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Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

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Il y a 3 heures, Mtlarch a dit :

Très ordinaire comme rénovation.

Je ne vois pas comment cette nouvelle disposition se différencie vraiment de l'ancienne. On aurait pu au moins changer la verrière et la remplacer par quelque chose de plus moderne? C'est comme si on essaie de marier 2 styles opposés dans un style qui se veut contemporain. Il y a quelque chose qui cloche au niveau de l'effet que ça dégage. 

 

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Ouch ! On est loin du superbe Allen Lambert Galleria  qu'on retrouve à l'intérieur du Brookfield Place à Toronto.

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https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201908/27/01-5238946-moins-dargent-comptant-au-nouveau-centre-eaton.php

Moins d'argent comptant au nouveau Centre Eaton

PHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE

Les travaux de 200 millions au Centre Eaton entrent dans leur dernière ligne droite.

Alors que les travaux de 200 millions au Centre Eaton entrent dans leur dernière ligne droite, les médias ont eu droit hier à une visite de l’espace qu’occupera Time Out Market, l’un des deux principaux locataires des lieux. Ce fut l’occasion d’en apprendre davantage sur ce concept qui fait un malheur à Lisbonne et dont l’ouverture chez nous est prévue pour l’automne.

Publié à 7h00

 

Marie-Eve Fournier
La Presse

IMAGE FOURNIE PAR IVANHOÉ CAMBRIDGE

Le vaste espace occupé par Time Out Market (40 000 pi2) comprendra 16 restaurants, une académie culinaire, une boutique et trois bars.

Sans déchets

Doté de quatre entrées, le vaste espace occupé par Time Out Market (40 000 pi2) comprendra 16 restaurants, une académie culinaire, une boutique et trois bars. En tout, 550 personnes pourront s’y asseoir en même temps sur de longues tables de bois « faites au Québec ». Mais les employés n’auront pratiquement pas de sacs à ordures à gérer. Tous les restos serviront leurs plats dans des assiettes et des bols en porcelaine. Les couverts et les verres seront eux aussi réutilisables. Le chef de la direction du concept, Didier Souillat, a précisé que les aliments seraient compostés, qu’il essayait « d’avoir zéro plastique » et que l’aluminium serait recyclé.

IMAGE FOURNIE PAR IVANHOÉ CAMBRIDGE

Le Time Out Market devrait réussir à faire oublier aux clients qu’ils se trouvent dans un centre commercial.

Un décor uniforme

Avec son plancher de bois franc, ses colonnes en béton, ses murs en céramique grise luisante et ses cuisines ouvertes entièrement en acier inoxydable, le Time Out Market devrait réussir à faire oublier aux clients qu’ils se trouvent dans un centre commercial. De toute évidence, on n’a pas lésiné sur le décor. Contrairement à ce que l’on voit dans une aire de restauration traditionnelle, tout est uniforme. « Si tout le monde amène son logo et ses couleurs, ça devient un food court et ce n’est pas ce qu’on fait », note Didier Souillat. Le nom de chaque restaurant sera écrit en noir avec la même police de caractère. Les menus seront aussi uniformisés et les mets devront coûter entre 8 et 20 $.

IMAGE FOURNIE PAR IVANHOÉ CAMBRIDGE

Décathlon et Time Out Market ont un point en commun : ils n’accepteront pas l’argent comptant.

Pas d’argent comptant

Les deux nouveaux et principaux locataires du Centre Eaton, Décathlon et Time Out Market, ont un point en commun : ils n’accepteront pas l’argent comptant. Le gérant de Décathlon à Montréal, Yann Le Garnec, a expliqué que les files d’attente aux caisses étaient une source d’insatisfaction chez la clientèle. « Le paiement mobile peut régler ce genre de problématique », a-t-il dit. Hormis quelques caisses en libre-service, les clients devront donc entrer en contact avec un employé muni d’un appareil portable pour régler leurs achats. Du côté de Time Out Market, il y aura une exception : l’argent comptant sera accepté dans le bar.

