques.

Incidemment, je suis certain que je suis moins à risque à vivre dans mon édifice hyper désinfecté et à magasiner en petit groupe de 3 dans des commerces de quartier où on se lave les mains 3 fois par client, que dans une maison pas lavé aussi bien et à devoir me risque à la méga grande surface où passe des milliers de gens en une journée dans des conditions de contrôle douteuse. Mais c'est juste mon impression.

Ya des cas de Covid 19 partout meme des coins reculé comme le Groenland compte 4 infectés. ockquote widgetblockquote widgelockquote widget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures pour controlé la propagation du virus sont ridicules.

On laisse plein de commerces ouvert. Canadian Tire, Reno-Depot,Dollorama,Walmart , societe des alcool, societe quebecoise du canabis  etc....

Comment peut ont controler la propagation de cette facon. 

C'est comme si on voulait empecher le froid de rentrer dans la maison mais en laissant la moitié des fenêtres ouvertes.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui se comprennent. Dollarama et Walmart sont des sources de nourritures pour beaucoup (ils devraient limiter aux stocks essentiels). Les quincailleries restent importantes, le monde peuvent avoir des dégâts majeurs et des urgences de matériaux. La SAQ est un mal nécessaire.

Par contre, ces commerces devraient filtrer les gens à l'entrée de manière plus efficace. Retourner chez eux le monde pas important. Accepter moins de gens dans le magasin et vraiment bien nettoyer entre tous. Suivre ces clients et sortir le monde qui ne font que magasiner et toucher à tout.

Incidemment, à mon expérience les petits commerces font mieux que les gros dans mon coin. J'imagine que l'achalandage réduit aide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée mettre de l'essence ce matin chez Costco sur la rue Bridge ce matin. 
75.9¢ pour le régulier! Je ne me souviens pas d'avoir gazer à ce prix depuis que j'ai acheté mon auto en 2007!!

J'en ai aussi profité pour faire mon épicerie. Je commençais à être à court de produits laitiers et de fruits et légumes frais. Il n'y avait presque personne dans le magasin. Même pas d'attente dehors, car le nombre de clients à l'intérieur est limité à 250. Des employés désinfectent les papiers avant de les donner aux clients. Une caisse sur deux est ouverte et ils ont mis des collants jaunes par terre pour permettre de garder les distances. Les caissières nettoient les tapis entre les clients. En tout cas, j'ai jamais magasiné dans un Costco aussi vide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...