Aller au contenu
publicité

Imperia - 22 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 474
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Québecor lance son projet de condos voisin de l’Impérial

cf6e5f46-c0cc-11ea-b8ad-02fe89184577.jpg
IMAGE FOURNIE PAR DEVMCGILL  |  Le projet Imperia Condominiums

Le centre-ville a beau être sur pause, cela n’empêche pas les partenaires DevMcGill (division de Cogir Immobilier), OMNIA et Québecor de lancer un projet immobilier mixte de 221 condos au coin des rues De Bleury et Mayor, voisin du cinéma Impérial.

Publié le 8 juillet 2020 à 10h00  |  ANDRÉ DUBUC  |  LA PRESSE

Outre les condos, le projet conçu par les architectes Provencher Roy comprendra une aire commerciale au rez-de-chaussée. L’immeuble de 22 étages sera composé essentiellement de studios allant de 300 à 455 pi2. Imperia Condominiums comptera aussi une quarantaine d’unités d’une chambre, d’une superficie allant jusqu’à 873 pi2. La construction démarrera bientôt. La livraison est prévue début 2023.

Le basilaire vitré, rythmé de lames verticales en terracotta, fait écho à la façade classique du Cinéma Impérial. « L’enveloppe inférieure s’arrêtera à la même hauteur que celle de l’Impérial pour faire jaillir une audacieuse tour de verre qui s’élancera en pointe au-dessus du Cinéma Impérial afin d’offrir des vues imprenables sur le quartier », disent les promoteurs dans un communiqué.

https://www.lapresse.ca/affaires/2020-07-08/quebecor-lance-son-projet-de-condos-voisin-de-l-imperial.php

------------------------------------

Imperia Condominiums : un projet immobilier prestigieux qui occupera l'avant-scène du vibrant Quartier des spectacles !

MONTRÉAL, le 8 juill 2020 /CNW Telbec/ - Les partenaires DevMcGill (division de Cogir Immobilier), OMNIA et Québecor sont heureux de lancer officiellement un projet immobilier mixte qui suscite déjà beaucoup d'engouement. Le splendide Imperia Condominiums comprendra 221 condos répartis sur 22 étages et une aire commerciale au rez-de-chaussée. Conçu par la réputée firme d'architecture Provencher_Roy, ce très élégant immeuble contemporain sera situé au coin des rues de Bleury et Mayor.

Attenant au réputé Cinéma Impérial, il communiquera de façon intégrée avec ce dernier tout en proposant restaurants et autres commerces recherchés. Composé essentiellement de studios allant de 300 à 455 pi2, Imperia Condominiums comptera aussi une quarantaine d'unités de 1 chambre d'une superficie allant jusqu'à 873 pi2. Alors que la construction démarrera sous peu, Imperia Condominiums sera livré début 2023.

Des commodités à faire rêver

Gymnase 4.0, envoûtant chalet urbain sur deux étages, volumineuse terrasse sur le toit avec espace BBQ et spa, vues inédites sur le Quartier et les nombreux spectacles qui s'y dérouleront, tout sera en place pour faire de cette adresse un incontournable du centre-ville. Les futurs occupants - professionnels, jeunes couples, étudiants universitaires ou investisseurs, pourront pleinement profiter de cet emplacement exceptionnel.

Une architecture distincte

D'allure très contemporaine, la ravissante portion basilaire vitrée de l'immeuble réactualisera certaines composantes. La vitrine, enveloppée de lames verticales fabriquée en terracotta, s'avère une déclinaison contemporaine de la façade classique du Cinéma Impérial. L'enveloppe inférieure s'arrêtera à la même hauteur que celle de l'Impérial pour faire jaillir une audacieuse tour de verre qui s'élancera en pointe au-dessus du Cinéma Impérial afin d'offrir des vues imprenables sur le quartier.

La mise en vente du projet débutera dans les prochains jours. Les intéressés sont donc priés de s'inscrire le plus rapidement possible pour obtenir les meilleurs prix disponibles. www.imperiacondos.com

SOURCE Imperia Condominiums

https://www.lelezard.com/communique-19327575.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le basilaire promet! Espérons que les lames verticales en terracotta ne se transformeront pas en lames de métal comme celles du pavillon pour la Paix du MBAM.

J’ai entendu dire que dans le cas de ce dernier les lames devaient être en pierre grise, mais que des tests structuraux non-concluants sur la pierre (fissures?) ont forcé à changer pour de l’aluminium.

Edit: une relecture du thread du pavillon confirme ma mémoire! Donc j’espère vraiment que ça ne se reproduira pas ici!

Modifié par muskmelon
Ajout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...