Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

55 minutes ago, Julpyz said:

Quelqu'un a souligné dans le Discord de ReeceMartin à quel point les nouveaux trains du REM ressemblent aux trains de la ligne Nanakuma du métro de Fukuoka au Japon. C'est presque un cas de plagiat.😂 (Photo1&2)

De plus, j'aurais aimé que les «mandibules» avant du Metropolis soient mieux intégrées au design comme un peu le métro de Sydney. Sur le REM, on a l'impression qu'ils ont été ajoutés par dessus à la dernière minute (Photo3&4)

 

Photo1.jpg

Photo2.jpg

Photo3.jpg

Photo4.jpg

N'oublies surtout pas ce train qui roule aussi au Japon ;) https://en.wikipedia.org/wiki/Keihan_13000_series

 

 

Mais sans blague, je trouve que notre REM est très beau et classe. J'ai hâte de le prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

La seule chose qui me chicotte c'est le contour des fenêtres extérieures avec le gros scellant de caoutchouc, ça fait super vieillot. Ils auraient pas pu faire des fenêtres modernes qui finissent flush sur le body du train? Ça se fait partout ailleurs, même sur nos Azur.

20201116_203454.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Rocco said:

La seule chose qui me chicotte c'est le contour des fenêtres extérieures avec le gros scellant de caoutchouc, ça fait super vieillot. Ils auraient pas pu faire des fenêtres modernes qui finissent flush sur le body du train? Ça se fait partout ailleurs, même sur nos Azur.

20201116_203454.jpg

Je pense que c'est pour isoler le froid

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rocco a dit :

La seule chose qui me chicotte c'est le contour des fenêtres extérieures avec le gros scellant de caoutchouc, ça fait super vieillot. Ils auraient pas pu faire des fenêtres modernes qui finissent flush sur le body du train? Ça se fait partout ailleurs, même sur nos Azur.

20201116_203454.jpg

 

Le 2020-11-16 à 11:43, Rocco a dit :

Les bancs blancs à l'intérieur... pas sûr... J'aurais opté pour un vert lime similaire à la bande qui entoure l'avant du train, pour mettre un peu de couleur, un peu comme le bleu électrique des bancs du métro de Montréal. C'est drabe là.

Screenshot_20201116-123449_Gallery.jpg

La couleur des bancs ou le fini extérieur ne m'importe pas tant que ça, le confort est bien plus important.

L'orientation des bancs me fait pas tripper, voyager de coté j'ai jamais trop aimé et je remarque le peu de points d'appuis solide pour ceux qui sont debout et beaucoup de petites poignées lime pour se balancer !

Je ne vois pas comment les petites poignées lime vont être utilisables par la majorité du public qui ne mesure pas 1,80 m. Voyez cette photo, la personne qui tient la poignée n'est pas si petite (comparé aux mairese de Brossard et Montréal qui doivent mesurer près de 1,50-1,60 m), mais même cette personne semble être étirée presque incomfortablement. Avec l'orientation des bancs et les gens qui se balancent après les poignées, j'atticipe pas un confort très haut et un jeux de pieds pas trop agréable.

 

125969104_1569817103220539_5754290944035533844_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Miska a dit :

 

La couleur des bancs ou le fini extérieur ne m'importe pas tant que ça, le confort est bien plus important.

L'orientation des bancs me fait pas tripper, voyager de coté j'ai jamais trop aimé et je remarque le peu de points d'appuis solide pour ceux qui sont debout et beaucoup de petites poignées lime pour se balancer !

Je ne vois pas comment les petites poignées lime vont être utilisables par la majorité du public qui ne mesure pas 1,80 m. Voyez cette photo, la personne qui tient la poignée n'est pas si petite (comparé aux mairese de Brossard et Montréal qui doivent mesurer près de 1,50-1,60 m), mais même cette personne semble être étirée presque incomfortablement. Avec l'orientation des bancs et les gens qui se balancent après les poignées, j'atticipe pas un confort très haut et un jeux de pieds pas trop agréable.

 

125969104_1569817103220539_5754290944035533844_n.jpg

En effet je dois dire qu'on dirait que la CDPQi n'a pas appris des problèmes des barres hautes des Azur. Les poignées semblent en effet fait pour des grandes personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Decel a dit :

En effet je dois dire qu'on dirait que la CDPQi n'a pas appris des problèmes des barres hautes des Azur. Les poignées semblent en effet fait pour des grandes personnes.

Moi en tout cas ça fait longtemps que je ne touche jamais à ça. Pleins de germes ahaha.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...