Aller au contenu

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

I am a certain I was not baited. SamGuy has been very strict insisting upon only serious, professional  posting. He would never bait another poster on such as serious subject as REM rolling stock  safety and winter testing of driverless  trains  some running 60 feet above ground.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Rocco said:

Parfait pour Bombardier Transport ça... ahem... cough*cough

 

Alstom

Durant l'hiver juste la bruine saline dans l'air sur le pont champlain et le long de la 10 va accelerer le processus de corrosion des voitures. J'espere que la carosserie est concu pour resister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, andre md said:

Durant l'hiver juste la bruine saline dans l'air sur le pont champlain et le long de la 10 va accelerer le processus de corrosion des voitures. J'espere que la carosserie est concu pour resister. 

J'espère qu'ils sont pas assez nonos pour  ne pas en avoir pris compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Rocco said:

That looks like 1950s stock 🤣 cmon

A) Regular, heavy rail train.

B) No automation whatsoever, it is a human-driven train.

C) Empty train left unattended on the wrong track at -30°; brakes froze while part of train was on a slope; it free-fell (Mégantic-style) for 1.5 km.

D) No derailment; the train hit the buffer stop at more than twice its rated speed and continued through into the house.

Again, back to the “list” of railway incidents from 2010-2019: out of hundreds, only a couple dozen passenger trains, of which only a dozen metros, of which only three modern metros, none elevated and none automated. Pure FUD by Elmer.

https://de.m.wikipedia.org/wiki/Eisenbahnunfall_von_Saltsjöbaden?hcb=1

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Rocco said:

J'espère qu'ils sont pas assez nonos pour  ne pas en avoir pris compte. 

Pas toute des 100 watts les ingenieurs. Si tu voyait les vices de conceptions des camions par exemple installer la valve ABS avec le module de controle electronique sous le vehicules juste derrieres les roues. Je passe mon temps a changer ca.  Sans parler des connecteurs en tout genres mal protegés. Ca prend pas de temps pour avoir du vert de gris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, andre md said:

Pas toute des 100 watts les ingenieurs. Si tu voyait les vices de conceptions des camions par exemple installer la valve ABS avec le module de controle electronique sous le vehicules juste derrieres les roues. Je passe mon temps a changer ca.  Sans parler des connecteurs en tout genres mal protegés. Ca prend pas de temps pour avoir du vert de gris. 

LOL as-tu écouté The Long Way Up avec Ewen McGregor et Charly Boorman? Le pick-up Rivian flambant neuf piloté par un des producteurs a roulé contre une roche sous l’essieu et ç’a arraché l’accumulateur des freins et du suspension actif. 🤦🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-30 à 00:54, andre md a dit :

L'accumulation de neige sur les voitures n'est pas vraiment problématique car le rem va rouler 7 sur 7 a peu pres 18 heures par jour. A moins de chute de neige majeur et subite dans un cours laps de temps. Le verglas  est un probleme car meme en mouvement la glace peut s'acccumuler.  

Par contre je suis curieux de voir la durée de vie des voitures du rem versus celle du metro. Etre soumis au climat que l'on a au québec diminue l'experience de vie du materiel roulant. 

 

C'est pas le climat qui diminue la vie du matériel roulant, dans le cas des voitures et camions etc, c'est les nids de poules et le sel qui les détériorent rapidement. Vu que ce ne sera pas le problème pour le REM j'ai l'impression que ça va durer très longtemps. Il faut voir les trains du CP et CN qui roulent depuis des décennies partout au Canada.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Rantanplan said:

C'est pas le climat qui diminue la vie du matériel roulant, dans le cas des voitures et camions etc, c'est les nids de poules et le sel qui les détériorent rapidement. Vu que ce ne sera pas le problème pour le REM j'ai l'impression que ça va durer très longtemps. Il faut voir les trains du CP et CN qui roulent depuis des décennies partout au Canada.  

Le climat n'aide pas au canada. J'ai travailler aussi dans le chemin de fer. En hiver les valves pour les freins a air gelent,  et les roues bloquent tres souvent on entend les crissement des roues bloqué qui glisse sur les rails.  

Par contre les locomotives et wagons sont du materiel tres solides aucun doute la dessus en comparaison des camions. 

Mais il faut aussi voir que du materiel pour du transport passager est aussi plus leger et surement moins resistant que celui pour le freight. Encore plus si ce materiel roulant n'a pas a emprunter les memes rail que le freight il n'a pas a respecter les memes exigence.

Comme j'ai mentionné le rem va passer sur le pont champlain et l'autoroute 10. Ou une bruine saline dut au sel de déglacage va se degager en hiver. Cela va accelerer la corrosion. 

Si on prend le metro qui est completement a l'abris des intemperies et le rem je suis pret a parier que l'esperence de vie des voitures du métro est plus grande. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, andre md said:

Le climat n'aide pas au canada. J'ai travailler aussi dans le chemin de fer. En hiver les valves pour les freins a air gelent,  et les roues bloquent tres souvent on entend les crissement des roues bloqué qui glisse sur les rails.  

Par contre les locomotives et wagons sont du materiel tres solides aucun doute la dessus en comparaison des camions. 

Mais il faut aussi voir que du materiel pour du transport passager est aussi plus leger et surement moins resistant que celui pour le freight. Encore plus si ce materiel roulant n'a pas a emprunter les memes rail que le freight il n'a pas a respecter les memes exigence.

Comme j'ai mentionné le rem va passer sur le pont champlain et l'autoroute 10. Ou une bruine saline dut au sel de déglacage va se degager en hiver. Cela va accelerer la corrosion. 

Si on prend le metro qui est completement a l'abris des intemperies et le rem je suis pret a parier que l'esperence de vie des voitures du métro est plus grande. 

 

je suis d'accord avec ton analyse, à laquelle j’ajouterais l'effet combiné du lave-train et du remisage tempéré dans les garages.  Ces derniers permettront au matériel d'être débarrassé des résidus salins et ne bien sécher.  Ça n'est pas le cas pour les trains de freight, donc un plus pour les Metropolis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...