Rocco Posted September 11, 2021 Share Posted September 11, 2021 Excavation 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MontréalMartin Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 Merci pour cette rare photo. Le site est vraiment décentré et c'est toujours un détour pour s'y rendre. Si un photographe muni d'un drone pouvait nous donner un aperçu général du site ce serait très apprécié. Je m'étais dit que je ne ferais jamais ce genre de demande, car les photographes sont déjà bien généreux de partager leurs clichés avec nous, mais depuis le creusage du pilier du REM dans le cimetière on n'a pas vu beaucoup ce site. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 Fait plaisir! Finalement l'Autostade aura été remplacé par deux centrales électriques 🤷 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Rocco Posted December 14, 2021 Popular Post Share Posted December 14, 2021 31 juillet 1969. Le nouveau poste des irlandais est construit directement sur le site de l'Autostade. Des anciens piliers y ont été retrouvés lors de l'excavation. Auparavant le quartier Victoriatown, avant l'expropriation et la démolition de tous les logements en 1964 pour faire place à l'Autostade. Un site en apparence banal mais qui a plusieurs couches d'histoire. 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominic723 Posted December 14, 2021 Share Posted December 14, 2021 Sur la photo, on voit bien le tunnel piétonnier sous les rails et les entrepôts présents avant le Costco, avec une passerelle au-dessus de Bridge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted December 15, 2021 Share Posted December 15, 2021 Voici les 4 seuls bâtiments originaux de Victoriatown qui ont substisté à la démolition du quartier (les deux derniers sont directement sur le site du futur Stade). 1) Caserne de pompier No 2 rue Mill 2) Édifice à bureaux pour la cie de chemin de fer Grand Trunk rue Bridge 3) Bâtisse anonyme industrielle rue Oak (partiellement rénovée) 4) Silo de moyenne envergure face au Bassin Peel au bout de la rue Oak 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denpanosekai Posted December 15, 2021 Share Posted December 15, 2021 10 hours ago, Rocco said: Voici les 4 seuls bâtiments originaux de Victoriatown qui ont substisté à la démolition du quartier (les deux derniers sont directement sur le site du futur Stade). 2) Édifice à bureaux pour la cie de chemin de fer Grand Trunk rue Bridge This one just makes me so sad whenever I go to costco. If this was on St-Patrick it would still look brand new. There's probably no chance for it to ever be renovated after years (decades?) of neglect. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brick Posted September 23, 2022 Share Posted September 23, 2022 Le 2021-09-13 à 09:25, MontréalMartin a dit : Merci pour cette rare photo. Le site est vraiment décentré et c'est toujours un détour pour s'y rendre. Si un photographe muni d'un drone pouvait nous donner un aperçu général du site ce serait très apprécié. Je m'étais dit que je ne ferais jamais ce genre de demande, car les photographes sont déjà bien généreux de partager leurs clichés avec nous, mais depuis le creusage du pilier du REM dans le cimetière on n'a pas vu beaucoup ce site. Merci ! En attendant le drone 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brick Posted September 23, 2022 Share Posted September 23, 2022 Le 2021-12-14 à 21:29, Rocco a dit : Voici les 4 seuls bâtiments originaux de Victoriatown qui ont substisté à la démolition du quartier (les deux derniers sont directement sur le site du futur Stade). 1) Caserne de pompier No 2 rue Mill 2) Édifice à bureaux pour la cie de chemin de fer Grand Trunk rue Bridge 3) Bâtisse anonyme industrielle rue Oak (partiellement rénovée) 4) Silo de moyenne envergure face au Bassin Peel au bout de la rue Oak J'aime beaucoup ce qui reste de ce quartier industriel même si c'est peu. J'espère leur restauration et leur mise en valeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TurboLed Posted September 27, 2022 Share Posted September 27, 2022 Reportage de découverte sur le cimetière vs la construction du REM: https://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/site/segments/reportage/416412/cimetiere-irlandais-os-rem-montreal Le vidéo de drone que j'ai pris il y a 3 mois montre le site vers 5:30 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts