Aller au contenu

Zenith - 20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Considérant que :

- C'est du locatif.

- C'est dans un quartier où il ne s'est rien construit depuis la Place Dupuis dans les années 70. 

- C'est pas mal fidèle au rendu. 

Voulez-vous bien me dire à quoi vous vous attendiez, et en quoi le produit final est-il si choquant?

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Voulez-vous bien me dire à quoi vous vous attendiez, et en quoi le produit final est-il si choquant?

Pour ma part :

- Les rendus initiaux présentaient des façades en brique

- La partie du haut était vitrée et cadré plutôt qu'en préfab.

- Les murs tympans étaient plus uniformes (moins de meneaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vanylapep a dit :

Oups.

Mais ça explique pourquoi c'est laid :)

Non mais ça peut expliquer pourquoi les promoteurs ont dû abandonner la vente au profit de la location, faute d'acheteurs potentiels.

Quant à la facture de l'édifice, on a la désagréable impression d'un HLM en hauteur et c'est ce qui gâte la vue dès le premier coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, fmfranck said:

Considérant que :

- C'est du locatif.

- C'est dans un quartier où il ne s'est rien construit depuis la Place Dupuis dans les années 70. 

- C'est pas mal fidèle au rendu. 

Voulez-vous bien me dire à quoi vous vous attendiez, et en quoi le produit final est-il si choquant?

Personnellement, en regardant les rendus, je m'attendais à un projet de qualité similaire au 801 Sherbrooke Est ou au 110 Sherbrooke Est. En lieu de ça, on a droit à une version complètement dépersonnalisée (et plus cheap) du "Smith" sur Bleury. Je m'attendait au meneaux sur les murs tympants, donc ça ne me surprend pas trop, mais les carrés de béton beige aux étages supérieurs détruisent tout l'effet d'ensemble qu'on aurait pu avoir avec le reste de l'enveloppe de la tour et on n'a aucune des bordures de fenêtres qui étaient censées ajouter un peu de relief à la façade bétonnée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-23 à 11:51, montreal92 a dit :

Quand le promoteur demande à un architecte de faire comme du Herzog et de Meuron mais coupe dans le budget, l'échéancier et la qualité des matériaux, ça donne le Zenith 🤣

Capture d’écran 2019-11-23 à 12.01.37.png

Arrête, tu me fais mal.....😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne partage pas vos avis. Je suis plutôt d'accord avec monsieur fmfranck (êtes-vous animateur de radio? 😊question qui doit vous être posée régulièrement). En fait tout est une question d'attente et de réalisme. Et je m'explique mal qu'on ait encore des attentes sur-élevées pour l'entièreté des projets, surtout en périphérie du centre-ville. De mon côté j'aime prendre les projets tels qu'ils sont et non pas tels que je les fantasme, ce qui diminue considérablement mes déceptions. Même que je parviens la majorité du temps à voir les tours à travers l'oeil de l'architecte qui les a conçues, de sorte que les qualités ressortent davantage que les défauts. Bien sûr que rien n'est parfait et qu'il y a toujours place à la critique ou à l'amélioration, tant que ce n'est pas systématique, voire même systémique. Et dans le cas particulier du zénith, qui selon moi est un projet tout à fait honnête, il ne faudrait pas tomber dans de l'acharnement. Mais bon, ce n'est que mon humble point de vue.  

Modifié par 3dimensions
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai souvent dit et réaffirmé : ce qui se fait depuis quelques années à Montréal est loin d'être à la hauteur de notre statut de ville UNESCO pour le design. C'est loin de se refléter dans la facture des édifices. Lorsqu'on se félicite qu'un projet comme le YUL sorte de l'ordinaire c'est qu'on s'est habitué à peu !! Le Zénith porte bien son nom. C'est le Zénith de l'insipidité. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...