IMAGE FOURNIE PAR IVANHOÉ CAMBRIDGE

Le propriétaire du Centre Eaton souhaite que sa propriété soit plus « connectée » avec son milieu.

Ouverture sur McGill College

Le propriétaire du Centre Eaton souhaite que sa propriété soit plus « connectée » avec son milieu. Le déménagement imminent du magasin Old Navy, dont les locaux actuels se trouvent du côté ouest du bâtiment, l’aidera à atteindre cet objectif. « C’est ce qui nous permet d’ouvrir l’espace sur [l’avenue] McGill College », précise Claude Sirois, président, Centres commerciaux, chez Ivanhoé Cambridge. Le local de 12 000 pi2 ainsi créé sur deux niveaux (rez-de-chaussée et premier) pourra éventuellement accueillir « un ou deux » restaurants qui pourraient avoir une terrasse sur le trottoir. « Des discussions sont en cours » avec des locataires potentiels.

PHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE

Il n’est pas encore possible de connaître l’identité des autres nouveaux locataires.

Qui d’autre ?

À quelques mois de la fin des travaux au Centre Eaton, il n’est pas encore possible de connaître l’identité des autres nouveaux locataires. Dans le milieu de la vente au détail, il a été question que la chaîne espagnole Massimo Dutti s’installe près de la porte principale, rue Sainte-Catherine. Or, l’entreprise est en train de « réévaluer son portefeuille », indique Claude Sirois. Alors que le retour de Sephora au rez-de-chaussée (plus à l’est) est confirmé (ouverture en septembre), reste à voir qui occupera le local au coin de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Robert-Bourassa. Le nom d’Uniqlo circule, mais Ivanhoé Cambridge n’a rien voulu dévoiler, sauf dire qu’il discutait avec Forever 21 « pour un local permanent ». La majeure partie des travaux au Centre Eaton devrait être terminée pour Noël. 

PHOTO FRANÇOIS ROY, LA PRESSE

Fermé depuis 1999, le fameux restaurant au neuvième étage de l’ancien magasin Eaton attend encore d’être ressuscité.

Restaurant Eaton

Fermé depuis 1999, le fameux restaurant au neuvième étage de l’ancien magasin Eaton attend encore d’être ressuscité. « On cherche un opérateur pour redonner vie à l’espace », confie Claude Sirois, jugeant que ce serait « extraordinaire » de le rouvrir. Mais « il faut d’abord trouver un modèle d’affaires qui fonctionne ». Avant de servir des clients, le restaurant devra d’abord être « mis à niveau », et tout changement devra respecter les règles du ministère de la Culture et des Communications. D’ailleurs, les tables, les chaises et les couverts s’y trouvent encore. « Tout est numéroté, car tout est protégé [par le Ministère] », précise M. Sirois.

 

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il y a 21 minutes, acpnc a dit :

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Moins d'argent comptant au nouveau Centre Eaton

PHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE

Les travaux de 200 millions au Centre Eaton entrent dans leur dernière ligne droite.

Alors que les travaux de 200 millions au Centre Eaton entrent dans leur dernière ligne droite, les médias ont eu droit hier à une visite de l’espace qu’occupera Time Out Market, l’un des deux principaux locataires des lieux. Ce fut l’occasion d’en apprendre davantage sur ce concept qui fait un malheur à Lisbonne et dont l’ouverture chez nous est prévue pour l’automne.

Publié à 7h00

 

Marie-Eve Fournier
La Presse

IMAGE FOURNIE PAR IVANHOÉ CAMBRIDGE

Le vaste espace occupé par Time Out Market (40 000 pi2) comprendra 16 restaurants, une académie culinaire, une boutique et trois bars.

