Aller au contenu

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

Ce que je reproche au Métropolis c'est d'être trop "boxy", c'est un long rectangle auquel ils ont greffé un "front" bombé, et la ligne de démarcation verticale est visible en plus. Pas super moderne. Une chance qu'ils ont peinturé une bande diagonale vert lime pour faire plus "dynamique". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Rocco said:

Ce que je reproche au Métropolis c'est d'être trop "boxy", c'est un long rectangle auquel ils ont greffé un "front" bombé, et la ligne de démarcation verticale est visible en plus. Pas super moderne. Une chance qu'ils ont peinturé une bande diagonale vert lime pour faire plus "dynamique". 

Tu dit ça, mais honnêtement, combien de formes peuvent avoir les trains? Le format est dicté par les stations, les quays ainsi que les tunnels. La forme ronde des trains des lignes de métro de Londres est le résultat direct de la forme des tunnel et de cette volonté de faire usage d'absolument tout l'espace qui peut réalistiquement être utilisé sans que le train gratte les murs. Honnêtement, je ne vois pas il est où le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rocco a dit :

Ce que je reproche au Métropolis c'est d'être trop "boxy", c'est un long rectangle auquel ils ont greffé un "front" bombé, et la ligne de démarcation verticale est visible en plus. Pas super moderne. Une chance qu'ils ont peinturé une bande diagonale vert lime pour faire plus "dynamique". 

D'accord avec toi.

Cependant pour le Grand Paris Express ils ont quand même réussi à faire de quoi de mieux...

Design-des-futures-rames-de-metro-des-lignes-15_-16-et-17-scaled.thumb.jpeg.0e021fbb0a8817098d730c4d28e5f74c.jpegLa-maquette-de-la-rame-a-la-Fabrique-du-metro2-scaled.thumb.jpg.f2c317c7880ca683a02715ee86c7da57.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes mais les rendus de notre version étaient aussi sleeks... et le motif a été choisi par le public.

Rêve:

image.jpeg.47453b14c28a718e7cd2483146456831.jpeg
 

Réalité:

image.png.ae2100c81cf2ad20d7ada17720e0661f.png

 

Question: has anybody seen if the trains have screens along the sides indicating the direction? If I get to a station and the train is already there, how do I know it’s going directly to Anse instead of DM or PET?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SameGuy a dit :

Yes mais les rendus de notre version étaient aussi sleeks... et le motif a été choisi par le public.

Rêve:

image.jpeg.47453b14c28a718e7cd2483146456831.jpeg
 

Réalité:

image.png.ae2100c81cf2ad20d7ada17720e0661f.png

 

Question: has anybody seen if the trains have screens along the sides indicating the direction? If I get to a station and the train is already there, how do I know it’s going directly to Anse instead of DM or PET?

Me semble avoir vu qu’il y avait la carte de la ligne en haut des portes, probablement avec les petites lumières oranges pour indiquer les stations à venir (pleines) et celle où on est (clignotante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Fortier said:

Me semble avoir vu qu’il y avait la carte de la ligne en haut des portes, probablement avec les petites lumières oranges pour indiquer les stations à venir (pleines) et celle où on est (clignotante).

À l’intérieur, mais quand je suis en train de courir et le train est déjà au quai, pas de panneaux le long de l’extérieur? Je ne les vois pas so far.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SameGuy a dit :

À l’intérieur, mais quand je suis en train de courir et le train est déjà au quai, pas de panneaux le long de l’extérieur? Je ne les vois pas so far.

Ah je vois. J’ose croire qu’il y aura des panneaux de ce genre les sur quais. En fait c’est presque certain, parce que sinon c’est un bordel!

7D93A7D6-09A3-4A13-AC3B-9D21F3103F10.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...