Aller au contenu
publicité

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

Le Centre Eaton était désert ce mercredi, à part bien sûr les fanatiques d'Uniqlo. C'est carrément désolant. Les rénovations semblent complètement arrêtées (manque de fonds? Alors que ce serait le temps d'activer pendant qu'il n'y a pas de clients) et plus de la moitié des espaces commerciaux sont placardés. 

20201118_150140.jpg

20201118_150350.jpg

20201118_150353.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • 2 semaines plus tard...
Le 2018-02-08 à 12:34, vincethewipet a dit :

Centre Eaton de Montréal

CENTRE EATON.jpg

 

La principale erreur de cette remise à niveau du Centre Eaton, c’est d’avoir voulu ouvrir la façade vers PVM mais sans le faire réellement. On se ramasse avec une vue obstruée par des structures pleines qui n’ont pas raison d’être. Prochaine étape dans 20 ans: refaire une entrée de prestige... pour vraie!

D4A3C62B-4092-4FF2-8EA9-441A6BC82301.jpeg

767EA9B7-CCA0-49B8-A5B9-57CA169214E7.jpeg

56CCBEC5-DE59-4407-829D-353D53883197.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison du bulkhead c'est probablement qu'il y a une énorme poutre qui ne pouvait pas être retirée, car la façade vitrée et la verrière sont 2 éléments distincts. Dans le meilleur des mondes, on aurait refait la verrière avec l'énorme baie vitrée au-dessus de l'entrée, mais le prix devait être exorbitant. Sinon, note à part, il y a une qui a pas encore compris le principe de porter un masque..

Sinon pour la partie grise, on aurait du retirer complètement le vestibule, et malheureusement, avec notre climat ce genre d'élément est nécessaire, surtout que le mall sert d'entrée au métro pour plusieurs. De plus, le dessus du vestibule d'entrée sert de passage entre les 2 côtés du dernier niveau.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Renovation of the Eaton Centre is getting tedious, they are now doing the old Les Ailes complex side, after 3 years you would think they are getting done but no, construction everywhere, and the separation between the Les Ailes and the old Eaton Centre is still damn confusing, you can clearly see its 2 distinct shopping centers that they tried to merge togheter with a bulky result. The white-on-white colour scheme is bland as can be. Lets see how this all turns out 5 years from now. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2021-05-05 à 14:46, Rocco a dit :

Les lettres EATON reprennent leur place sur l'ancien immeuble 22 ans plus tard.

20210505_130703.jpg

Ne reste plus qu'à réouvrir le paquebot du 9è pour pouvoir plonger dans cette magnifique atmosphère surannée, en s'immergeant dans une ambiance de croisière digne des belles années des transatlantiques, avec son service première classe.

La renaissance du centre-ville et sa démographie croissante, nous permet plus que jamais d'en rêver. C'est pour cela que je crois que Montréal peut certainement se permettre à nouveau cette riche fantaisie et ce décor exceptionnel, en offrant au passé un autre bel avenir. :goodvibes:

  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

https://plus.lapresse.ca/screens/362c70ee-9b74-4cf4-98fc-64d9e1ae9b9a__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal share&fbclid=IwAR2kjw_B12o0FCpOmycVcClAWXXK0khDbCXKqYcLqkofdWFmMFxdUbZdG5A

RÉSULTATS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC

LA GESTION DES CENTRES COMMERCIAUX AU CANADA CONFIÉE À L’EXTERNE

ANDRÉ DUBUC LA PRESSE

La Caisse de dépôt va confier en impartition la gestion de ses centres commerciaux au Canada. Elle rompt ainsi avec une longue tradition qui aura permis à deux générations de Québécois d’acquérir une expérience précieuse dans les métiers de l’immobilier commercial.

« Nous allons nous recentrer sur notre métier d’investisseur », a indiqué Nathalie Palladitcheff, lors de la présentation des résultats semestriels d’Ivanhoé Cambridge (IC), bras immobilier de la Caisse. La présidente et cheffe de la direction d’IC participait mercredi matin à une visioconférence en compagnie du grand patron, Charles Emond, et du chef des marchés liquides, Vincent Delisle.

Traditionnellement, la Caisse confiait la gestion de ses immeubles à l’étranger à un gestionnaire local, mais gardait à l’interne la gestion de ses immeubles canadiens, là où elle connaît le marché aussi bien que quiconque.

Ivanhoé détient notamment les centres commerciaux Centre Eaton et Place Montréal Trust, au centre-ville de Montréal, et Laurier Québec et Place Ste-Foy, à Québec.

En immobilier commercial, la gestion externe soulève des enjeux de conflits d’intérêts à l’occasion. Le dilemme se pose par exemple quand le gestionnaire externe sert plus d’un client dans le même marché. Lequel se verra privilégié par le gestionnaire externe ? C’est entre autres pour cette raison que les entités immobilières cotées comme les fonds de placement immobilier (FPI ou REIT) telle Cominar gèrent leurs immeubles à l’interne pour l’essentiel.

Ce virage va aussi à l’encontre de la tendance instaurée à la Caisse du temps de Michael Sabia, soit acquérir une expertise forte à l’interne. Ce fut le cas, par exemple, dans le placement privé et dans les infrastructures.

Invitée à préciser ses intentions à la période des questions avec les médias, la patronne d’IC a confirmé que le processus du recours à la sous-traitance était irrémédiablement en marche.

« Nous avons entamé il y a quelques semaines un appel d’offres pour trouver un partenaire qui va nous permettre d’avancer dans la création de valeur. Nous allons opérer dans les prochains jours des annonces pour donner le nom du partenaire et les modalités de transfert d’une partie de nos équipes vers le partenaire qui va continuer d’assurer la gestion quotidienne de nos opérations dans nos centres commerciaux », a-t-elle indiqué.

On ignore le nombre d’employés d’IC touchés et l’impact sur leurs conditions de travail. Ivanhoé avait la réputation d’avoir un effectif bien rempli et des conditions de travail enviables dans l’industrie. IC a indiqué dans un courriel que ces détails attendront le jour de l’annonce.

L’EXPÉRIENCE AMÉRICAINE

Il sera intéressant de connaître l’identité du gestionnaire externe. L’an dernier, des détaillants québécois s’étaient publiquement plaints d’être servis en anglais par le consultant américain qu’Ivanhoé Cambridge avait engagé pour relancer ses centres commerciaux en difficulté.

Selon les témoignages recueillis à l’époque, le mandat du consultant Raider Hill s’apparentait plus à une mise sur tutelle de l’équipe interne d’Ivanhoé qu’à du simple conseil stratégique. La direction d’IC s’en est toutefois toujours défendue.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...