Aller au contenu

Intelligence Artificielle - AI Montréal Plaque Tournante


LindbergMTL

Messages recommendés

Ça n'arrête pas! Heureuse période que nous vivons là.

Bizarre, on voit pas mal moins mark ces temps-ci. Ça doit aller trop bien, il ne peut plus pousser son agenda négativiste....?

Mais bon, puisque l'économie est faite de cycles ascendants ET descendants, on le reverra certainement avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Pourquoi avoir choisi Montréal ? D'abord en raison de la concentration unique au monde de chercheurs universitaires en intelligence artificielle, près de 300, auxquels se sont greffés des milliers d'experts dans des entreprises.

On commence à se faire connaître et l'IA à Montréal n'est pas un mythe comme le laisse entendre certains bien-pensants de notre société.

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Mais il y a plus. « J'aime l'énergie de cette ville, j'y étais il y a quelques semaines, dit M. Patel. Les politiques d'immigration sont bonnes, ce qui est important quand vous voulez recruter. Le coût de la vie est abordable, moins fou que dans la Silicon Valley. »

Moi aussi j'aime l'énergie de cette ville! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MtlMan a dit :

Ça n'arrête pas! Heureuse période que nous vivons là.

Bizarre, on voit pas mal moins mark ces temps-ci. Ça doit aller trop bien, il ne peut plus pousser son agenda négativiste....?

Mais bon, puisque l'économie est faite de cycles ascendants ET descendants, on le reverra certainement avant longtemps.

Oublions les épouvantails qui ne font plus peur à personne. L'économie du Québec évolue vers une économie du savoir reliée aux technologies les plus prometteuses en matière d'intelligence artificielle. Un des secteur clé pour l'avenir du Québec. Pendant ce temps les autres industries se consolident et les bonnes nouvelles affluent elles aussi. En fait qui aurait dit que le nouveau défi économique serait d'attirer le plus de nouveaux arrivants possibles pour combler les trop nombreux postes vacants dans tous les domaines d'activités? 

Déjà la prospection en matière d'emplois se fait partout à l'étranger. C'est même devenu l'outil principal de développement pour de nombreuses entreprises et organismes, qui veulent s'assurer d'avoir la main-d'oeuvre suffisante pour garantir leur compétitivité et leur croissance. Heureusement les principaux partis politiques l'ont eux aussi compris et chacun y va de sa formule dont les ingrédients de base se ressemblent finalement d'une option à l'autre.

Donc la confiance, élément essentiel pour le succès économique, est bien présente à tous les échelons et tout le monde pousse dans la même direction sans pour autant renier ses valeurs. Ainsi la pluralité d'idées aura toujours sa place dans notre société distincte. Ce bien vivre ensemble créé en même temps un climat rassurant et invitant pour tout nouvel arrivant. Il aura alors un moyen de plus pour mieux s'intégrer à la majorité. Puisqu'à la langue et la culture s'ajoute maintenant l'emploi presqu'immédiat pour que le ciment prenne et soit durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, acpnc a dit :

Heureusement les principaux partis politiques l'ont eux aussi compris et chacun y va de sa formule dont les ingrédients de base se ressemblent finalement d'une option à l'autre.

Je suis en désaccord avec toi sur ce point. La CAQ ne semble pas avoir bien compris l'importance de l'immigration pour résoudre les problèmes de pénurie de main-d'oeuvre partout au Québec et dans tous les domaines.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Normand Hamel a dit :

Je suis en désaccord avec toi sur ce point. La CAQ ne semble pas avoir bien compris l'importance de l'immigration pour résoudre les problèmes de pénurie de main-d'oeuvre partout au Québec et dans tous les domaines.

Ohh mais ils l'ont très bien compris...Legault est pas cave...il sait que sa base est en région...et il faut bien le dire...en région...dire qu'on veut baisser l,immigration c'est populaire....insensé mais populaire.

 

Ma famille est en Beauce, ma belle-famille est au Saguenay et j,ai pas peut d,en discuté avec eux.....et c'est malheureusement le cas.  Les gens en région commencent à peine à allumer que la démographie ,est  et surtout..sera, un réel problème et étant donné qu'on a pas peuplé bien..faut venir les gens d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crosbyshow a dit :

Ma famille est en Beauce

N'est-ce pas le maire de Saint-Georges, Claude Morin, qui disait encore récemment que la Beauce avait besoin d'un plus grand nombre d'immigrants? Et pas plus tard qu'hier le maire de Québec, Régis Labeaume, disait la même chose pour sa propre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, crosbyshow a dit :

Ohh mais ils l'ont très bien compris...Legault est pas cave...il sait que sa base est en région...et il faut bien le dire...en région...dire qu'on veut baisser l,immigration c'est populaire....insensé mais populaire.

 

Ma famille est en Beauce, ma belle-famille est au Saguenay et j,ai pas peut d,en discuté avec eux.....et c'est malheureusement le cas.  Les gens en région commencent à peine à allumer que la démographie ,est  et surtout..sera, un réel problème et étant donné qu'on a pas peuplé bien..faut venir les gens d'ailleurs

Si les gens des régions comprenaient que plus on avance plus le poids démographique du Quebec dans le Canada baisse peut être qu’ils auraient une vision moins biaisée de l’immigration. En fait pour la survie du francais, le Quebec n’a pas le choix de faire venir des immigrants et de les franciser. A ce sujet d’ailleurs, l’obligation d’envoyer ses enfants à l’ecole francophone fait un bon travail. Les quebecois ont deux choix qui s’offrent à eux. Faire venir plus d’immigrants ou alors faire plus d’enfants pour assurer leur survie culturelle, linguistique etc. S’ils ne font ni l’un ni l’autre, le Québec aura tout simplement de moins en moins de pouvoir au Canada. La population ça compte ! Regardez le poids de la Californie aux États-Unis et vous comprendrez.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Normand Hamel a dit :

Je suis en désaccord avec toi sur ce point. La CAQ ne semble pas avoir bien compris l'importance de l'immigration pour résoudre les problèmes de pénurie de main-d'oeuvre partout au Québec et dans tous les domaines.

Si Legault n'admet pas publiquement la pénurie de main-d'oeuvre, il se tirera lui-même dans le pied. Déjà qu'il nage à contre-courant avec une attitude purement paternaliste vis à vis des immigrants et ses fameux tests de langue après 3 ans, pour plaire à sa base. C'est du n'importe quoi... mais il sera vite rattrapé par la réalité s'il ne rentre pas dans le rang sur ce sujet, en donnant des munitions à ses adversaires.

Encore une fois il occupe tout l'espace médiatique et on ne voit personne dans son parti pour donner un autre son de cloche. Montrant par ce fait que la CAQ c'est Legault et personne d'autre, ramenant son équipe au rôle de simples figurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, acpnc a dit :

Si Legault n'admet pas publiquement la pénurie de main-d'oeuvre, il se tirera lui-même dans le pied.

Chaque élection a son thème principal qui reflète la préoccupation du moment des Québécois. La dernière fois c'était les accommodements raisonnables, qui en ont fait trébucher plus d'un.

Mais je ne crois pas que dans celle-ci la pénurie de main-d'oeuvre soit une grande préoccupation pour une majorité d'électeurs. C'est pourquoi Legault préfère miser sur la phobie de l'étranger, qui sera sans doute beaucoup plus rentable pour lui politiquement. On l'a vu notamment avec le Brexit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...