samal90 Posté(e) 30 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2018 13 hours ago, ToxiK said: C'est possible qu'il faille démolir, mais si c'est le cas, on peut espérer qu'ils en profitent pour augmenter la surface construite au dépens des stationnements extérieurs. J'espère. Avec tout le terrain qu'il y a, y peuvent construire 5000 condo...et une station de métro, en plus de tout les restos et commerce. Ca fera un beau petit quartier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 30 avril 2018 Partager Posté(e) 30 avril 2018 Il y a 2 heures, samal90 a dit : J'espère. Avec tout le terrain qu'il y a, y peuvent construire 5000 condo...et une station de métro, en plus de tout les restos et commerce. Ca fera un beau petit quartier. Et en prime, je crois que ce secteur de Laval n'a pas de limites de hauteur (ou s'il y en a, elles sont parmi les plus élevées à Laval). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samal90 Posté(e) 30 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2018 (modifié) 2 hours ago, ToxiK said: Et en prime, je crois que ce secteur de Laval n'a pas de limites de hauteur (ou s'il y en a, elles sont parmi les plus élevées à Laval). et la je mettrais une station de metro en plein milieu du rond point....avec une sortie au terminus carrefour. ON a juste a faire un tunnel sous terre avec un de ces troitoirs roulant commen dans les aeroports. Mais en terme d'etage? Je ferais pas plus de 5-6. Faudrait pas que ca detruit le paysage non plus. Modifié 30 avril 2018 par samal90 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 3 mai 2018 Partager Posté(e) 3 mai 2018 Le 4/30/2018 à 14:04, samal90 a dit : Mais en terme d'etage? Je ferais pas plus de 5-6. Faudrait pas que ca detruit le paysage non plus. Laval a un paysage?!?!? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samal90 Posté(e) 3 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2018 13 hours ago, Decel said: Laval a un paysage?!?!? LOL en effet...pas tellement. Mais il est pas trop tard pour essayer d'en faire un. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samal90 Posté(e) 4 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2018 (modifié) J'ai trouve la solution supreme. Apres Montmorency, on fait la station de metro dans le rond-point Centropolis. Voir image! De la, on fait une sortie au terminus carrefour. Le tour est joué Modifié 4 mai 2018 par samal90 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 4 mai 2018 Partager Posté(e) 4 mai 2018 (modifié) 1 hour ago, samal90 said: J'ai trouve la solution supreme. Apres Montmorency, on fait la station de metro dans le rond-point Centropolis. Voir image! De la, on fait une sortie au terminus carrefour. Le tour est joué Il y a juste un problème... Comme j'avais déjà souligné, entre les deux, il y a une vielle carrière. C'est faisable, mais la question c'est... Il y a quoi dans cette carrière? Juste de la terre et de la pierre, ou des sols contaminé? C'est évident avec les photos aériennes que la ville s'en sert pour entreposer sa neige, donc il y a certainement un certain niveau de contamination. Le fait que ce soit du remplissage pourrait compliquer la construction d'un tunnel de métro. Note également l'alignement de la ligne orange. Avec Google Map, il est possible de remonter dans le temps et de visionner des images qui ont été prises pendant la construction du métro. La station est un peu plus à l'est que l'emplacement de l'icone. Il y a un bâtiment de service à cet endroit. Modifié 4 mai 2018 par Enalung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samal90 Posté(e) 15 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2018 Ne serait-il pas possible de faire des rames courbées, afin de contourner la carrière? De Montmorency, on pourrait longer la 15 sous-terre et faire un crochet juste avant St-Martin pour se rendre au square du centropolis. Quelque chose comme l'image attaché? Avec une sortie pour le carrefour et une pour les condo sur daniel Johnson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 16 mai 2018 Partager Posté(e) 16 mai 2018 (modifié) On 2018-05-15 at 10:42 AM, samal90 said: Ne serait-il pas possible de faire des rames courbées, afin de contourner la carrière? De Montmorency, on pourrait longer la 15 sous-terre et faire un crochet juste avant St-Martin pour se rendre au square du centropolis. Quelque chose comme l'image attaché? Avec une sortie pour le carrefour et une pour les condo sur daniel Johnson. Comme j'ai souligné, le bâtiment de service dans le giratoire au bout de Jacques Tétreault marque la fin de la ligne orange. La station est dessous de cette rue. L'alignement est donc très différent de ce que tu montre. Si t'enligne directement en dessous de l'autoroute, c'est possible de faire une courbe. C'est quand même 200m de radius, mais tant qu'à faire, je passerais à l'ouest de la carrière et j'en profiterais pour faire une station à du Souvenir Daniel-Johnson. Modifié 16 mai 2018 par Enalung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 16 mai 2018 Partager Posté(e) 16 mai 2018 Avec une rapide recherche Google, voici ce qui était prévu par le bureau de projet de l'AMT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.