Aller au contenu
publicité

350, rue Sherbrooke Ouest - 24 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le 2018-06-14 à 17:49, mtlurb a dit :

Bleury/Sherbrooke

350 sherbrooke O.jpg

Ce coin ne cesse de se densifier…
Hotel de 270 chambres. 

 

 

Je suis quelque peu perplexe devant la ´beauté ´ de ce qu’il est proposé. J’ai l’impression que ça ne cadre avec rien autour et que l’espèce de courbe au bas de la tour écrase les vieilles maisons au lieu de les mettre en valeur.

Si l’objectif était de se démarquer, et bien c’est réussi. Comment sera la finition extérieure: béton / métal? Y a-t-il des rendus permettant de voir le projet sous d’autres angles, par exemple en regard Ouest sur Sherbrooke? Cela permettrait de mieux percevoir son impact visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Sois rassuré, cette proposition comporte des courbes inhabituelles qui tranchent avec le look boites de céréales et le CCU lui réservera probablement le même sort qu'au 560-850 Saint-Catherine Est.. 

68947adbd15ef9aed1b020d421a8496b.jpeg.8f43906bcc055ea04e157a1668f08ca0.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parierais pas trop sur cette ébauche vieille de plus de 2 ans et demi. Selon mon expérience les propositions évoluent suffisamment avec le temps pour aboutir à tout autre chose en bout de ligne. D'ailleurs les exemples ne manquent pas sur ce forum, dont la dernière version de la proposition sur Ste-Catherine coin St-Hubert. https://mtlurb.com/topic/17734-560-850-rue-sainte-catherine-est-19-19-etages/page/19/#comments

Donc j'attendrais avant de commenter tant qu'on n'aura pas des informations plus à jour sur ce projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hotel par ces temps de Covid faut être optimiste, on parle dans la presse prof tourisme-hotellerie d'une vraie reprise au niveau de 2019 en 2024 voire 2025.D'autres hotels sont prévus aussi, ça risque de faire fortement baisser les yields hors big events comme le Grand Prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rocco a dit :

Les propositions se diluent, la plupart du temps..

Pas nécessairement, c'est du cas par cas. Quant à l'évolution elle-même, difficile de vraiment l'évaluer sans tomber dans le piège de la subjectivité. En effet on le constate régulièrement à travers les commentaires individuels sur le forum. Certains apprécient une nouvelle version, tandis que d'autres la dénoncent. Néanmoins on peut dire que certains entrepreneurs ont effectivement la réputation (sauf pour quelques rares exceptions) d'appauvrir leurs projets en cours de route. Je pense notamment à Devimco dont les exemples ne manquent, et il y en a d'autres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Registre des lobbyistes

Groupe Jesta 

Mandat :Période couverte par le mandat :du 2021-02-05 au 2021-06-30

Contrepartie reçue ou à recevoir :moins de 10 000 $ 

Objet des activités :Permis, licence, certificat ou autre autorisation

Renseignements utiles :

Le mandat consiste à accompagner et représenter le client dans le processus d’approbation de son projet par différentes instances dont l’arrondissement Ville-Marie de la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications. Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement pour un hôtel d’environ 20 étages situé au 366 rue Sherbrooke Ouest, coin Bleury. Le site se situe dans l’aire de protection de Les Façades de la Rue Jeanne-Mance, et donc une approbation du Ministère de la Culture et des Communications sera nécessaire dans l’approbation du projet.

Institutions visées :

Conseil du patrimoine culturel du Québec

Ministère de la Culture et des Communications

Montréal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...