Aller au contenu

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

1 hour ago, SameGuy said:

A bit worse, similar to RTL clients who won’t be able to do a one-ride trip to downtown, the OTrain did away with the successful and efficient busway, and forced people to connect from their buses to the OTrain to get downtown.

Je ne sais pas si la 12 a changé de parcours avec l'arrivée du OTrain ou pas, mais je restais chez un ami dans Gloucester à l'ouest de la station terminale Blair. Ça me prenait moins de temps de prendre la 12 jusqu'à Blair, puis transférer vers le centre-ville que de prendre la 12 tout le long. La confédération Line offre moins de stations et une vitesse commerciale beaucoup plus élevée que leurs lignes de bus express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Rocco said:

Cuz its way better to be squeezed in a bus that stops every 2 mins, breaks hard cuz the driver doesnt know how to drive, gets stuck in snow, etc than quietly and smoothly ride a tram-train. Geez people are never happy. 

LOL that’s not how a busway works and you know it. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SameGuy a dit :

LOL that’s not how a busway works and you know it. 

Non, surtout dans le cas du transitway, mais personne à Montréal ne va vouloir fermer le métro pour revenir à des services de bus à 100%, sous prétexte qu'ils vont sauver un transfert. Dans 2-3 ans, lorsque les problèmes initiaux seront loins derrière, les gens d'Ottawa feront le même constat. Même chose avec les Brossardois et le REM. Les gens de l'est de la Rive-Sud ont bien 2 transferts minimum pour se rendre à McGill depuis 50 ans et personne ne s'en plaint trop.

À un moment donné, les systèmes de bus atteignent leur limite. Le transfert imposé n'est qu'un inconvénient mineur par rapport aux avantages nombreux d'un transport collectif lourd.

Mais bon, je prêche ici devant des convertis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, SameGuy said:

A bit worse, similar to RTL clients who won’t be able to do a one-ride trip to downtown, the OTrain did away with the successful and efficient busway, and forced people to connect from their buses to the OTrain to get downtown.

The Transitway was still not a viable, long-term solution because of the bus congestion it caused downtown. Same with the A-10 busway where there were simply too many buses in Downtown Montreal. When a busway becomes saturated like the Transitway was, you have no choice but to upgrade to a higher capacity system.

In exchange, time that was lost by having too many buses and lower operating speeds can counterweight the time lost by needing a transfer with the new mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cprail a dit :

Encore une fois les problèmes ont surtout été au niveau des portes (et ce dès l’automne, bien avant l’hiver), des roues, des logiciels, de la signalisation, des rails, aiguillages et de la caténaire. Le tout à été magnifié par le manque d’expérience et d’expertise d’OC Transpo, la pression politique de mettre en circulation le réseau prématurément, le voile de secret (imposé en bonne partie par le PPP et le contrat liant GTR à OC et la ville), etc.

Tout ça a été bien évidemment été exaspérant (moi aussi je m’empruntais quotidiennement avant la pandémie) mais le REM n’est à l’abri d’aucun de ces problèmes, métro ou pas. La seule chose qu’on peut espérer c’est que CDPQi soit meilleure à écrire un contrat que la ville d’Ottawa et que l’influence politique ne viendra pas s’immiscer là dedans.

J'espère que les lacunes que vous avez énumérées ne se reproduiront pas dans l'expansion de phase 2 de l'O-Train ou ne se produiront pas dans le REM. Les problèmes ont coûté cher à OC transpo et la ville leur en terme de crédibilité, de confiance et a suscité beaucoup de ridicule.  Avant de travailler à domicile, un nombre croissant de mes collègues trouvaient des moyens de transport alternatifs. Ils détestaient l'idée de perdre leur autobus d'un voyage sur le transitway, et le manque de fiabilité ridicule de l'O-Train les acheva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul qui trouve qu'avoir seulement des sièges latéraux c'est absolument affreux? C'est une solution paresseuse pour maximiser la capacité et entasser tout le monde debout au lieu d'améliorer la fréquence.

Surtout que les trains du REM sont plus larges que le métro, ça fait très peu de sièges et beaucoup d'espace debout! Les "designers" qui choisissent une telle configuration ne prennent clairement jamais le transport en commun!

Non seulement ça fait moins de places assises (ce qui n'est pas idéal pour un métro régional avec des distances relativement longues), mais les places assises sont plutôt poches:

  1. Pas une bonne vue du paysage extérieur, on ne peut pas regarder directement dehors
  2. Peut causer du mal des transports
  3. Awkward, car tu fais face à des étrangers assis en face ou debout juste devant toi
  4. Plus de chances d'être assis juste à couté de quelqu'un vu qu'il y a moins de sièges

À comparer, les trains de la Canada Line (SkyTrain) sont aussi larges et ils contiennent beaucoup de sièges orientés vers l'avant ou l'arrière et beaucoup de ces sièges sont doubles (ce qui est plutôt rare à Montréal, surtout dans les bus). En fait, tous les bus et les métros de la région de Vancouver contiennent un bon nombre de sièges (surtout orientés avant) et ça n'empêche pas leur système d'être tout à fait accessible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Courge a dit :

Suis-je le seul qui trouve qu'avoir seulement des sièges latéraux c'est absolument affreux? C'est une solution paresseuse pour maximiser la capacité et entasser tout le monde debout au lieu d'améliorer la fréquence.

Surtout que les trains du REM sont plus larges que le métro, ça fait très peu de sièges et beaucoup d'espace debout! Les "designers" qui choisissent une telle configuration ne prennent clairement jamais le transport en commun!

Non seulement ça fait moins de places assises (ce qui n'est pas idéal pour un métro régional avec des distances relativement longues), mais les places assises sont plutôt poches:

  1. Pas une bonne vue du paysage extérieur, on ne peut pas regarder directement dehors
  2. Peut causer du mal des transports
  3. Awkward, car tu fais face à des étrangers assis en face ou debout juste devant toi
  4. Plus de chances d'être assis juste à couté de quelqu'un vu qu'il y a moins de sièges

À comparer, les trains de la Canada Line (SkyTrain) sont aussi larges et ils contiennent beaucoup de sièges orientés vers l'avant ou l'arrière et beaucoup de ces sièges sont doubles (ce qui est plutôt rare à Montréal, surtout dans les bus). En fait, tous les bus et les métros de la région de Vancouver contiennent un bon nombre de sièges (surtout orientés avant) et ça n'empêche pas leur système d'être tout à fait accessible!

Il y a aussi des sieges orientés vers l’avant si tu zoom bien sur l’image d’entête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ousb a dit :

Il y a aussi des sieges orientés vers l’avant si tu zoom bien sur l’image d’entête.

Je suis presque certain que ce sont des chaises roulantes et non des sièges orientés vers l'avant, comme Gab l'a dit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...