Jump to content

rosemont-la-petite-patrie Yimby - 6, 10 étages


mtlurb
 Share

Recommended Posts

Pinned posts

Nouveau projet annoncé, situé à Rosemont, à deux pas du parc du Pélican et de la rue Masson.

Nom du projet: Le Yimby

Adresse: 2542, Place Pierre-Falardeau

Usage: résidentiel de 122 logements

Architecte: Ruccolo + Faubert Architectes

Paysagement: Info n/d

Promoteur: REZ, une division du Réseau Sélection

Particularités: Logements locatifs de type studio, 1 chambre et 2 chambres visant le marché des milléniaux (wi-fi, espace co-working, lounge, jeux, écrans géants, etc.)

 

Pour plus de détails, c'est par ici -> Le Yimby

Le Yimby.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Administrator

Sur le site de l'usine Norampac, dans la même "branche" que les logements Pélican, mais sur d'Iberville.

Le projet est en construction. 

http://www.yimbyproject.com/fr

Citation

DESCRIPTION

Le projet Le bâtiment qui sera situé sur l'emplacement 3, illustré à l'annexe A, du Règlement 10-021, fait partie du projet de redéveloppement du site de l'ancienne usine de Norampac.

Le projet consiste à construireun bâtiment de six étages comportant des commerces aux rez-de-chaussée et 122 logements aux étages. De plus, environ 79 unités de stationnement seront aménagées aux sous-sol du bâtiment et 7 unités à l'extérieur. Le bâtiment fera face à la place Pierre-Falardeau et à la rue D'Iberville. L'accès aux logements se fera à partir de la place Pierre-Falardeau tandis que les accès aux stationnements et aux commerces se feront à partir de la rue D'Iberville. Enfin, une terrasse commune sera aménagée au toit de l'immeuble. Elle sera délimitée, en partie, par des bacs de plantation. De plus, une partie de la toiture sera végétalisée.

La composition architecturale du bâtiment respecte le concept élaboré dans le guide architectural produit par la firme Lupien Matteau, présenté au comité consultatif d'urbanisme le 22 mai 2013. Lors de cette présentation, le comité consultatif d'urbanisme avait émis un avis favorable, sous certaines conditions. Le bâtiment tient compte de cet avis. Cependant, à la demande du requérant, le projet a été revu, dû à des dépassement de coûts au budget estimé initialement. Les modifications touchent principalement les élévations arrière, en éliminant les cadrages de maçonnerie et la résille métallique.

De plus, le revêtement des murs arrières est modifié, en utilisant une plus grande proportion de panneaux métalliques. Le concept architectural répond à l'objectif énoncé dans le Règlement 10-021, qui vise la création d'un ensemble homogène propre au secteur. Ce concept repose sur une stratégie d'assemblage de volumes, constituée autour de l'idée d'un socle continu et fortement exprimé par une hauteur plus importante et un revêtement de blocs de béton, de couleur charbon, sur lequel sont déposés différents volumes, dans une logique très précise, employant, à la fois, des briques d'argile noires et blanches et une résille métallique en aluminium. Ce contraste marqué dans le choix des couleurs et des matériaux, jumelé à un jeu de cadrages, créant l'effet de boîtiers qui s'imbriquent, accentue le jeu volumétrique de l'ensemble, tout en créant un tout cohérent.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Beaucoup de projets dans ce quartier... Celui-ci, une deuxieme phase de MUV condos tout juste derriere qui amorcera sa construction, un autre projet tout pres dans lequel y aura du commercial (IGA) coin Molson Masson, le projet TAK village, le technopole Angus en phase 2, le U31 et le 4041 Molson, j'en oublie peut-etre...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, urbanophile a dit :

Beaucoup de projets dans ce quartier... Celui-ci, une deuxieme phase de MUV condos tout juste derriere qui amorcera sa construction, un autre projet tout pres dans lequel y aura du commercial (IGA) coin Molson Masson, le projet TAK village, le technopole Angus en phase 2, le U31 et le 4041 Molson, j'en oublie peut-etre...

Puisqu'on en parle, l'entrepôt a vendre depuis plusieurs années au coin sud-ouest de Rachel et Molson a été démoli cette semaine.

Aucune idee ce qu'on y prévoit!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

http://www.lelezard.com/communique-15974512.html

Lancement de YIMBY, des milieux de vie pour les milléniaux

MONTRÉAL, le 5 févr. 2018 /CNW Telbec/ - C'est dans une ambiance festive et rythmée, au coeur de du festival IGLOOFEST, que REZ immobilier a procédé au lancement de son nouveau projet résidentiel adapté aux valeurs et aux modes de vie de la génération Y (milléniaux) : YIMBY. Conçu par et pour les milléniaux, YIMBY sera disponible à Rosemont les Quartiers dès juillet 2018, et à Terrebonne au sein du projet immobilier District Union (www.districtunion.ca), à l'été 2019.

« Notre volonté est de répondre aux besoins de toutes les générations en matière d'habitation et de leur permettre de se réaliser. Avec YIMBY, les milléniaux seront bien servis avec ses espaces futés, compacts et modulables. Ce concept immobilier à l'image de la génération Y sera axé sur la communauté, le partage et les rencontres », a expliqué Patrick Préville, directeur des relations publiques de REZ immobilier. Projets à Rosemont les Quartiers et District Union Les deux premiers projets YIMBY du groupe immobilier REZ nécessitent un investissement de près de 100 M$ (33 M$ pour Rosemont, 60 M$ pour Lachenaie). Constitués d'espaces locatifs futés, compacts et modulables, les projets YIMBY incluront des aires communes pensées pour favoriser les connexions sociales : espace lounge, cuisine collaborative, aires de co-travail, espace jeux, etc. En plus d'un stationnement intérieur auto/vélo, les milléniaux y trouveront aussi un « lave-pitou » pour leur animal de compagnie. (voir fiche technique de chaque projet) Après l'annonce importante du groupe immobilier pour son projet multigénérationnel à Lachenaie, le lancement officiel de YIMBY est une nouvelle étape qui concrétise la volonté de Réseau Sélection d'offrir des milieux de vie qui permettent de valoriser chacune des générations. « Notre expertise repose sur près de 30 ans d'expérience à développer des projets adaptés aux besoins et aux styles de vie des générations. Après les retraités, les milléniaux, et bientôt les familles et les boomers », a exposé M. Préville.
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value