Aller au contenu

Le taux de chômage au Québec


Normand Hamel

Messages recommendés

L’emploi reste stable pour un sixième mois consécutif au Québec

Pour un sixième mois consécutif, l’emploi au Québec a peu varié en juillet (-8500), le taux de chômage demeurant à 4,5%.

https://www.tvanouvelles.ca/2023/08/04/chomage-lemploi-reste-stable-pour-un-sixieme-mois-consecutif

Screenshot 2023-08-04 at 10.54.48 AM.png

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⬆️ Où est la récession prévue pour cet été par tous les « experts » économiques ? O.o

Ceci dit, ça fait beaucoup de bien de voir le Québec en première place pour le taux de chômage le plus bas alors que je me souviens très bien du temps pas si lointain où il croupissait dans les bas-fonds en compagnie des provinces maritimes. :yikes:

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Fait attention à ce que tu demandes.
 

Beaucoup de gens ont leur hypothèque à taux fixe et encore bonne pour 1-2-3 ans. Si les taux restent hauts pour un autre 12 mois, les effets vont se faire ressentir au renouvellement avec beaucoup de réduction dans les dépenses discrétionnaires et les pertes d’emplois qui viennent avec. Sûrement accompagné de faillites personnelles et d’entreprises. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec ta perspective à moyen terme (12 mois) mais je parlais de la récession prévue pour le présent été. 

Ceci dit, 6000 emplois perdus au Canada chez Telus. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOL a dit :

Où est la récession prévue pour cet été par tous les « experts » économiques ? O.o

En fait plusieurs économistes prévoyaient une récession pour le début de l'année 2023. Mon impression est que plus la récession arrivera tard plus elle durera longtemps et sera importante.

  • D'accord 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-04 à 11:09, KOOL a dit :

⬆️ Où est la récession prévue pour cet été par tous les « experts » économiques ? O.o

Ceci dit, ça fait beaucoup de bien de voir le Québec en première place pour le taux de chômage le plus bas alors que je me souviens très bien du temps pas si lointain où il croupissait dans les bas-fonds en compagnie des provinces maritimes. :yikes:

Je travaille dans le transport et le volume a beaucoup baissé. Ya un ralentissement certain.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-08 à 01:58, Rocco a dit :

Zéro ralentissement. Dow Jones Transport au plus haut ever. Le reste n'est que babillage, ouï-dire et ragots.

Screenshot_20230808_015204_StockSpy.jpg

Screenshot_20230808_015218_StockSpy.jpg

Il y a Wallstreet et Main Street deux mondes different.  TFI le plus gros transporteur par camionnage au Canada a subi une bonne baisse de volume.

2.4 milliards de $ de revenu a 1.8 milliards de revenu juste 25% de revenu en moins Yep tout va bien.

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2023-07-31/tfi-international-affiche-un-profit-en-baisse-au-deuxieme-trimestre.php

Aux  USA pas tellement mieux. Mais ca doit etre juste des ragots.

https://www.transportroutier.ca/nouvelles/les-volumes-et-revenus-de-camionnage-en-baisse-aux-etats-unis/

Et mes clients racontent surement des histoires quand ils me disent que leur business a baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...