Aller au contenu

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

Je disais bleu-vert parce qu'il ne semblait pas y avoir de consensus... C'est vert foncé sur le rendu mais ça contredit alors l'évocation du fleuve. Le vert foncé devrait évoquer la montagne. Le vert fluo, ça ça n'évoque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pylône a dit :

De façon générale, le vert pâle (fluo ?) est particulièrement agressant. J'aimais bien la version Expo pour son côté jazzé mais il a trop de vert !

J'ai eu exactement la même réaction que toi en voyant l'Expo. Je l'avais donc initialement écarté en faveur du Mont-Royal parce que je trouvais le vert trop vif et trop apparent, pour ne pas dire dominant. Par contre je trouvais le design très dynamique, et donc particulièrement bien adapté à un train en mouvement.

Ce qui m'a finalement convaincu que l'Expo était sans doute la meilleure option des deux c'est lorsque j'ai réalisé que le Mont-Royal était finalement trop élégant et mal adapté pour ce mode de transport, et conviendrait peut-être davantage à un navire de croisière, ou même à un train longue-distance, mais certainement pas pour un train express.

De plus j'ai réalisé que le blanc serait très salissant et difficile d'entretien, et c'est ce qui a fait pencher la balance en faveur de l'Expo qui lui devrait vieillir mieux et avec des couleurs qui deviendront de moins en moins agressantes après exposition aux aléas de l'environnement.

Pour ce qui est du Saint-Laurent je le trouve absolument superbe vu de face, avec une personnalité très affirmée. Mais lui aussi a le problème de la couleur blanche, quoi que dans une moindre mesure. Et je n'aime pas du tout la superposition du vert foncé et du noir sur le côté car je trouve ça beaucoup trop lourd.

En résumé, je crois que même s'il n'est pas parfait l'Expo est pour le moment le design le plus abouti car il est plus contemporain et mieux adapté à un train express.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Normand Hamel a dit :

J'ai eu exactement la même réaction que toi en voyant l'Expo. Je l'avais donc initialement écarté en faveur du Mont-Royal parce que je trouvais le vert trop vif et trop apparent, pour ne pas dire dominant. Par contre je trouvais le design très dynamique, et donc particulièrement bien adapté à un train en mouvement.

Ce qui m'a finalement convaincu que l'Expo était sans doute la meilleure option des deux c'est lorsque j'ai réalisé que le Mont-Royal était finalement trop élégant et mal adapté pour ce mode de transport, et conviendrait peut-être davantage à un navire de croisière, ou même à un train longue-distance, mais certainement pas pour un train express.

De plus j'ai réalisé que le blanc serait très salissant et difficile d'entretien, et c'est ce qui a fait pencher la balance en faveur de l'Expo qui lui devrait vieillir mieux et avec des couleurs qui deviendront de moins en moins agressantes après exposition aux aléas de l'environnement.

Pour ce qui est du Saint-Laurent je le trouve absolument superbe vu de face, avec une personnalité très affirmée. Mais lui aussi a le problème de la couleur blanche, quoi que dans une moindre mesure. Et je n'aime pas du tout la superposition du vert foncé et du noir sur le côté car je trouve ça beaucoup trop lourd.

En résumé, je crois que même s'il n'est pas parfait l'Expo est pour le moment le design le plus abouti car il est plus contemporain et mieux adapté à un train express.

C'est le cas de le dire, ce sera un Expo-Express! ? Mais si tu trouve le blanc salissant, l'Expo est celui qui en contient pourtant le plus, car hormis le devant et derrière du train, les voitures sont blanches partout en haut et en bas..

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rocco a dit :

Mais si tu trouve le blanc salissant, l'Expo est celui qui en contient pourtant le plus, car hormis le devant et derrière du train, les voitures sont blanches partout en haut et en bas

C'est le devant du train qui est le plus exposé aux intempéries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent sur le site Facebook du REM, les options Expo et St-Laurent sont à égalité en tête, loin devant Mont-Royal.

Modifié par jerry
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Rusty said:

Il ny a pas d'endroit pour voter ?  ou je suis aveugle 

Tu peux cliquer à deux endroits qui vont t'ouvrir une nouvelle page:

- en haut de la page sur "exprimez-vous"

- vers le bas de la page "accédez à notre plateforme de consultation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    2. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...