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REM - Matériel Roulant


jerry

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Bonjour.

J'ai procédé à un petit ménage sur ce fil. On évite les attaques personnelles SVP. Au besoin, allez prendre une marche dehors (avant 20h ;) ) pour se calmer les esprits.

Pour remettre ce fil sur les rails, voici quelques photos du matériel roulant. Bonne journée!

image.png.07c836b0592abdc4b60bcab7185dbae0.pngimage.png.a12e22b485388e13e8712e131670d6b0.png

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Slow speeds are among the many causes of problems encountered by the O-Train’s little Citadis Spirit LFTs during its first winter of commercial operations — and that somehow made it past the interminably long test phase. Perhaps running the REM Metropolis vehicles in this slop at 3-5 km/h will be a pretty good test!

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  • 3 semaines plus tard...
Le 2021-02-02 à 12:32, Decel a dit :

S'ils veulent tester pendant une tempête de neige, c'est le temps...

Oui,

 

C'est notamment un des trucs qui m'a étonné avec le REM, c'est qu'ils qu'ils aient avec un matériel sur fer et pas sur pneu, à Paris, ils ont convertis toutes les lignes extérieur a du matériel sur pneu car il a plus d’adhérence avec l'eau et la neige

 

Sinon les trains sont chouette!

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Il y a 13 heures, Gaston a dit :

Oui,

 

C'est notamment un des trucs qui m'a étonné avec le REM, c'est qu'ils qu'ils aient avec un matériel sur fer et pas sur pneu, à Paris, ils ont convertis toutes les lignes extérieur a du matériel sur pneu car il a plus d’adhérence avec l'eau et la neige

 

Sinon les trains sont chouette!

Quelles lignes sur pneus roule dehors à Paris? Cet énoncé m'étonne!

 

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Il y a 3 heures, champdemars a dit :

Quelles lignes sur pneus roule dehors à Paris? Cet énoncé m'étonne!

 

Je crois que la ligne 6 a un ou deux tronçons en aérien, et bientôt la ligne 11 dans son tronçon prolongé sera aérienne aussi. La ligne 1 est à ciel ouvert à Bastille et sur le pont de Neuilly. Mais la ligne 2, celle qui est le plus souvent aérienne, reste sur fer.
 

Malgré ça, on ne peut pas comparer Paris à Montréal pour ce qui est des chutes de neige... La bas, quand il neige c’est 2 cm maximum, qui restent au sol pour deux jours... ils n’ont pas d’accumulation, de verglas, de glace, etc. C’est la principale raison pourquoi notre métro STM pneumatique reste entièrement sous-terrain.

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il y a 5 minutes, ou.pas a dit :

Je crois que la ligne 6 a un ou deux tronçons en aérien, et bientôt la ligne 11 dans son tronçon prolongé sera aérienne aussi. La ligne 1 est à ciel ouvert à Bastille et sur le pont de Neuilly. Mais la ligne 2, celle qui est le plus souvent aérienne, reste sur fer.
 

Malgré ça, on ne peut pas comparer Paris à Montréal pour ce qui est des chutes de neige... La bas, quand il neige c’est 2 cm maximum, qui restent au sol pour deux jours... ils n’ont pas d’accumulation, de verglas, de glace, etc. C’est la principale raison pourquoi notre métro STM pneumatique reste entièrement sous-terrain.

Le metro de Santiago est sur pneu aussi. Mais il est aussi sous terrain et en surface. 

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In Paris, rubber tired lines make up roughly 64 km of the 225 km system, the rest being steel on steel. RER, GPE and Transilien are all steel on steel.

Santiago Metro also has a mix of rubber and steel wheel lines, and also doesn’t get winter weather like here.

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Il y a 4 heures, SameGuy a dit :

In Paris, rubber tired lines make up roughly 64 km of the 225 km system, the rest being steel on steel. RER, GPE and Transilien are all steel on steel.

Santiago Metro also has a mix of rubber and steel wheel lines, and also doesn’t get winter weather like here.

Santiago metro is mainly subterranean. 

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il y a une heure, andre md a dit :

Santiago metro is mainly subterranean. 

Pourquoi est ce qu'on parle du métro de Santiago donc? La question était sur la performance du métro sur Fer vs. pneumatique dans des conditions aériennes. Paris a les deux, Santiago a les deux, mais clairement, ni l'un ni l'autre n'a les conditions climatiques de Montréal. Le Rem est sur fer parce qu'en aérien dans la neige et la glace, c'est plus performant.  Le Métro de Montréal ne sera jamais prolongé en surface, probablement parce que la performance à l'extérieures dans la neige et la glace n'est pas bonne. 

Dans ce document du gouvernement d'il y a plusieurs années, à la page 15, il est mentionné: 

Citation

Système guidé sur rail ou sur piste de roulement avec pneus comme à Montréal.

• Parcours : site propre protégé généralement en souterrain mais également en aérien.

Note : Le métro actuel de Montréal ne peut pas circuler à l’extérieur.

http://www.bv.transports.gouv.qc.ca/mono/1169035.pdf 

 

EDIT: un vieil article du Devoir qui parle de l'incompatibilité des pneumatiques et de notre climat: https://www.ledevoir.com/economie/279362/les-pneumatiques-une-technologie-desuete

Modifié par ou.pas
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