Aller au contenu
publicité

900 Saint-Antoine Ouest - 64 étages


Feanaro

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 446
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

🔼 Et n'oublions pas que le terrain de jeu de Broccolini s'étend jusqu'à Toronto. Ils n'ont pas à aller se réfugier à Brossard. Quoiqu'avec leur nouvelle mairesse, ils sont peut-être dans la «schnoutten».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Weka 29 a dit :

Ce ralentissement économique ne peut justifier à lui seul la baisse radicale et la quasi absence de projet privé d'envergure au coeur de la ville.

Chantiers commencés après la Covid et non touchés pas le 3X20 : 

Le Sherbrooke, automne 2021

Odea, hiver 2021

Haleco, été 2022

Le Mansfield, printemps 2022

750 Peel, été 2023

 

Chantiers commencés après la Covid et touchés pas le 3X20 : Switphokol 

On appelle ça une tendance lourde. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOL a dit :

Chantiers commencés après la Covid et non touchés pas le 3X20 : 

Le Sherbrooke, automne 2021

Odea, hiver 2021

Haleco, été 2022

Le Mansfield, printemps 2022

750 Peel, été 2023

 

Chantiers commencés après la Covid et touchés pas le 3X20 : Switphokol 

On appelle ça une tendance lourde. 

Avec un nom comme ça,

Ça doit être une architecture assez excentrique pour Switphokol!!

J'ai hâte de voir le résultat 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, johan a dit :

J'ai hâte de voir le résultat 😅

Ne mets pas la charrue avant les boeufs, voici où en est le projet en ce moment :

 

wave-pattern-desert-landscape--oman-886145780-5c45542046e0fb00012ebabf.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Ne mets pas la charrue avant les boeufs, voici où en est le projet en ce moment :

 

wave-pattern-desert-landscape--oman-886145780-5c45542046e0fb00012ebabf.jpg

On ne peut pas construire là, c'est l'habitat du scorpion des sables, une espèce menacée...

🦂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, acpnc a dit :

Faire un peu d'humour sur ce fil est une excellente initiative. Cela détend et nous permet en même temps de ne pas trop se prendre au sérieux. Après tout un forum est fait pour débattre d'idées dans une atmosphère respectueuse et cordiale.

Contrairement aux apparences, nous ne sommes pas en total désaccord, puisque moi aussi je souhaite que tous nos grands terrains encore vacants au centre-ville puissent se développer à leur pleine hauteur (200m) selon le PPU.

Je suis aussi d'accord pour que l'on densifie davantage le territoire et que l'on révise les hauteurs moyennes en les haussant notamment au coeur de la ville.

L'idée étant d'harmoniser l'ensemble, tout en favorisant le développement de logements abordables et sociaux, en négociant un COS supérieur en échange. Comme on dit il y a plusieurs façons de bien faire en ajustant chaque projet, pour que tout le monde y trouve son compte.

Pas besoin pour cela de démoniser l'administration, mais seulement de faire pression pour qu'elle aussi mette de l'eau dans son vin. On sait très bien aussi que sans Québec on ne réussira pas à construire les nécessaires logements sociaux. Or déjà sur ce fil des solutions originales ont été proposées et pourraient certainement aider à résorber la crise du logement. 

Finalement pour que la ville ne devienne pas un ghetto de riche, il faut encourager la mixité sociale et être véritablement pro-actif, en recherchant le meilleur équilibre possible entre les différentes forces du marché.

En terminant je verrais bien l'organisation d'un sommet sur le logement pour mieux faire face à la crise. Où tous les acteurs fédéraux, provinciaux et municipaux , s'assoiraient avec le privé pour mettre en place des solutions innovantes et durables, qui nous éviteraient d'avoir à toujours recommencer. D'autres villes dans le monde ont réussi ce pari et je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas nous-mêmes. :yes:

 

L'idée d'un sommet du logement pourrait être excellente. À ma connaissance, une telle chose n'a jamais eu lieu. Ma réserve (par rapport aux sommets en général) est que si les différents paliers gouvernementaux ne sont là que pour épater la galerie et faire de la relation publique électoraliste, ça n'aboutira pas. Mais si tous sont de bonne foi et veulent vraiment régler cet enjeu social et économique majeur, ce sommet pourrait se traduire en actions concrètes. 

  • Like 2
  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...