Sans déchets

Doté de quatre entrées, le vaste espace occupé par Time Out Market (40 000 pi2) comprendra 16 restaurants, une académie culinaire, une boutique et trois bars. En tout, 550 personnes pourront s’y asseoir en même temps sur de longues tables de bois « faites au Québec ». Mais les employés n’auront pratiquement pas de sacs à ordures à gérer. Tous les restos serviront leurs plats dans des assiettes et des bols en porcelaine. Les couverts et les verres seront eux aussi réutilisables. Le chef de la direction du concept, Didier Souillat, a précisé que les aliments seraient compostés, qu’il essayait « d’avoir zéro plastique » et que l’aluminium serait recyclé.

IMAGE FOURNIE PAR IVANHOÉ CAMBRIDGE

Le Time Out Market devrait réussir à faire oublier aux clients qu’ils se trouvent dans un centre commercial.

Un décor uniforme

Avec son plancher de bois franc, ses colonnes en béton, ses murs en céramique grise luisante et ses cuisines ouvertes entièrement en acier inoxydable, le Time Out Market devrait réussir à faire oublier aux clients qu’ils se trouvent dans un centre commercial. De toute évidence, on n’a pas lésiné sur le décor. Contrairement à ce que l’on voit dans une aire de restauration traditionnelle, tout est uniforme. « Si tout le monde amène son logo et ses couleurs, ça devient un food court et ce n’est pas ce qu’on fait », note Didier Souillat. Le nom de chaque restaurant sera écrit en noir avec la même police de caractère. Les menus seront aussi uniformisés et les mets devront coûter entre 8 et 20 $.

IMAGE FOURNIE PAR IVANHOÉ CAMBRIDGE

Décathlon et Time Out Market ont un point en commun : ils n’accepteront pas l’argent comptant.

Pas d’argent comptant

Les deux nouveaux et principaux locataires du Centre Eaton, Décathlon et Time Out Market, ont un point en commun : ils n’accepteront pas l’argent comptant. Le gérant de Décathlon à Montréal, Yann Le Garnec, a expliqué que les files d’attente aux caisses étaient une source d’insatisfaction chez la clientèle. « Le paiement mobile peut régler ce genre de problématique », a-t-il dit. Hormis quelques caisses en libre-service, les clients devront donc entrer en contact avec un employé muni d’un appareil portable pour régler leurs achats. Du côté de Time Out Market, il y aura une exception : l’argent comptant sera accepté dans le bar.

IMAGE FOURNIE PAR IVANHOÉ CAMBRIDGE

Le propriétaire du Centre Eaton souhaite que sa propriété soit plus « connectée » avec son milieu.

Ouverture sur McGill College

Le propriétaire du Centre Eaton souhaite que sa propriété soit plus « connectée » avec son milieu. Le déménagement imminent du magasin Old Navy, dont les locaux actuels se trouvent du côté ouest du bâtiment, l’aidera à atteindre cet objectif. « C’est ce qui nous permet d’ouvrir l’espace sur [l’avenue] McGill College », précise Claude Sirois, président, Centres commerciaux, chez Ivanhoé Cambridge. Le local de 12 000 pi2 ainsi créé sur deux niveaux (rez-de-chaussée et premier) pourra éventuellement accueillir « un ou deux » restaurants qui pourraient avoir une terrasse sur le trottoir. « Des discussions sont en cours » avec des locataires potentiels.

PHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE

Il n’est pas encore possible de connaître l’identité des autres nouveaux locataires.

Qui d’autre ?

À quelques mois de la fin des travaux au Centre Eaton, il n’est pas encore possible de connaître l’identité des autres nouveaux locataires. Dans le milieu de la vente au détail, il a été question que la chaîne espagnole Massimo Dutti s’installe près de la porte principale, rue Sainte-Catherine. Or, l’entreprise est en train de « réévaluer son portefeuille », indique Claude Sirois. Alors que le retour de Sephora au rez-de-chaussée (plus à l’est) est confirmé (ouverture en septembre), reste à voir qui occupera le local au coin de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Robert-Bourassa. Le nom d’Uniqlo circule, mais Ivanhoé Cambridge n’a rien voulu dévoiler, sauf dire qu’il discutait avec Forever 21 « pour un local permanent ». La majeure partie des travaux au Centre Eaton devrait être terminée pour Noël. 

