Aller au contenu
publicité

Zenith - 20 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Le 2019-06-12 à 09:57, MDCM a dit :

5 Juin 2019, vue du sud, se font avec l’hôtel des Gouverneurs 

C94CD63C-20C1-4B1B-A306-B51DD8C50D74.png

Petite correction. Ce n’est pas la vue du sud mais bien du nord, qui donne vers le sud; mais en fait qui est géographiquement plus à l’ouest qu’au nord et donc donne vers l’est-sud-est. J’vous ai bien mélangés j’espère 😀

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fortier a dit :

09625DF8-D0EA-4ECA-A4F6-168C539E4ED5.jpeg

On parle bien du bâtiment avec grue situé immédiatement au-dessus de la tête du joueur en noir dans la deuxième rangée (côté droit du terrain) si on trace une ligne verticale. :veryhappy:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, acpnc a dit :

On parle bien du bâtiment avec grue situé immédiatement au-dessus de la tête du joueur en noir dans la deuxième rangée (côté droit du terrain) si on trace une ligne verticale. :veryhappy:

Accompagnée de la photo, cette phrase est intelligible.  Imagine maintenant la même phrase dans un roman, sans photo!  Ce serait une excellente évocation de l'éphémère, puisque le fameux "joueur en noir" n'est pas sensé rester immobile.  Quant à la grue servant au repérage, elle ne s'y retrouvera pas bien longtemps non plus.

Ta formulation avait un autre but -- identifier un bâtiment en construction--, mais je vais retenir la qualité littéraire d'une phrase à l'indicatif présent captant un instant qui s'évanouit mais qu'on n'oublie pas.  Et ce sera encore mieux si on peut en trouver des applications dans des discussions portant sur l'urbanisme ou l'architecture.😥

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Né entre les rapides a dit :

Accompagnée de la photo, cette phrase est intelligible.  Imagine maintenant la même phrase dans un roman, sans photo!  Ce serait une excellente évocation de l'éphémère, puisque le fameux "joueur en noir" n'est pas sensé rester immobile.  Quant à la grue servant au repérage, elle ne s'y retrouvera pas bien longtemps non plus.

Ta formulation avait un autre but -- identifier un bâtiment en construction--, mais je vais retenir la qualité littéraire d'une phrase à l'indicatif présent captant un instant qui s'évanouit mais qu'on n'oublie pas.  Et ce sera encore mieux si on peut en trouver des applications dans des discussions portant sur l'urbanisme ou l'architecture.😥

Tu auras compris que c'est un instantané que j'ai voulu exprimer avec mon commentaire humoristique, puisque quelqu'un qui ne connait pas Montréal n'aurait probablement pas identifié le chantier que l'auteur de la photo voulait mettre en évidence si loin de la cible, surtout qu'il y a une grue plus proche. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revetement "verre" est commencé à être posé. Cest beaucoup moins "mur rideau vitré" que ce à quoi je m'attendais en fonction des rendus mais je crois que ça va mieux sharmoniser avec le béton prefab... 

20190625_174448_HDR.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...