Aller au contenu

Zenith - 20 étages


mtlurb

Messages recommendés

2 hours ago, montreal92 said:

J’ai mal à mon architecture (encore). Étant moi même architecte, j’ai du mal à comprendre comment on peut aboutir à des projets aussi peu maîtrisés. Vous ne verez jamais de tel bâtiments se construire en Europe. Non seulement c’est une mauvaise architecture, mais c’est aussi cheap. 

La facade est tellement chaotique avec ses jeux peu convaincants de pleins et de vides à la tetris. Clairement un manque de travail. Le choix de briques et de mortier accentue le caractère sombre et morne du bâtiment. Et que dire des 2 derniers étages en briques beiges sorties de nul part. J’imagine l’architecte se dire : j’ai envi de mettre un punch sur le top de la tour, allons-y avec une brique de bungalow beige! C’est presque drôle.

Je ne comprend pas pourquoi les architectes (ou je dirais plutôt les promoteurs qui prennent en otage les architectes) n’arrivent pas à faire dans la simplicité et l’elegance. Ça m’inquiète grandement pour le futur du cadre bâti montréalais. Nommez-moi une construction récente à la hauteur des icônes architecturales montréalaises? J’en suis incapable. À défaut d’exceller dans la quantité, on assiste à un appauvrissement de la qualité architecturale de Montréal. Pour moi, l’acte de construire et les ressources engagées doivent être pris plus au sérieux.

Fin de mon éditorial.

L’ONF, l’Avenue, 1212 Bishop, tour Deloitte, Unity phase 3, Yoo, Le Penny Lane, Hôtel William-Gray, BanK, La Maison Symphonique, le 2-22. Ensuite, il y a Victoria sur le Parc, Enticy, et la tour MAA qui me semblent 3 projets prometteurs.

Ceci étant dit, je suis partiellement d’accord avec le fond de ton propos. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2019-11-22 à 18:10, Archi Mtl a dit :

22 nov. 2019

 

8B30B175-19B1-46FF-914E-79DEC9DD9A77.jpeg

En fait les promoteurs n'ont pas eu à aller bien loin pour trouver leur inspiration. Ils ont pris trois projets génériques de 6-7- étages de Griffintown et les ont empilés l'un sur l'autre pour économiser sur le terrain. Et voilà la magie a fait le reste: 3 projets pour le prix d'un :yikes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, acpnc a dit :

En fait les promoteurs n'ont pas eu à aller bien loin pour trouver leur inspiration. Ils ont pris trois projets génériques de 6-7- étages de Griffintown et les ont empilés l'un sur l'autre pour économiser sur le terrain. Et voilà la magie a fait le reste: 3 projets pour le prix d'un :yikes:

LOL.

Parlant de prix, ça se vend à combien le pi2?

Qui achèterait là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...