Aller au contenu

St. Ann Appartements - 14 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

On 2020-10-07 at 9:50 PM, Memphis 22 said:

6 octobre 2020

St-Ann appartements - 012.jpg

La dernière photo démontre que le résultat final est quand même fidèle aux rendus!

Just now, Walkscore said:

La dernière photo démontre que le résultat final est quand même fidèle aux rendus!

... à l'exceptioon du basilaire haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'esquisse d'entête on voit de la végétation sur le toit, ce qui suppose un toit vert. J'espère que ce n'est pas seulement une vision d'artiste, mais bien un élément qui fait véritablement partie du projet. D'ailleurs je me demande à quand une véritable politique de verdissement des toits pour les nouveaux immeubles à Montréal?

La Ville devrait exiger un pourcentage minimum d'aménagement pour les édifices qui occupent une emprise suffisante au niveau du sol et qui ont une charpente capable d'en supporter le poids. Une façon de verdir le territoire tout en éliminant les ilots de chaleur et favoriser la biodiversité des zones urbaines. Tout le monde serait gagnant dans un programme qui s'adresserait à toutes les villes du Québec et qui contribuerait à nos efforts de limitations d'émissions carbones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Walkscore a dit :

Cette façade n'est pas mal! Beaucoup de projets ratent leur coup lorsqu'ils essayent un mélange de charcoal et blanc

 

Il y a 2 heures, Walkscore a dit :

Cette façade n'est pas mal! Beaucoup de projets ratent leur coup lorsqu'ils essayent un mélange de charcoal et blanc

Un gros bof!

 J’aimais mieux lorsqu’elle était cachée par le vielle immeuble en brique que l’on a démolie au coin de Ottawa et De la rue de la Montagne. Ça dégage une impression beaucoup trop homogène un peu à l’image du mur de Bass4. L’art de détruire un quartier amoché pour le remplacer par du générique dépourvu d’imagination. On pourrait planter cet immeuble à côté du stationnement du Costco et l’effet serait similaire. Du côté marketing, le seul argument est d’avoir une vue partielle sur le CV pour une minorité des appartements et une terrasse engorgée par les soirs de beau temps car les appartements sont minuscules...

Cela dit, est-ce que quelqu’un connaît s’il va y avoir un projet sur le terrain en face qui aiderait à donner du relief et une certaine profondeur à la vue d’ensemble?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Mtlarch said:

 

Un gros bof!

 J’aimais mieux lorsqu’elle était cachée par le vielle immeuble en brique que l’on a démolie au coin de Ottawa et De la rue de la Montagne. Ça dégage une impression beaucoup trop homogène un peu à l’image du mur de Bass4. L’art de détruire un quartier amoché pour le remplacer par du générique dépourvu d’imagination. On pourrait planter cet immeuble à côté du stationnement du Costco et l’effet serait similaire. Du côté marketing, le seul argument est d’avoir une vue partielle sur le CV pour une minorité des appartements et une terrasse engorgée par les soirs de beau temps car les appartements sont minuscules...

Cela dit, est-ce que quelqu’un connaît s’il va y avoir un projet sur le terrain en face qui aiderait à donner du relief et une certaine profondeur à la vue d’ensemble?

 

Je parlais de cette façade en elle-même, mais je comprends ton point! Il est vrai que les bâtiments devraient idéalement préserver une cohérence avec ceux existants. Il est tout de même malheureux que le Bass soit l'appui cependant.. À mon souvenir, il n'y avait rien à venter quant au Bass 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...