Aller au contenu

Areve (Quartier Angrignon Lasalle) - 10 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 2018-10-17 à 17:59, UrbMtl a dit :

 

J'allais écrire que je suis surpris, pour ce secteur... Mais en fait, plus grand' chose ne me surprend trop en matière de ventes aux abords d'axes de transport, et surtout de TC lourd (lire: métro, métro léger, et passablement moins pour les trains de banlieue).

Je crois que trop de gens commencent à en avoir marre d'être pris dans la congestion, et que ceci puisse expliquer l'engouement pour les pôles TOD (souvent pseudo, mais dont certains pourraient devenir des milieux de vie, selon la vision que les municipalités ou arrondissement leur insuffleront...)

Maintenant que les terrains libres de ce secteur seront presque tous bâtis sous peu, je me demande quelS secteurS l'arrondissement de LaSalle permettrait de densifier avec du résidentiel...

J'y vais de quelque spéculation de fan d'urbanisme:

  • démolition de l'immeuble qui a abrité le Sears du carrefour Angrignon pour subdiviser le terrain du centre en lots distincts à rezoner puis construire en hauteur;
  • terrains à l'ouest du parc Angrignon (en souhaitant tout de même que le boisé séparé du parc par une ancienne emprise de voie ferrée soit zoné parc, si pas déjà fait);
  • permettre l'usage résidentiel (la nomenclature H7 du Sud-Ouest est-elle le "top" aussi ailleurs à Montréal?) en retrait des voies le long d'une zone sans grande cohésion urbanistique et en déclin apparent du boul. Newman...

Mtl-LaSalle-carte-develPotent.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Rocco a dit :

J'appellerais plus ça ACAUCHEMAR

Le Petit Chaperon Rouge dit:  «Ma mère-grand, comme vous avez des normes démesurément exigeantes!»

Et le Loup répondit: «C'est pour mieux guider Montréal sur la voie de la splendeur suprême mon enfant!»

(L'observateur de la scène se dit que la route sera très longue et très ardue pour atteindre ce but, et que des normes plus raisonnables seraient peut-être plus efficaces pour faire le bonheur du plus grand nombre).  

(On fit semblant d'entendre le Loup, mais heureusement, on ne l'écouta pas)?

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...