Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

2 hours ago, Le Roach said:

Everytime I see made in India for these trains, I think of designed in France LRT trains for Ottawa. They don't know our winters. I really hope for the REM's sake that these trains and system are not the problem plagued Ottawa type.

 

 

En fait l’hiver n’a pas causé tant de problèmes que ça sur les trains eux mêmes (aiguillages bloqués, rails brisés, etc. oui, ) en tout cas pas depuis la mise en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 31 minutes, WestAust a dit :

The merger isn't closed yet (expected Q1 2021) so it's not part of Alstom yet

That's what I meant, after the transaction has closed. Alstom will go on a review of all the sites in the merged entity to determine how things will move and how the new entity will be organized. 

Thankfully la Caisse will be a shareholder of the new Alstom so it might help La Pocatière or Sorel stay open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Le Roach said:

Everytime I see made in India for these trains, I think of designed in France LRT trains for Ottawa. They don't know our winters. I really hope for the REM's sake that these trains and system are not the problem plagued Ottawa type.

 

 

Le LRT d'Ottawa utilise des Citadis, donc des 'tramway'.  Le REM de Montréal utilise des Metropolis, donc des métros.  Pas la même robustesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, danny12345 a dit :

Le LRT d'Ottawa utilise des Citadis, donc des 'tramway'.  Le REM de Montréal utilise des Metropolis, donc des métros.  Pas la même robustesse

À prendre en considération pour ceux qui veulent des tramway à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danny12345 a dit :

Le LRT d'Ottawa utilise des Citadis, donc des 'tramway'.  Le REM de Montréal utilise des Metropolis, donc des métros.  Pas la même robustesse

Merci Danny. J'aurais du mieux m'informer avant de me prononcer. Exaspération d'un contribuable Ottavien par l'amateurisme du projet et les nombreuses attentes quotidiennes, dans le froid pour monter à bord le Citrondis. Dommage car je suis un fervent supporteur des TEC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danny12345 a dit :

Le LRT d'Ottawa utilise des Citadis, donc des 'tramway'.  Le REM de Montréal utilise des Metropolis, donc des métros.  Pas la même robustesse

 

il y a 8 minutes, Le Roach a dit :

Merci Danny. J'aurais du mieux m'informer avant de me prononcer. Exaspération d'un contribuable Ottavien par l'amateurisme du projet et les nombreuses attentes quotidiennes, dans le froid pour monter à bord le Citrondis. Dommage car je suis un fervent supporteur des TEC. 

Comparer un métro avec un tramway serait un peu comme comparer une orange avec... un citron 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les problèmes ont surtout été au niveau des portes (et ce dès l’automne, bien avant l’hiver), des roues, des logiciels, de la signalisation, des rails, aiguillages et de la caténaire. Le tout à été magnifié par le manque d’expérience et d’expertise d’OC Transpo, la pression politique de mettre en circulation le réseau prématurément, le voile de secret (imposé en bonne partie par le PPP et le contrat liant GTR à OC et la ville), etc.

Tout ça a été bien évidemment été exaspérant (moi aussi je m’empruntais quotidiennement avant la pandémie) mais le REM n’est à l’abri d’aucun de ces problèmes, métro ou pas. La seule chose qu’on peut espérer c’est que CDPQi soit meilleure à écrire un contrat que la ville d’Ottawa et que l’influence politique ne viendra pas s’immiscer là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Roach a dit :

Merci Danny. J'aurais du mieux m'informer avant de me prononcer. Exaspération d'un contribuable Ottavien par l'amateurisme du projet et les nombreuses attentes quotidiennes, dans le froid pour monter à bord le Citrondis. Dommage car je suis un fervent supporteur des TEC. 

Si j'ai bien compris la saga de Ottawa, c'est surtout lié au fait que la variante Citadis que Ottawa a commandé c'était une première pour Alstom.

Et bon, tous les nouveaux systèmes de métros du monde ont des soubresauts au démarrage. Je suis certain que d'ici 1 an tout roulera très bien.

Vous avez quand même un beau système je trouve. Je comprends juste pas pourquoi ils ont utilisé des tramways pour offrir un service de métro, si aucune des rames ne roule sur la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bit worse, similar to RTL clients who won’t be able to do a one-ride trip to downtown, the OTrain did away with the successful and efficient busway, and forced people to connect from their buses to the OTrain to get downtown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuz its way better to be squeezed in a bus that stops every 2 mins, breaks hard cuz the driver doesnt know how to drive, gets stuck in snow, etc than quietly and smoothly ride a tram-train. Geez people are never happy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...