Aller au contenu
publicité

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

14 minutes ago, MtlMan said:

Le Canada est en bien meilleure posture que les États-Unis en ce moment. Trump a hyper mal réagi au début des cas en disant que ça allait disparaître dans 2 semaines. La situation est en train de déraper là-bas. Pas encore au Canada. Et tu blâmes notre gouvernement et te laisse aveugler par la fausse "force" du gros connard orange? D'ailleurs, une telle mesure en ce moment est trop peu trop tard pour eux.

Come on.

Pourquoi mettre Trump là dedans? Je parle du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Inquiétant pour une dépression majeure un peu comme 29-33.  C'est mondial et tous les secteurs sont touchés.  Humblement je suis même pas sûr que je saisis encore toute l'ampleur de tout ça encore.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, crosbyshow said:

Inquiétant pour une dépression majeure un peu comme 29-33.  C'est mondial et tous les secteurs sont touchés.  Humblement je suis même pas sûr que je saisis encore toute l'ampleur de tout ça encore.

 

 

 

En effet, c'est du once-in-a-century.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CCMM suspend toutes ses activités/conférences à partir du 16 mars

https://www.ccmm.ca/fr/medias/fiscalite-economie/la-chambre-annonce-la-suspension-de-ses-evenements-a-compter-du-lundi-16-mars-prochain/

La Chambre annonce la suspension de ses événements à compter du lundi 16 mars prochain

 12 MARS 2020

Montréal, le 12 mars 2020 ‒ Devant la série de mesures déployées par les autorités de santé publique pour ralentir la propagation de la COVID-19, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a pris la décision de suspendre tous ses événements publics à compter du lundi 16 mars prochain, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La Chambre continuera de suivre l’évolution de la situation et réévaluera cette décision sur une base régulière.

« Nous croyons que la suspension de nos événements est le geste responsable à poser afin de protéger la santé de nos employés, de nos membres, de nos partenaires ainsi que du grand public. Nos équipes effectuent une veille en continu de l’évolution de la situation et des recommandations émises par les autorités de santé publique afin de réévaluer nos décisions en temps réel », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. 

Les participants inscrits à des événements de la Chambre à venir seront rapidement informés des modalités de remboursement.

Et la mairesse parle d'une possibilité de fermer les transports en commun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/12/01-5264312-quebec-nexclut-pas-de-faire-un-deficit.php

Québec n’exclut pas de faire un déficit

(Québec ) Deux jours après le dépôt du budget, le gouvernement Legault n’exclut pas de faire un déficit pour l’année financière en cours si la pandémie de la COVID-19 frappe l’économie du Québec de plein fouet.

Publié le 12 mars 2020 à 10h17
HUGO PILON-LAROSE
LA PRESSE

Dans son budget, le ministre des Finances, Eric Girard, misait sur une croissance de 2 % afin de présenter un cadre financier équilibré. Or, il a affirmé jeudi que cette prévision était « à risque » et qu’il faut attendre voir si l’économie vivra un rebond au cours des prochains trimestres avant de statuer.

Mais dans tous les cas, a-t-il ajouté, « si les entreprises ont besoin de notre aide, si les individus ont besoin de notre aide, on va être là ».

« Je n’exclus pas un déficit », a-t-il précisé, alors qu’il écrivait dans son budget que l’un des principaux risques sur les prévisions de croissance économique du Québec était « une aggravation de l’épidémie de COVID-19 ou sa transformation en pandémie qui pourrait entraîner un ralentissement marqué de l’économie chinoise et freiner la croissance mondiale ».

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié mercredi la COVID-19 de « pandémie », alors qu’il y avait au moment de prendre cette décision, plus de 110 000 personnes dans le monde qui étaient contaminées. Le Québec comptait mercredi 9 cas confirmés.

Pas de fonds dédiés

L’incertitude économique et la correction boursière ne poussent toutefois pas Québec à créer un fonds dédié pour pallier les effets de la COVID-19 sur l’économie québécoise. À ce sujet, le ministre des Finances rejette les critiques de l’opposition. Le Québec a toutes les marges de manœuvre pour y faire face dès maintenant, a-t-il dit jeudi.

« Pour tout ajustement qui est nécessaire et ponctuel, on peut tout simplement réaménager les dépenses ou les accélérer. On n’a pas besoin de déposer un nouveau budget pour le faire », a dit M. Girard, qui a parlé ces derniers jours avec les grandes banques présentes au Québec pour faire le point sur la situation avec les entreprises.

Le ministre pilote aussi avec d’autres collègues un comité de vigilance économique, qui suivra la situation de près dans le contexte de la COVID-19. Entre temps, il ne s’est pas montré inquiet outre mesure de la décision des États-Unis, mercredi, de fermer ses frontières aux voyageurs étrangers en provenance de l’Europe continentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vanylapep a dit :

Je me demande si ça va retarder l'échéancier des constructions à Montréal.

 

Autant les belles tours de 200m que la REM. N'oublions pas que le 30 mars le train ferme.

Les investisseurs vont peut-être vouloir se départir de leur contrat. Pensez-vous réellement que les prix vont revenir à ceux qu'on avait avant le début de la crise ?  À partir du moment où les frontières vont être fermées, ce qui risque d'arriver bientôt, l'immigration va tomber en chute libre. Le TSX a eu sa plus grande chute journalière depuis 1940, et vous pensez que ça n'aura aucun impact sur la construction ? La chute boursière n'est pas encore terminée anyway, ça risque de continuer pour encore un bout. Ya des gens qui ont perdu des centaines de milliers de $ depuis 2 semaines.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien d'excitant à la situation actuelle. La moitié des projets actuels vont tomber. Rappellez-vous le Sheraton en 1975... Et sa carcasse de béton pas finie. L'immobilier est dans la grosse shnoute.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...