Aller au contenu
publicité

Cité Angus (Technopôle Angus) - 6 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...
publicité
  • Réponses 130
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 6 heures, JB667 a dit :

On dirait que l'architecte a dessiné les immeubles après un trip d'acide en jouant à Minecraft . C'est affreux .

On peut certainement ne pas aimer. Quant à moi j'y vois plutôt une oeuvre artistique unique et original. Ici on sort des canons de beauté classique. C'est pour cela que cet édifice fera sa marque dans le quartier, non par sa beauté, mais par son indéniable audace et sa créativité.  :yes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, acpnc a dit :

On peut certainement ne pas aimer. Quant à moi j'y vois plutôt une oeuvre artistique unique et original. Ici on sort des canons de beauté classique. C'est pour cela que cet édifice fera sa marque dans le quartier, non par sa beauté, mais par son indéniable audace et sa créativité.  :yes:

@acpn, je demeure dans ce quartier et je peux te dire que ce bâtiment fait effectivement sa marque dans le quartier mais pas pour pour les raisons d'audace et de créativité tel que tu le mentionnes. En effet le revêtement fait beaucoup jaser, particulièrement par de nombreux voisins qui ont ce revêtement d'édifice dans leur visuel quotidien et la réaction est unanime parmis ceux-ci: Quelle horreur ! Le motif et le choix de couleur est fortement décrié et avec raison dois-je dire. Sur place c'est encore pire qu'en photo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ricardo100 a dit :

@acpn, je demeure dans ce quartier et je peux te dire que ce bâtiment fait effectivement sa marque dans le quartier mais pas pour pour les raisons d'audace et de créativité tel que tu le mentionnes. En effet le revêtement fait beaucoup jaser, particulièrement par de nombreux voisins qui ont ce revêtement d'édifice dans leur visuel quotidien et la réaction est unanime parmis ceux-ci: Quelle horreur ! Le motif et le choix de couleur est fortement décrié et avec raison dois-je dire. Sur place c'est encore pire qu'en photo.

Je comprends parfaitement la réaction épidermique des voisins (pour une question de goût) et déplore le manque de communication en amont, avant de choisir le revêtement de l'édifice controversé. C'est malheureux, mais tout le monde est maintenant devant le fait accompli, incluant le promoteur qui n'a peut-être pas prévu ce genre d'accueil. 

Nous sommes ici devant un cas d'espèce qui suscite la controverse et dont la solution n'est pas évidente, j'en conviens. Innover en design n'est pas toujours facile, surtout quand il s'agit d'appréciations personnelles. Il faudrait alors voir comment aborder le problème et tenter d'en atténuer les inconvénients.

Donc sans vouloir dénigrer les réactions du voisinage, pourquoi ne pas laisser les gens s'habituer à ce décor particulier, qui finira peut-être par être accepté sur le plan artistique?

Reste aussi l'aménagement paysager qui est loin d'être complété et qui pourrait aider à faire écran, en diluant les vues les plus directes. A ce que je sache il reste encore plusieurs immeubles à construire avant de terminer l'ensemble, ce qui pourrait changer les perspectives, en faisant ressortir les qualités urbanistiques originales de ce remarquable projet urbain.

Donc je sympathise avec les plus récalcitrants, mais ici on est sur un terrain miné chargé d'émotions. Il faudra que chacun commence par le gérer sur le plan personnel, tout en évaluant ses options. Néanmoins je ne suis pas trop optimiste quant aux moyens de changer quoi que ce soit à ce stade-ci, puisqu'il n'y a pas sur le plan légal de véritable préjudice causé à autrui. 

Histoire à suivre... merci de me tenir au courant de tout développement. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ricardo100 said:

@acpn, je demeure dans ce quartier et je peux te dire que ce bâtiment fait effectivement sa marque dans le quartier mais pas pour pour les raisons d'audace et de créativité tel que tu le mentionnes. En effet le revêtement fait beaucoup jaser, particulièrement par de nombreux voisins qui ont ce revêtement d'édifice dans leur visuel quotidien et la réaction est unanime parmis ceux-ci: Quelle horreur ! Le motif et le choix de couleur est fortement décrié et avec raison dois-je dire. Sur place c'est encore pire qu'en photo.

Intégration totalement raté aussi avec le bâti du quartier ( historique et contemporain)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...