Aller au contenu

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

3 hours ago, champdemars said:

Question comme ça, quelqu'un sait quelle sera la capacité excédentaire de rames lors de l'ouverture complète du réseau ?

J'essaie de comprendre s'ils ont un jeu pour adapter la fréquence à la hausse ou s'ils devront faire une nouvelle commande. J'imagine que si la fréquence passe aux 90 secondes, on devra en acheter d'autres ?

Denis Andlauer a déjà mentionné lors d'une des rencontres aux citoyens qu'ils avaient acheté assez de rames pour faire une fréquence de 2 min 17 s sur le tronc central comparé au spec de 2 min 30 s (donc une surprovision de 9.5%). Si la fréquence est augmentée à 90s ça implique un autre achat en effet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Quelqu'un a des nouvelles concernant la fabrication des rames Metropolis du REM ?  Je suis curieux de savoir si la situation sanitaire en Inde (causée par le... "Bad Thing" (i.e. COVID), comme dirait Paige Saunders dans ces vidéos) pourrait ralentir la production de celles-ci.  Est-ce qu'Alstom a déjà débuté les tests en chambre climatique en Autriche et verra-t-on les rames sur la Rive-Sud (entre la station terminale à Brossard et le boul. Milan) à l'automne ?  C'est du moins ce qui est mentionné à l'onglet "Matériel roulant" sur le site du REM :

12. Conçu pour l’hiver 

Russie, Finlande, Pologne… Alstom a mené avec succès des projets ferroviaires dans des pays avec des conditions hivernales extrêmes. Toutes les caractéristiques ont été conçues pour opérer dans les conditions de Montréal : seuils de porte et des planchers chauffants, coupleurs automatiques chauffés en extrémité, équipement de protection contre la glace, pare-brise chauffant, grattoir à glace sur les pantographes, etc. En 2020, Alstom effectuera des tests statiques sur les métros, les équipements et leurs fonctions dans l’une des meilleures chambres climatiques au monde à Vienne, puis des tests dynamiques seront réalisés à Montréal avant la mise en service.

___________________

J'apprend qu'Alstom préparerait des tests pour des nouvelles rames Coradia Continental et livreront des rames Coradia iLint (à motorisation à hydrogène) en Allemagne.  J'ai tellement hâte de voir les Metropolis entrer en action... :yes:

Alstom confirme son avance dans les trains à hydrogène

Après 18 mois de tests concluants, le constructeur français commencera à livrer 41 rames Coradia iLint aux Länder de Basse-Saxe et de Hesse dès 2022.

Le Figaro  |  Par Véronique Guillermard  |  Publié le 24 mai 2020 à 10:28, mis à jour le 24 mai 2020 à 10:28

XVM93ef63c0-9dba-11ea-bd80-b71b247d9c29.
Avec sa gamme Coradia iLint, ­Alstom a pris de vitesse ses concurrents (l’allemand Siemens, le suisse Stadler ou encore le chinois CRRC), qui travaillent sur des solutions alternatives au diesel. Crédit : Alstom

[...]

https://www.lefigaro.fr/societes/alstom-confirme-son-avance-dans-les-trains-a-hydrogene-20200524

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-05-27 at 3:15 AM, jerry said:

Il serait temps de changer l'image de la tête du fil, puisqu'on sait que c'est le St-Laurent qui va être le modèle employé.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-05-27 at 11:21 AM, Chuck-A said:

Quelqu'un a des nouvelles concernant la fabrication des rames Metropolis du REM ?  Je suis curieux de savoir si la situation sanitaire en Inde (causée par le... "Bad Thing" (i.e. COVID), comme dirait Paige Saunders dans ces vidéos) pourrait ralentir la production de celles-ci

While the coronavirus pandemic has changed the day-to-day lives and stopped the economic activity in ways one could never have anticipated, Sri City or Satyavedu Reserve Infracity Private Ltd, one of the largest SEZs in the country, in Nellore — where metro coaches to matchboxes to sambar powder to breakfast cereals are made — has bounced back in the midst of an extended lockdown. 

 Around 75 units have commenced work in Sri City, which is not far away from Sullurpet, which is a red zone owing to a series of Covid-19 positive cases reported in the small town. Out of the 148 industrial units in Sri City, located 50 km north of Chennai, popular brands like Kellogg’s, Alstom which manufactures metro coaches, Cadbury, Bluestar, Isuzu, Colgate Palmolive and others — around 100 — are ready to kick-start their operations.

https://timesofindia.indiatimes.com/city/hyderabad/sri-city-buzzes-with-activity-amid-lockdown-lull/articleshow/75877182.cms

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai regardé des vidéos du nouveau métro de Sydney ouvert il y a 1 an.  Les rames sont le même modèle qui sera utilisé pour le Rem.

 

Je l'ai trouvé silencieux. Le nôtre devrait même l'être encore plus car il aura un max de 4 voitures au lieu de 6 pour Sydney.

 

De l'intérieur, la tenue est très douce et donc agréable pour les passagers car on peut entendre.leurs commentaires à cet effet. Je vous invite à aller en voir quelques uns sur YouTube.....cela fait rêver pour Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, crosbyshow said:

J'ai regardé des vidéos du nouveau métro de Sydney ouvert il y a 1 an.  Les rames sont le même modèle qui sera utilisé pour le Rem.

 

Je l'ai trouvé silencieux. Le nôtre devrait même l'être encore plus car il aura un max de 4 voitures au lieu de 6 pour Sydney.

 

De l'intérieur, la tenue est très douce et donc agréable pour les passagers car on peut entendre.leurs commentaires à cet effet. Je vous invite à aller en voir quelques uns sur YouTube.....cela fait rêver pour Montréal.

Je trouve que le bruit est très similaire à celui des MPM-10 (Azur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...