Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, Rocco a dit :

Un premier étage qui n'en fini plus de finir.. on va espérer que le reste de la slim tower aille plus vite.

Il y a quand même une douzaines d'étages un peu plus larges sous la partie plus svelte. Ce chantier fait un peu penser au 1000 DLM qui était longtemps resté « coincé » au niveau du sol avant de prendre son envol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-22 à 08:05, KOOL a dit :

Il y a quand même une douzaines d'étages un peu plus larges sous la partie plus svelte. Ce chantier fait un peu penser au 1000 DLM qui était longtemps resté « coincé » au niveau du sol avant de prendre son envol. 

En effet c'est une question de logisitique. D'abord on ferme les niveaux inférieurs, notamment les garages souterrains plus denses (moins élevés) que les étages normaux. À noter que les étages en sous-sol exigent beaucoup plus de renforcement pour pouvoir supporter la ou les tours principales. Ensuite on passe aux étages plus génériques dont les coffrages standards accélère le coulage. Des choses assez évidentes qu'on devrait pourtant avoir assimilées après tant d'année sur un forum de construction.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, acpnc a dit :

Ensuite on passe aux étages plus génériques dont les coffrages standards accélère le coulage. Des choses assez évidentes qu'on devrait pourtant avoir assimilées après tant d'année sur un forum de construction.

Merci de m'avoir appris toutes ces choses que je n'avais malheureusement pas assimilées après plus d'une dizaine d'années sur le MTLurb. Tu es mon sauveur ! Pour te remercier je te donnerai un jour un petit cours sur la façon d'accorder correctement un verbe avec son sujet. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...