Aller au contenu

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

il y a 3 minutes, danny12345 a dit :

il faut aussi tenir en compte la durée du parcours.  Le REM sera vraiment plus rapide donc un utilisateur de Deux-Montagnes sera debout moins longtemps qu'en train de banlieue.  De plus en tête de ligne, considérant la fréquence des départs,  la quasi-totalité des utilisateurs aura une place assise.  C'est rendu vers Pierrefonds voir Bois-Franc que les nouveaux passagers demeureront debout mais alors là il ne leur restera que 20 minutes de parcours

Perso je fais 30 minutes de bout sur la ligne orange tous les jours, dans une rame saturée, comme des milliers d'autres personnes, et on y survit.

https://www.cdpqinfra.com/sites/default/files/pdf/rem_-_portes_ouvertes_-_affiches_information_0_1.pdf

Les usagers du train de DM crient et braillent sur tous les toits concernants les places assises....allez voir les commentaire sur le Facebook du REM...pas chic..

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crosbyshow a dit :

Les usagers du train de DM crient et braillent sur tous les toits concernants les places assises....allez voir les commentaire sur le Facebook du REM...pas chic..

En effet.. Pas chic

Screenshot_2019-03-25-12-53-49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-25 à 11:38, crosbyshow a dit :

Les usagers du train de DM crient et braillent sur tous les toits concernants les places assises....allez voir les commentaire sur le Facebook du REM...pas chic..

Je les invitent à essayer la ligne orange. Là on espère pas d'être assis mais de ne pas être trop écrasé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup se plaignent du fait qu'ils seront debout durant 50 minutes à partir de Deux-Montagnes alors que le trajet en prendra 33 avec le REM. Il semble que plusieurs croient que le train actuel sera simplement remplacé par des nouvelles rames et ignorent que la fréquence sera un "game changer" sur cette ligne et qu'ils pourront être assis s'ils le veulent, justement à cause de la fréquence. 

La CDPQi devrait faire beaucoup plus pour informer les usagers de cette ligne sur les bénéfices à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Megafolie a dit :

Beaucoup se plaignent du fait qu'ils seront debout durant 50 minutes à partir de Deux-Montagnes alors que le trajet en prendra 33 avec le REM. Il semble que plusieurs croient que le train actuel sera simplement remplacé par des nouvelles rames et ignorent que la fréquence sera un "game changer" sur cette ligne et qu'ils pourront être assis s'ils le veulent, justement à cause de la fréquence. 

La CDPQi devrait faire beaucoup plus pour informer les usagers de cette ligne sur les bénéfices à venir.

Please yes. Un petit 250k bien investit en campagne de pub qui explique une fois pour toute le projet aux Québécois.

« C'est un métro, les prix seront intégrés avec le réseau actuel, fréquence, vues spectaculaires, moins de bruit qu'un train, confort (clim, wifi, propreté, stations fermées), vitesse des rames, etc. »

Dans un petit clip de 30sec un dimanche soir à la télé et sur Facebook+Instagram ça réglerait beaucoup de problèmes je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que plusieurs personnes travaillaient dans le train en se rendant au centre-ville, et ils ont peur que ce ne soit plus possible. Si on regarde la crowd du Métro, on est en majorité sous les 35 ans, ils ne demandent pas trop de confort, il sont en mode urbain, mais plus tu habites en banlieue plus l'âge moyen augmente et plus les gens demandent du confort. Le salaire moyen des banlieusards est plus élevé et vient avec ça une demande de confort pour le TEC, ils ne veulent pas être traité comme des étudiants. C'est le résumé que je fais en lisant les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vivreenrégion a dit :

Je crois que plusieurs personnes travaillaient dans le train en se rendant au centre-ville, et ils ont peur que ce ne soit plus possible. Si on regarde la crowd du Métro, on est en majorité sous les 35 ans, ils ne demandent pas trop de confort, il sont en mode urbain, mais plus tu habites en banlieue plus l'âge moyen augmente et plus les gens demandent du confort. Le salaire moyen des banlieusards est plus élevé et vient avec ça une demande de confort pour le TEC, ils ne veulent pas être traité comme des étudiants. C'est le résumé que je fais en lisant les commentaires.

J'ai jamais utilisé cette ligne durant l'heure de pointe, mais ma compréhension est que cette ligne est à saturation depuis au moins 10 ans. Alors à part les gens de Deux-montagnes, est-ce que les autres utilisateurs ont vraiment une place pour s'asseoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, champdemars a dit :

J'ai jamais utilisé cette ligne durant l'heure de pointe, mais ma compréhension est que cette ligne est à saturation depuis au moins 10 ans. Alors à part les gens de Deux-montagnes, est-ce que les autres utilisateurs ont vraiment une place pour s'asseoir ?

En pointe, ce n'est pas le cas à partir de Roxboro-Pierrefonds je crois (je prends le train plus loin sur la ligne). Et à partir de Gare Centrale non plus entre 16h30 et 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une fréquence élevé, les 4 voitures de métro ne battront jamais les 10 voitures multiniveaux souhaités par les usagers. Au moins, les rames seront conçu pour être debout. Actuellement, c'est très inconfortable d'être debout, nulle part où se tenir.

Je prend le train de Deux-Montagnes depuis 9 mois et je peux vous dire qu'il n'y a pas un jour où je n'entend pas de critique à l'égard du projet. Ils ne sont pas contre le projet, mais ont de certaines craintes sur des aspects du métro - ou train pour certain. Le bureau de projet du REM devrait vraiement faire de la publicité comme le propose @Fortier. Rencontrer les usagers à leurs gares serait aussi une très bonne idée.

il y a une heure, SkahHigh a dit :

En pointe, ce n'est pas le cas à partir de Roxboro-Pierrefonds je crois (je prends le train plus loin sur la ligne). Et à partir de Gare Centrale non plus entre 16h30 et 18h.

Avec les nouveaux horaires de ce lundi, l'heure de pointe est très étendu. Je crois que les gens sont debouts depuis Sainte-Dorothée.

Ce matin j'ai essayé de prendre le train de 6h50 à Roxboro-Pierrefonds (#924) puis il y avait déjà du monde debout. Avant, le #922 à 6h33 était à demi-vide.

Pour la Gare Centrale, hier c'était rempli sur le train de 18h10 (#953). Avant lorsqu'il quittait à 18h17, il y avait très peu, voir aucune, personne debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...