PHOTO FRANÇOIS ROY, LA PRESSE

Fermé depuis 1999, le fameux restaurant au neuvième étage de l’ancien magasin Eaton attend encore d’être ressuscité.

Restaurant Eaton

Fermé depuis 1999, le fameux restaurant au neuvième étage de l’ancien magasin Eaton attend encore d’être ressuscité. « On cherche un opérateur pour redonner vie à l’espace », confie Claude Sirois, jugeant que ce serait « extraordinaire » de le rouvrir. Mais « il faut d’abord trouver un modèle d’affaires qui fonctionne ». Avant de servir des clients, le restaurant devra d’abord être « mis à niveau », et tout changement devra respecter les règles du ministère de la Culture et des Communications. D’ailleurs, les tables, les chaises et les couverts s’y trouvent encore. « Tout est numéroté, car tout est protégé [par le Ministère] », précise M. Sirois.

 

Merci bcp @acpnc pour le partage de cette article. Voici les photos y apparaissant.  J'ai hâte de voir le résultat final...:thumbsup:

75d13131-c92d-11e9-a65c-0eda3a42da3c.jpgPHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE  |  Les travaux de 200 millions au Centre Eaton entrent dans leur dernière ligne droite.

98e2e9d1-c92d-11e9-a65c-0eda3a42da3c.jpgIMAGE FOURNIE PAR IVANHOÉ CAMBRIDGE  |  Le vaste espace occupé par Time Out Market (40 000 pi2) comprendra 16 restaurants, une académie culinaire, une boutique et trois bars.

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b25fd0c7-c92d-11e9-a65c-0eda3a42da3c.jpgPHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE  |  Il n’est pas encore possible de connaître l’identité des autres nouveaux locataires.

ba397bcc-c92d-11e9-a65c-0eda3a42da3c.jpgPHOTO FRANÇOIS ROY, LA PRESSE  |  Fermé depuis 1999, le fameux restaurant au neuvième étage de l’ancien magasin Eaton attend encore d’être ressuscité.

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il y a 1 minute, Chuck-A a dit :

Merci bcp @acpnc pour ce partage. Voici les photos apparaissant dans cette article.  J'ai hâte de voir le résultat final...:thumbsup:

75d13131-c92d-11e9-a65c-0eda3a42da3c.jpgPHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE  |  Les travaux de 200 millions au Centre Eaton entrent dans leur dernière ligne droite.

98e2e9d1-c92d-11e9-a65c-0eda3a42da3c.jpgIMAGE FOURNIE PAR IVANHOÉ CAMBRIDGE  |  Le vaste espace occupé par Time Out Market (40 000 pi2) comprendra 16 restaurants, une académie culinaire, une boutique et trois bars.

9f8756c3-c92d-11e9-a65c-0eda3a42da3c.jpgIMAGE FOURNIE PAR IVANHOÉ CAMBRIDGE  |  Le Time Out Market devrait réussir à faire oublier aux clients qu’ils se trouvent dans un centre commercial.

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b25fd0c7-c92d-11e9-a65c-0eda3a42da3c.jpgPHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE  |  Il n’est pas encore possible de connaître l’identité des autres nouveaux locataires.

ba397bcc-c92d-11e9-a65c-0eda3a42da3c.jpgPHOTO FRANÇOIS ROY, LA PRESSE  |  Fermé depuis 1999, le fameux restaurant au neuvième étage de l’ancien magasin Eaton attend encore d’être ressuscité.

Merci de publier les photos. Que dois-je faire pour qu'elles accompagnent l'article que je publie. Avant je faisais un copié-collé et ça marchait. Depuis les changements sur mtlurb, les photos n'apparaissent plus et ça m'embête beaucoup :confused:

Merci pour ton aide :veryhappy:

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Il y a 5 heures, Matt a dit :

La re ouverture complete est prevue pour quand?

