IluvMTL Posté(e) 4 avril 2018 Partager Posté(e) 4 avril 2018 http://ocpm.qc.ca/fr/consultation-publique/voies-dacces-au-parc-mont-royal L'Office de consultation publique de Montréal a été mandaté par le comité exécutif pour assurer la tenue d'une consultation publique visant à évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit pour les véhicules particuliers sur les voies Camillien-Houde et Remembrance et à imaginer le futur pour ces chemins d’accès au parc du Mont-Royal. Au cours des prochains mois, l’Office mettra en place une démarche participative visant à réfléchir l’avenir et l’aménagement des chemins d’accès au parc du Mont-Royal et évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit automobile sur les voies Camillien-Houde et Remembrance. Cette démarche proposera des activités variées, en personne et en ligne, et culminera par des séances d’audition des opinions au mois de novembre après la fin du projet pilote. Le sujet vous intéresse ? Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de nos nouvelles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2018 J'espère que tous les moyens d'améliorer l'accès au sommet sont sur la table. Comme cette proposition pour un funiculaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2018 LES VOIES D'ACCÈS AU MONT ROYAL (CAMILLIEN-HOUDE / REMEMBRANCE) L'Office de consultation publique de Montréal a été mandaté par le comité exécutif pour assurer la tenue d'une consultation publique visant à évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit pour les véhicules particuliers sur les voies Camillien-Houde et Remembrance et à imaginer le futur pour ces chemins d’accès au parc du Mont-Royal. http://ocpm.qc.ca/fr/consultation-publique/voies-dacces-au-parc-mont-royal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2018 Si on pouvait intégrer un funiculaire/ascenseur (souterrain) dans le mont-Royal pour faciliter l'accès direct au Chalet/Belvedere Kondiaronk à partir du centre-ville et permettre un accès universel. 325m du stationnement Royal-Vic 950m de la Place McGill (REM_Metro) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2018 Presentation en direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 4 octobre 2018 Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 29 octobre 2018 Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Communiqué de la Ville http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=30876 Fin du projet pilote sur l'axe Camilien-Houde - Remembrance Les véhicules particuliers pourront à nouveau transiter sur le mont Royal dès jeudi 29 octobre 2018 Montréal, le 29 octobre 2018 - Le projet pilote visant à tester le retrait de la circulation de transit sur le mont Royal et à en mesurer les impacts prendra fin, tel que prévu, le mercredi 31 octobre 2018, à minuit. À compter de cette date, les véhicules particuliers pourront de nouveau utiliser le chemin Remembrance et la voie Camillien-Houde comme route de transit. La consultation publique sur le projet menée par l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) se poursuit jusqu'à la fin novembre. La plupart des travaux de démantèlement des installations routières seront effectués les 30 et 31 octobre, tandis que le démantèlement des autres aménagements temporaires, tel que le belvédère Soleil, débutera le 1er novembre et durera deux semaines. Rappelons que depuis le samedi 2 juin 2018, des aménagements temporaires sont déployés et des activités sont proposées afin de rendre la voie Camillien-Houde plus attrayante. Seuls les véhicules d'urgence, les véhicules de fonction, le transport collectif (STM, cars touristiques et autobus scolaires) et les cyclistes étaient autorisés à utiliser le chemin Remembrance et la voie Camillien-Houde comme route de transit. Accès en transport collectif Le mont Royal demeure accessible en transport collectif par plusieurs lignes de bus. Parmi celles-ci, mentionnons la ligne 11 - Parc-du-Mont-Royal / Ridgewood, qui circule en tout temps et, depuis la fin août, la clientèle a également accès au service de la ligne estivale 711 - Parc-du-Mont-Royal / Oratoire la fin de semaine. La consultation publique se poursuit La consultation publique de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sera relancée le 8 novembre 2018 avec la présentation du bilan du projet pilote par la Ville de Montréal. L'OCPM continuera de recevoir les mémoires jusqu'à la fin novembre et déposera son rapport à l'hiver 2019. Les intéressé.es peuvent s'exprimer en ligne sur le site Internet de l'OCPM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 31 octobre 2018 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1133033/projet-pilote-camillien-houde-mont-royal-reussite Projet pilote sur le mont Royal : une 1re évaluation « positive » dit la Ville Publié il y a 53 minutes Si le projet pilote sur la voie Camilien-Houde a permis d'améliorer de façon significative l'ambiance au parc du Mont-Royal selon une évaluation préliminaire, les problèmes de cohabitation entre automobilistes et cyclistes ont persisté malgré l'interdiction de la circulation de transit durant cinq mois. Un texte de Julie Marceau Le nombre d’usagers de la route ayant contrevenu à l’interdiction de transit est passée de 600 à 700 usagers par jour en juin à 300 à 400 en septembre, selon un bilan préliminaire du Service des grands parcs, du verdissement et du Mont-Royal présentée au comité exécutif de la Ville de Montréal mercredi matin. En plus de la quiétude du Mont-Royal (moins de bruit, réduction du débit de circulation), la ponctualité des lignes d'autobus de la STM dans le parc a été améliorée. Les fonctionnaires de la Ville notent par ailleurs que si la vitesse moyenne des voitures en descente respecte la limite maximale prescrite, la vitesse des vélos est en moyenne supérieure d'environ 10 km/h à cette limite. De plus, des situations conflictuelles perdurent entre automobilistes et cyclistes. « Des comportements dangereux et/ou illégaux ont été observés […] notamment le stationnement des voitures sur les accotements, des virages en « U » et des conflits entre les cyclistes et les usagers du transport en commun », peut-on lire dans le document. « Le projet-pilote n’a pas permis de régler tous les problèmes de cohabitation entre les automobilistes, les cyclistes et les piétons », ajoute-t-on. Annoncé en février 2018, le projet pilote a commencé le 2 juin. Depuis, seuls les véhicules d’urgence, les véhicules de fonction, les moyens de transport collectif et les cyclistes sont autorisés à traverser la montagne. À compter de jeudi, la circulation de transit, interdite depuis cinq mois, sera permise à nouveau sur le mont Royal. Les consultations menées par l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur les voies d'accès au mont Royal reprendront le 8 novembre. Un rapport final est attendu au cours de l'hiver pour déterminer si l'interdiction de transit sera appliquée ou non de façon permanente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmfranck Posté(e) 31 octobre 2018 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Donc finalement, il n'y a eu aucun effet sur l'objectif illustré au moment de l'annonce du projet pilote : la sécurité et la cohabitation avec les cyclistes. En quoi ce projet pilote est-t-il une réussite? "Y'avait moins de voitures sur Camillion-Houde." Wow, l'étude de génie toi! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 31 octobre 2018 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 il y a 16 minutes, fmfranck a dit : Donc finalement, il n'y a eu aucun effet sur l'objectif illustré au moment de l'annonce du projet pilote : la sécurité et la cohabitation avec les cyclistes. En quoi ce projet pilote est-t-il une réussite? "Y'avait moins de voitures sur Camillion-Houde." Wow, l'étude de génie toi! Moins de voitures = réussite pour Projet Ruine Montréal... évidemment. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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