Aller au contenu

Le taux de chômage au Québec


Normand Hamel

Messages recommendés

il y a 38 minutes, AP241 a dit :

On n'avait plus l'habitude d'avoir de mauvaises nouvelles... ça fait mal, mais j'imagine que si Trump et la Chine finissent par s'entendre ça pourrait repartir dans le positif.

Pendant ce temps... création nette d'emplois aux USA pour le mois de novembre 2019: 266,000. 

Je fournis cette information dans l'unique but qu'on évite d'attribuer aux relations USA-Chine la cause de la détérioration (estimée) de l'emploi au Québec pour ce mois.

Je suis de ceux qui préfèrent observer l'évolution de la situation au cours des prochains mois avant de (me) forger une opinion claire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mtlurb a dit :

Saison froide et ralentissement de chantiers ?

Cela peut en effet être l'un des nombreux facteurs qui pourraient avoir joué. Cependant, ce qu'il faut comprendre c'est qu'il s'agit d'abord et avant tout d'une anomalie statistique qui pour l'instant ne veut pas dire grand chose. Il en va ainsi de la collecte de données sur l'emploi.

D'ailleurs à ce que je sache on n'a pas entendu parler de pertes d'emploi massives nul part comme cette donnée pourrait le laisser croire à prime abord. Ce serait d'ailleurs la même chose s'il y avait eu une augmentation subite de 40 000 emplois en un mois. Il s'agirait également d'une anomalie. C'est pourquoi il ne faut pas regarder ces statistiques en isolant un mois en particulier car cela peut mener à des conclusions erronées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Normand Hamel a dit :

Cela peut en effet être l'un des nombreux facteurs qui pourraient avoir joué. Cependant, ce qu'il faut comprendre c'est qu'il s'agit d'abord et avant tout d'une anomalie statistique qui pour l'instant ne veut pas dire grand chose. Il en va ainsi de la collecte de données sur l'emploi.

D'ailleurs à ce que je sache on n'a pas entendu parler de pertes d'emploi massives nul part comme cette donnée pourrait le laisser croire à prime abord. Ce serait d'ailleurs la même chose s'il y avait eu une augmentation subite de 40 000 emplois en un mois. Il s'agirait également d'une anomalie. C'est pourquoi il ne faut pas regarder ces statistiques en isolant un mois en particulier car cela peut mener à des conclusions erronées. 

Surtout que le bilan annuel reste positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Faitlemou a dit :

Surtout que le bilan annuel reste positif.

Le bilan annuel est beaucoup plus fiable car sur une période de 12 mois les anomalies statistiques ont le temps de se redistribuer et peuvent alors s'annuler mutuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 4 010

      Expos de Montréal

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...