Automne 2019 , (Tout va être Terminé avant le temps des fêtes) Il restera seulement quelque boutique a ouvrir mais les travaux sont bien avancée 

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Le 2018-02-08 à 12:34, vincethewipet a dit :

Centre Eaton de Montréal

CENTRE EATON.jpg

 

J'aurais ajoutée une passerelle au-dessus de Ste-Catherine reliant cette façade avec l'autre côté de la rue. En face, on aurait pu faire une ouverture (tranchée dans les bâtiments désuets) vers PVM. On aurait eu accès à cette passerelle par la rue Cathcart en montant graduellement en pente douche au-dessus des commerces abandonnés donnant sur le partie Sud de Ste-Catherine. L'idée étant de générer un élément de curiosité qui amènerait les gens à se rendre naturellement au 2ième étage du Centre-Eaton et en créant une meilleure connectivité avec PVM 2 en ayant un accès plus visuellement plus naturel. Il aurait fallu créer une entrée dans la façade de PVM2 à cet endroit.

Si on veut créer de l'intérêt pour le Centre Eaton, il faut donner un cachet qu'on ne peut constituer ailleurs? Les concepts de magasin ou de restaurants, ça demeure très interne et il faut susciter l'envie de rentrer.  L'exemple ci-dessous est typique de Stockholm ou les rues et commerces sont superposés et inter reliés par des escaliers ou des rampes. Une version moderne de ce concept pour relier les 2 poulains de la Caisse de Dépôt en créant un lien tangible et visuel entre les deux autre qu'un sombre tunnel tortueux et inélégant. 

Bref, une vision plus globale que la simple rénovation d'un centre d'achat comme entité unique et indépendante de son environnement avec l'avantage de créer de l'achalandage au 2ième étage pour le Centre Eaton et donner l'envie d'aller voir ce qui se passe à PVM?

 

 

L9340610.JPG

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Il y a 20 heures, Mtlarch a dit :

J'aurais ajoutée une passerelle au-dessus de Ste-Catherine reliant cette façade avec l'autre côté de la rue. En face, on aurait pu faire une ouverture (tranchée dans les bâtiments désuets) vers PVM. On aurait eu accès à cette passerelle par la rue Cathcart en montant graduellement en pente douche au-dessus des commerces abandonnés donnant sur le partie Sud de Ste-Catherine. L'idée étant de générer un élément de curiosité qui amènerait les gens à se rendre naturellement au 2ième étage du Centre-Eaton et en créant une meilleure connectivité avec PVM 2 en ayant un accès plus visuellement plus naturel. Il aurait fallu créer une entrée dans la façade de PVM2 à cet endroit.

Si on veut créer de l'intérêt pour le Centre Eaton, il faut donner un cachet qu'on ne peut constituer ailleurs? Les concepts de magasin ou de restaurants, ça demeure très interne et il faut susciter l'envie de rentrer.  L'exemple ci-dessous est typique de Stockholm ou les rues et commerces sont superposés et inter reliés par des escaliers ou des rampes. Une version moderne de ce concept pour relier les 2 poulains de la Caisse de Dépôt en créant un lien tangible et visuel entre les deux autre qu'un sombre tunnel tortueux et inélégant. 

Bref, une vision plus globale que la simple rénovation d'un centre d'achat comme entité unique et indépendante de son environnement avec l'avantage de créer de l'achalandage au 2ième étage pour le Centre Eaton et donner l'envie d'aller voir ce qui se passe à PVM?

 

 

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Il y a déjà un passage souterrain qui relie le centre Eaton à la PVM, je crois qu'on n'a pas besoin de dupliquer le service. Les passerelles ont l'inconvénient de briser les perspectives et d'alourdir le paysage urbain. Elles ne sont donc pas souhaitables sur la voie publique, à moins que ce ne soit vraiment indispensable. Ce qui est loin d'être le cas ici. Quant au succès commercial du Centre Eaton, c'est à l'entreprise elle-même d'innover à l'intérieur de ses murs afin de mieux faire face à la compétition.

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